Acheter un S5 pro en 2016 ?

Démarré par bballande, Février 07, 2016, 10:37:42

« précédent - suivant »

bballande

Bonjour,

J'ai la possibilité de me procurer un Fuji S5 pro en bon état avec relativement peu de clicks ( 55000 ) ... pour un prix fort raisonnable ( ou qui me parait l'être ) ( 220 euros )

Je sais bien qu'il est dépassé sur plein de points par les boitiers d'aujourd'hui et pourtant ...  il a quelque chose qui m'attire ...

Dans les faits, est il " si exceptionnel " que la légende le dit ?  Ceux qui l'ont l'utilisent encore aujourd'hui ?

Merci de vos avis :)

Benjamin

D810/4/700/600 Fuji X-H1

Sebmansoros

J'utilise toujours le mien avec plaisir et satisfaction. Belle colorimétrie pour mon goût.

arvernhà

Comme je l'ai dit sur un autre fil, je l'utilise toujours : ses capacités dynamiques et les fichiers Jpeg qu'il délivre sont excellents.
La gestion du bruit en faible lumière est celle de l'époque, c'est un appareil de fin 2006, alors on lui pardonne...
Pour la photo "calme" (portrait, paysage) il reste un excellent appareil, par contre pour suivre une Audi R18 au 24 heures du Mans en rafale, ce sera plus compliqué !   :)

Arthrobota

Salut Benjamin,

Citation de: bballande le Février 07, 2016, 10:37:42
 Ceux qui l'ont l'utilisent encore aujourd'hui ?

J' utilise toujours aussi avec bonheur  mes S5.
Oui c' est pas un foudre de guerre mais, si on anticipe un peu...on peut faire du sport!
Avec une bonne exposition, des JPEG à 3200 iso sans problème (j' imagine qu'en NEF c' est encore mieux)

et il est bien sur compatible avec tous les Nikkor Ai, Ai-S et modifiés..
Si tu n' as pas changé tu dois en avoir aussi  :)
Un fil récent, avec des photos (pour un fois  ;D) et qui reste correct et courtois  (pour une fois  ;D)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,242871.0.html

D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

geargies

À ce prix là c'est une affaire à ne pas laisser passer ;)

bballande

Merci bien :) En réalité, oui, ce serait plus pour de la photo " posée " ... ironie, je n'ai plus d'optique APS : C donc, les grands angles, on va pouvoir oublier ...

J'irai tester ça et me laisserai surement tenter :)

Surtout pour ce prix là.

Le buffer tient le coup ? quand même ?
D810/4/700/600 Fuji X-H1

geargies

Pourquoi faire : pratique la rafale à une photo comme Big Jim ;) sinon prends le D7/6 cent ! 

Arthrobota

Citation de: bballande le Février 07, 2016, 13:00:52
Le buffer tient le coup ? quand même ?

Test rapide là maintenant,
j' arrive à 13 images d' affilées avant de bloquer!

bballande

Citation de: geargies le Février 07, 2016, 14:24:02
Pourquoi faire : pratique la rafale à une photo comme Big Jim ;) sinon prends le D7/6 cent ! 

en réalité, je n'en n'ai pas " besoin ", mais voyant ce boitier atypique à un prix très attractif, je me posais la question ...

D810/4/700/600 Fuji X-H1

Rami

Un de plus qui n'a pas encore changé son S5.
Ca fait un certain temps que je lorgne vers un D3S, un DF ou un D4, pour être en FF et réutiliser les optiques à décentrement, mais je reste toujours en S5. Le mien est équipé d'une poignée verticale et oscille entre 24-85 et optiques fixes, souvent Ais.
J'ai oublié le mode rafale (surtout que j'avais essayé de l'utiliser en mode RAW+JPEG !) et regrette la limitation en haut-isos, par rapport à l'offre actuelle. Je confirme qu'à 3200 isos, si on ne veut pas tirer trop grand, on a de (très ?) bons JPEG directs, même si je dépasse rarement 800 isos (j'ai trop lu le livre de JMS  ::)).
Le prix est en nettement dessous de la côte Chasseur d'Images.
Nikonairien (ou presque)

geargies

Citation de: bballande le Février 07, 2016, 18:07:23
en réalité, je n'en n'ai pas " besoin ", mais voyant ce boitier atypique à un prix très attractif, je me posais la question ...

Ca ser it utilisable pour les portraits dans les mariages sans problème ;)

VOIJA

Citation de: bballande le Février 07, 2016, 18:07:23

Connaissant ton talent, j'imagine que tu vas en tirer la quintessence.

bolek

un_amateur

+1 qui l'a toujours et ne s'en débarrasse pas.
Il y a mieux maintenant mais il reste encore très bien notamment en jpeg direct pour de la photo sous bonne lumière.
Et puis à ce prix ce serait bête de ne pas prendre si en bon état.

falco06

Bonjour benjamin, j'étais persuadé que tu en avais eu un entre tes mains ! sinon, je me sert toujours du miens et avec bonheur !
Bonnes photos... :-X

Le Tailleur

+1 aussi  ;)

Citation de: un_amateur le Février 08, 2016, 11:45:58
+1 qui l'a toujours et ne s'en débarrasse pas.
Il y a mieux maintenant mais il reste encore très bien notamment en jpeg direct pour de la photo sous bonne lumière.

Nikoniste, Fujiste et Sigiste

clodomir

j'en ai un depuis seulement quelques jours ...  8)

Verso92

Citation de: un_amateur le Février 08, 2016, 11:45:58

Le problème, c'est que si tu sautes sur toutes les bonnes occases de vieux boitiers à 220€, tu vas finir ruiné !

;-)

clodomir

ah tu peux parler , tiens , vue la quantite que tu as ...  ;) :D

danm_cool

j'ai eu pendant très long temps le D200 (frère du S5), et je peux te dire que c'est un bel boitier, attention aux caoutchoucs qui peuvent se décoller avec l'age, sinon 55k clicks me semble beaucoup pour son age (son obturateur était donné pour 100k, enfin celui du nikon)

sinon c'est ok pour faire joujou, mais a mon avis tu va t'ennuyer rapidement, avec n'importe quel hybride tu fais des choses plus sympathiques de nos jours en jpeg, les logiciels sont 10x plus puissants et le résultats mieux maîtrises (par exemple HDR direct sur boitier, gestion 1000 fois meilleure de l'exposition grâce a la détection visage, rafale hyper rapide, etc)

Arthrobota

Citation de: danm_cool le Février 09, 2016, 21:55:55
sinon c'est ok pour faire joujou, mais a mon avis tu va t'ennuyer rapidement, avec n'importe quel hybride tu fais des choses plus sympathiques de nos jours en jpeg, les logiciels sont 10x plus puissants et le résultats mieux maîtrises (par exemple HDR direct sur boitier, gestion 1000 fois meilleure de l'exposition grâce a la détection visage, rafale hyper rapide, etc)

- J' aime pas le HDR,
- Je prend mon temps pour faire une photo (pas besoin de rafale de course donc)
- Une bonne exposition sa se maitrise/recherche  ::) (1000 fois meilleure   ::) ::) ;D)
- Détection des visages...bof pas besoin (j' arrive à les détecter moi même  ;D)

Je vais donc continuer à faire "joujou" avec mes S5 et m' ennuyer comme un rat mort ;D ;D
résigné  que je suis à être "has been" pour le reste de ma vie  ;)

Verso92

Citation de: clodomir le Février 09, 2016, 21:24:07
ah tu peux parler , tiens , vue la quantite que tu as ...  ;) :D

En fait, si tu savais, tu serais peut-être surpris...  ;-)

AD75

9 ans, 55000 déclenchements, 220€ ...  Tu est sur que c'est une affaire ?
Renseigne toi sur le prix d'une panne. Ou tout simplement des accus, qui doivent être bien morts

geargies

Cest la cote " officieuse" vu que officiellement il ne se vend plus ...

mimile70

Citation de: AD75 le Février 11, 2016, 09:11:11
9 ans, 55000 déclenchements, 220€ ...  Tu est sur que c'est une affaire ?
Renseigne toi sur le prix d'une panne. Ou tout simplement des accus, qui doivent être bien morts
pourquoi les accus serait mort . mon d300 a 8 ans . 60 000 clic et les accus sont très vivant
et quand on vois le tarif des génériques . faut pas s'arreté la dessus
mon flickr