Ma collection Canon

Démarré par luistappa, Février 06, 2016, 17:00:29

« précédent - suivant »

Opticien

Citation de: seba le Février 10, 2026, 07:52:34Pourquoi le viseur AE-FN est-il si gros par rapport au viseur FN ?
Et à quoi sert l'excroissance qui vient au-dessus du barillet des vitesses ?
- plus complexe mécaniquement et optiquement-  mécanisme latéral et fenêtre éclairante à diffuseur blanchâtre-
- de mémoire: quand on tourne le barillet avec A / le repère, il me semble que le petit ergo brillant pousse un mini-mécanisme qui est situé dans ladite excroissance

bruno-v

Citation de: luistappa le Février 10, 2026, 00:14:32Mon exemple de l'automatisme fonctionnant même avec le viseur simplifié était là pour montrer que le boîtier était bien prévu pour avoir aussi un mode auto avec tout intégré dans le boîtier pour cela!
Je crois que tout le monde à compris, personne, et surtout pas moi, n'a écrit le contraire.

Citation de: luistappa le Février 10, 2026, 00:14:32J'ai un doute as-tu un New F-1?
Je ne vois pas le rapport, j'ai eu, je n'ai plus.
Leave no trace, Take pictures.

bruno-v

Pixels.d.Argent

Citation de: bruno-v le Février 10, 2026, 21:17:06Complet ?

Ca dépend! J'ai deux modèles, un avec le boitier et le bloc alimentation mais sans le câble, l'autre avec les 3 éléments, mais l'alimentation n'est pas fonctionnelle. Le boitier fonctionne (testé avec une alim externe) mais le cable et le boitier piles sont en court circuit.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

bruno-v

Citation de: Pixels.d.Argent le Hier à 09:04:44Ca dépend!
J'ai des dépenses en vues mais je veux bien discuter.
et Jean-Philippe (Mr K) aimerais connaître tes n° de séries et le date code si c'est possible ?
a+

Pixels.d.Argent

Citation de: bruno-v le Hier à 16:37:12J'ai des dépenses en vues mais je veux bien discuter.
et Jean-Philippe (Mr K) aimerais connaître tes n° de séries et le date code si c'est possible ?
a+

pas de problème! tu as une adresse mail? Ça sera plus pratique que sur le forum! Je pourrais joindre des photos.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

bruno-v

oui mais il me semble que le contact mail via chassimage ne fonctionne pas.
via flicker ?

luistappa

Le contact par e-mail sur le forum ne fonctionne plus depuis... Des lustres!
Effectivement pour ceux qui postent des photos avec un lien Flickr ou un lien vers flickr dans le profil du forum, si on va sur ce lien on peut poster un message, j'ai juste un doute sur les possibilités quand on n'est là qu'en invité (sans compte Flickr), yapuka essayer.

Sur mon iPhone je ne vois pas le bouton avec les 3 petits points, sur mon PC par contre oui. je précise que j'ai un compte Flickr.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

bruno-v

L'os est que je veux pas afficher mon mail ici car je ne pourrai pas l'effacer...
Je peux te contacter via ta boutique mais je ne connais pas son nom  ;)