Acheter un S5 pro en 2016 ?

Démarré par bballande, Février 07, 2016, 10:37:42

« précédent - suivant »

Fred_G

Même si c'est un Nikon à la base, les accus du S5 sont spécifiques et ceux du D200 sont incompatibles. Alors avant de compter sur des génériques, il faut bien être certain qu'ils pourront être utilisés.
The lunatic is on the grass.

mimile70

Citation de: Fred_G le Février 11, 2016, 16:44:27
Même si c'est un Nikon à la base, les accus du S5 sont spécifiques et ceux du D200 sont incompatibles. Alors avant de compter sur des génériques, il faut bien être certain qu'ils pourront être utilisés.
j'ai trouvé sur google
http://www.helpbatteries.com/fr/appareil-photo/batterie/finepix-s5-pro/product_info-fr-5_19-59471.php

a ce tarif faut pas ce priver
mon flickr

Jpa244

Je voudrais peut être en acheter un pour ma fille. Serait ce un meilleurs choix qu´un Nikon plus récent de la série 3000 5000 ou 7000? En ce moment elle a un Nikon D3000. Elle fait (bien mieux que son père) du paysage et de la photo de rue. Merci!

nickos_fr

Citation de: bballande le Février 07, 2016, 10:37:42
Bonjour,

J'ai la possibilité de me procurer un Fuji S5 pro en bon état avec relativement peu de clicks ( 55000 ) ... pour un prix fort raisonnable ( ou qui me parait l'être ) ( 220 euros )

Je sais bien qu'il est dépassé sur plein de points par les boitiers d'aujourd'hui et pourtant ...  il a quelque chose qui m'attire ...

Dans les faits, est il " si exceptionnel " que la légende le dit ?  Ceux qui l'ont l'utilisent encore aujourd'hui ?

Merci de vos avis :)

Benjamin

il ne fera pas de moins bonne photo qu'en 2006 ;)
et la qualité de celle-ci et surtout dû à la personne qui se trouve derrière cet appareil au moment du déclenchement.
pour ce qui est de l'exceptionnel, c'était surtout par rapport à l'existant dans cette  période.

geargies

Après un D3000 je verrais plutôt un D7100 d'occase pour pouvoir utiliser des optiques plus exotiques ;)

Rami

CitationAprès un D3000 je verrais plutôt un D7100 d'occase pour pouvoir utiliser des optiques plus exotiques

Merci d'expliquer ce concept d'optique exotique qui passe sur le D7100 mais pas sur le S5 ; je n'ai pas compris

Citationil ne fera pas de moins bonne photo qu'en 2006
et la qualité de celle-ci et surtout dû à la personne qui se trouve derrière cet appareil au moment du déclenchement.
+1 (sur le fond)
Nikonairien (ou presque)

stratojs

Citation de: Rami le Février 14, 2016, 16:48:10
Merci d'expliquer ce concept d'optique exotique qui passe sur le D7100 mais pas sur le S5 ; je n'ai pas compris.

Ce tableau permet d'y voir plus clair.
http://www.pictchallenge-archives.net/COLLECT/compatNikon.html

geargies

C'était en référence au D3000 pas au S5 .. Que je ne conseillerais pas comme unique boîtier aujourd'hui à quelqu'un qui commence la photo ( à moins que je n'ai pas tout saisi au sujet de ta fille ? 😉)

clodomir

bonsoir , question pratique : un nikkor 50mm f / 1.4 ai va-t-il sur un S5 (cf "fourchette") ? merci d'une reponse ...  :)

Arthrobota

Bonsoir clodomir  :)

Citation de: clodomir le Février 15, 2016, 20:09:56
bonsoir , question pratique : un nikkor 50mm f / 1.4 ai va-t-il sur un S5 (cf "fourchette") ? merci d'une reponse ...  :)

Dans le lien ci-dessus donné par stratojs tu as toutes les réponses dont ::

appareils numériques autofocus avec mesure matricielle Ai, AFS et VR
séries D2, D3, D300, et  D200, Fuji S5, D700, D7000

mesure matricielle AVEC indexation "Ai"
Nikon Ai, Nikon modifié Ai (par Nikon) , Nikon Ais, Nikon série E, Nikon Aip, Nikon AF, Nikon AFD, Nikon AFI, Nikon AFS, Nikon AFG*, Nikon VR*
D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

clodomir

ok thanks ! et merci aussi a stratojs of course   :-*
sauf que ... je ne vois pas le lien ? je dois etre tres fatigue ...  ;)
yes , vu ! alors merci aussi a JMS:)

saboli

J'utilise encore (mais rarement) mon S5-Pro et surtout mon S3-Pro (dont je préfère l'ergonomie ...).
A part un petit Fuji F200 et un GH2 de Panasonic je n'ai pas d'autre boitiers numériques.

Trouve toi le petit livre de JMS sur les S3/S5-Pro, très bien fait !

jeandemi

Citation de: saboli le Février 16, 2016, 22:54:44
Trouve toi le petit livre de JMS sur les S3/S5-Pro, très bien fait !

Je dois encore avoir ce livre quelque part (le S5 a été volé par contre  >:( )
Si tu es intéressé

Reflexnumerick

J'utilise toujours mes S5 et j'ai 2 batteries no name.

D'ailleurs, pour les intéressés je vends un des deux S5
S5 pro-x10-xa1

Arthrobota

Citation de: geargies le Février 14, 2016, 18:25:19
C'était en référence au D3000 pas au S5 .. Que je ne conseillerais pas comme unique boîtier aujourd'hui à quelqu'un qui commence la photo ( à moins que je n'ai pas tout saisi au sujet de ta fille ? 😉)

Il est vrai que je ne commence pas tout juste la photo mais en tout cas, je n' ai que des S5 en unique boitiers  ;)

i-Marc

Je viens de m'acheter ce merveilleux appareil en état neuf pour une modique somme.
Et je constate... qu'il fait encore des photos...  ;D
Vu le temps de ces derniers jours, c'était le bon moment pour tester la dynamique.
Conclusion: cet appareil ne me quittera plus!

Sebmansoros

C'est un appareil avec lequel on peut encore sortir d'excellent JPEG directement avec peu ou pas de PT.

Rami

[at] iMarc

Bienvenue au club
Attention, on a du mal à s'en défaire, je cherche toujours le FX idéal pour le JPEG direct  :'(

J'aime beaucoup la première et la dernière photo (de toutes façons j'aime bien les flous et les chats)
je trouve le gris du mur du clocher très métallique. PT ?
Nikonairien (ou presque)

i-Marc

Oui, LR est passé par là. Globalement, entre autres, les hautes lumières à gauche et les ombres à droite.
J'aime son côté "brute" qui fait que lorsque la photo est prise à la légère, c'est totalement raté alors que lorsqu'on s'applique, c'est la récompense.

(pour info, je suis en simulation F1b, représentant selon moi le meilleur compromis)

Arthrobota

Bonjour,
i-Marc,
si ça te dis, il y a un fil sur le S5, n' hésites pas à y montrer tes photos  ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,242871.0.html

Patton

Citation de: Arthrobota le Avril 09, 2016, 13:21:17
Bonjour,
i-Marc,
si ça te dis, il y a un fil sur le S5, n' hésites pas à y montrer tes photos  ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,242871.0.html

Oui ! ça  en vaut la peine !!!! Quand on pense que le S5  est un vieux bouzin pour les Geeks ....  ::) ::) ::)
ça  apprend  à relativiser .......... ;)
Cuistre à point/Turlupin sec

rytchy77

Et que dire du S2 pro qui pourtant est capable de sortir ça! Avec un Nikkor 85 F2 AIS
Tks Fuji San

stratojs

Que penser alors du vieux et décrié Kodak 14n, et du presque cinquantenaire Novoflex 400!?!  ;)

danm_cool

Citation de: Jpa244 le Février 12, 2016, 16:52:52
Je voudrais peut être en acheter un pour ma fille. Serait ce un meilleurs choix qu´un Nikon plus récent de la série 3000 5000 ou 7000? En ce moment elle a un Nikon D3000. Elle fait (bien mieux que son père) du paysage et de la photo de rue. Merci!
le d3000 a le même capteur que le d200, j'ai eu les 2
en ce que concerne les jpeg un sony nex ou série a (sans miroir) va faire bien mieux que n'importe quel reflex nikon ou fuji ou canon