Et mes EOS: un 600, un 300, et un 5.
J'aime beaucoup le 600 ! La construction, bien que tout plastique, fait assez solide en main. Le viseur est beau, l'ergonomie assez bonne. C'est un boîtier avec lequel je prendrais du plaisir à photographier, même si ça n'a pas trop d'intérêt, mais c'est mon EOS argentique favori.
Le 300 est tout petit, tout léger, c'est son principal avantage, sans ça, c'est un boitier très basique, mais sympa.
Le 5 est un peu décevant je trouve. C'était un boîtier assez haut de gamme il me semble, mais sa finition déçoit, c'est très plastique, le ressenti n'est pas terrible... L'ergonomie est très bonne, mais il y a des trucs horripilants, comme le sélecteur de mode, qui fait aussi office d'allumage de l'appareil, qui a évidemment cassé, j'en suis triste... Et qu'est ce qu'il bouffe en piles !! Je n'ai pas pu finir un film avec, c'est dingue ! Pourtant pas laissé allumé, rien fait de spécial... Mais vide en plein milieu d'un film, deux fois. Au prix des 2CR5, je laisse tomber !
Un bon boîtier à l'époque sans doute, mais aujourd'hui je ne prendrais pas de plaisir à m'en servir par exemple.
(L'EOS 5 et mon AE-1 préféré m'ont été offerts par un forumeur ici, que je remercie encore infiniment

!)