Impression en A3 à partir de Lightroom

Démarré par drum01fr, Février 05, 2016, 18:45:39

« précédent - suivant »

drum01fr

Bonsoir
Je viens de faire l'acquisition d'une imprimante A3 ( Epson XP-950 )
A partir de LR 6 il m'est impossible d'imprimer à ce format , même en modifiant les paramètres de l'imprimante , alors qu'à partir de Photoshop ou Fastone ça fonctionne nickel .
Dans les paramètres prédéfinis du module d'impression je n'ai que " agrandissement " qui pourrait correspondre mais une les tailles maxi sont : 29,10 et 41.41 alors que le A3 c'est 29,7 X 42.
Je dois louper quelque chose mais j'avoue que je suis perdu.
Merci par avance pour vos explications
Olivier

OuiOuiPhoto

Normalement c'est dans Fichier puis mise en page. La, tu peux normalement sélectionner la taille de la feuille dans ton imprimante. Autrement dans la même fenêtre tu vas dans les propriétés de l'imprimante et tu sélectionne aussi A3. En refermant la fenêtre LR doit indiquer la taille du papier sélectionner dans le module impression en haut a gauche.

Tu peux montrer une copie d'écran de la fenêtre de mise en page ?  et une autre lorsque tu vas dans les propriétés ? 

berclau

Bonjour,

+1 avec oui oui

Je n'ai pas la même config ( win 10 , LR CC avec canon pro100 S )
mais dans "mise en page" , en bas à gauche a partir du module impression de LR ( ou par " fichier" ) , on retrouve tous les formats ( même si l'imprimante n'est pas connectée ) ... il y a même les A3+ et A2.

Bonne journée
Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

drum01fr

Hello
Merci pour votre aide
j'ai suivi vos procédure et je me retrouve avec le même soucis , ci-joint les captures d'écran

1- réglages via imprimante

Puis je valide et je me retrouve avec ceci et si je lance l'impression je ne suis pas ua bon format

2-

Olivier

Verso92

Pas bien compris ton problème...
Tu choisis le format A3 (soit 42 x 29,7cm).

Tu imposes des marges à gauche et à droite de 0,28 et 0,32cm. La largeur de ton image sera donc 29,7 - 0,28 - 0,32 = 29,10cm.

Idem pour la hauteur, à un chouilla près...

Comtois91

Bonjour,
regarde ta première image écran, tu es en portrait
cordialement
Comtois91

OuiOuiPhoto

Citation de: Verso92 le Février 06, 2016, 08:48:55
Pas bien compris ton problème...
Tu choisis le format A3 (soit 42 x 29,7cm).

Tu imposes des marges à gauche et à droite de 0,28 et 0,32cm. La largeur de ton image sera donc 29,7 - 0,28 - 0,32 = 29,10cm.

Idem pour la hauteur, à un chouilla près...

Pas mieux ;) Tu n'as pas de problème. Tu es bien en A3 mais en portrait

Verso92

Citation de: Comtois91 le Février 06, 2016, 09:47:02
Bonjour,
regarde ta première image écran, tu es en portrait
cordialement

Heu... oui, et alors ?
(une image "portrait" s'imprime bien en mode "portrait", non ?)

JamesBond

Vous avez vu le menu « source » ?
Rôôôôôôô

Sont coquins chez Epson  ;D
Capter la lumière infinie

OuiOuiPhoto

Verso92

Citation de: JamesBond le Février 06, 2016, 13:03:35
Vous avez vu le menu « source » ?
Rôôôôôôô

Sont coquins chez Epson  ;D

A réserver au Fine Art.

drum01fr

Hello
A ma connaissance un format portrait s'imprime en portrait et un format paysage en paysage , merci je suis pas si con .....
Que ce soit en mode portrait ou pas le problème est le même et d'autre part il n'est pas possible de modifier les marges.
Olivier

Verso92

Citation de: drum01fr le Février 06, 2016, 14:41:27
Que ce soit en mode portrait ou pas le problème est le même et d'autre part il n'est pas possible de modifier les marges.

Le problème vient donc de là...

OuiOuiPhoto

Citation de: drum01fr le Février 06, 2016, 14:41:27
il n'est pas possible de modifier les marges.

et ton imprimante a un mode sans marge ? Est-il sélectionné ? généralement ces marges sont données par le driver de l'imprimante

EDIT : Je viens de vérifier avec ma Canon. Si je ne clique pas dans le driver de l'imprimante l'option "Sans bordure" Je ne peux pas passer ces marges a zéro

tkosak

Au risque de dire une bêtise (ça m'arrive, je sais...). As-tu jeté un œil sur les paramètres de ton imprimante côté système? Je pense à un de ces merveilleux détails que les fabricants inventent pour se différencier de leurs concurrents, et qui parfois restent coincés sur des valeurs indues. Il m'est arrivé comme ça de me battre avec une imprimante qui crachait toujours une page blanche, à la fin. (imprimante d'un client, pas chez moi). Le fin mot de l'histoire c'est qu'il y avait une option "form-feed automatique en fin d'impression", pour lui faire cracher la dernière page en toutes circonstances. Or le logiciel se chargeait aussi de de rajouter ce form-feed, pour les mêmes raisons...
Peut-être que ton problème est de cet ordre là? Jette un œil, ça coutera pas cher, même si j'ai raconté des faussetés. ;)

OuiOuiPhoto

Citation de: OuiOuiPhoto le Février 06, 2016, 15:02:49
EDIT : Je viens de vérifier avec ma Canon. Si je ne clique pas dans le driver de l'imprimante l'option "Sans bordure" Je ne peux pas passer ces marges a zéro

Pour ton imprimante ca devrait être la

drum01fr

Hello
Merci de ces dernières infos je regarderais demain et referais un essai
Bon dimanche à vous
Olivier