Comment traiter un fichier PSD en Lr module Développement.

Démarré par ChatOuille, Février 04, 2016, 19:23:31

« précédent - suivant »

ChatOuille

Citation de: OuiOuiPhoto le Février 06, 2016, 23:07:33
Juste un "truc" sur ce point. Perso a une époque j'utilisais aussi un truc externe pour le bruit. Mais comme on peut maintenant débruiter ou accentuer par zone (filtre radial, dégradé ou pinceau de retouche) je reste maintenant dans LR. Je vais par exemple pour une macro débruiter assez violemment la photo complète puis avec un filtre radial je vais annuler ce débruitage sur la tête de l'insecte par exemple et accentuer un peu plus sur la même tête.
C'est une très bonne idée et j'en prends bonne note. C'est vrai que dans les dernières versions de LR et de PS beaucoup de fonctions ont été fortement améliorées et les anciens compléments ne sont plus nécessaires. C'est un peu une question d'habitude ainsi que le fait que je ne sois jamais sur la dernière version.

Samoreen

Citation de: OuiOuiPhoto le Février 06, 2016, 23:07:33
Mais comme on peut maintenant débruiter ou accentuer par zone (filtre radial, dégradé ou pinceau de retouche) je reste maintenant dans LR.

C'est sûr mais l'avantage de Noiseware, c'est sa grande adaptabilité au type de bruit. C'est ce que j'utilise en général pour enlever le grain de mes négatifs scannés (ou DxO Prime).
Patrick