Df et NIKON 24-85 mm f/3.5-4.5 AF-S G ED VR

Démarré par PhR, Février 04, 2016, 22:31:36

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Citation de: GAA le Février 06, 2016, 19:39:29
par rapport aux 1.4 anciens je suis d'accord ils n'étaient pas extraordinaires, les 50 et 55/1.2 non plus
mais le noct ne joue pas dans la même catégorie

Le 58G bat le 58 Noct très largement dans tous les domaines, peut-être difficile à croire quand on ne connaît pas

undertaker

Citation
si tu n'as pas absolument besoin de la position 24 mm le Tamron 28-75 f2,8  macro est aussi une alternative légère et compact.

Ca fait longtemps que je n'ai plus entendu parler de celui la.... il tient encore la route?

GAA

Citation de: Jean-Claude le Février 06, 2016, 21:05:02
Le 58G bat le 58 Noct très largement dans tous les domaines, peut-être difficile à croire quand on ne connaît pas
je n'ai pas l'habitude de parler de ce que je ne connais pas
tu es grand fana(tique) du 58G grand bien t'en fasse mais tu n'avais sauf erreur pas de Noct
je me disais que je ferai à mes heures perdues deux photos de nuit identiques Noct vs 58G  mais la franchement tu m'enlèves l'envie

undertaker

Tu n'aurais pas par hazard aussi le voigt 58 1.4 nokton pour comparer?

Bjf137

Citation de: undertaker le Février 06, 2016, 22:11:42
Ca fait longtemps que je n'ai plus entendu parler de celui la.... il tient encore la route?

Oui, pas très cher, compact, léger, ouvre à 2,8 mais pas de Vr ni de moteur usm et range plus réduit.

comparaison DxO sur Df : http://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/Nikon-AF-S-NIKKOR-24-85mm-F35-45G-ED-VR-on-Nikon-Df-versus-SP-AF28-75mm-f-2.8-XR-Di-LD-Aspherical-IF-Nikon-on-Nikon-Df__971_925_298_925
Jean-François

Jean-Claude

Citation de: GAA le Février 06, 2016, 23:24:09
je n'ai pas l'habitude de parler de ce que je ne connais pas
tu es grand fana(tique) du 58G grand bien t'en fasse mais tu n'avais sauf erreur pas de Noct
je me disais que je ferai à mes heures perdues deux photos de nuit identiques Noct vs 58G  mais la franchement tu m'enlèves l'envie
Ce sont les gens de NIkon eux-même qui écrivent Celà, l'argument est oint par point en montrant des images comparatives. Je n'ai pas l'habitude de parler de de que je ne sais pas de façon prouvée, comme c'est la mode ici.
Et quand des testeurs publient pour preuve des images totalement loupées en ne comprenant pas pourquoi, Celà ne me regarde pas.
J'ai par exemple montré ici la coma nulle dans les coins du 58G, j'ai expliqué le mode de correction en me faisant incendier, et j'ai aussi expliqué et montré comment on pouvait passer à côté de Celà en produisant des aberrations de pseudo coma avec le 58G. Le 58 NOCT était un champion pour son époque mais à part l'ouverture un modeste 50 1,8G fait mieux de nuit aujourd'hui.

Verso92

GAA

Citation de: Jean-Claude le Février 07, 2016, 09:14:19
Ce sont les gens de NIkon eux-même qui écrivent Celà, l'argument est oint par point en montrant des images comparatives. Je n'ai pas l'habitude de parler de de que je ne sais pas de façon prouvée, comme c'est la mode ici.
ils font leur travail, je suis d'accord avec Verso on n'aura jamais vu un fabricant dire que sa nouvelle lessive ne lave pas plus blanc que l'ancienne
ces images t'ont été montrées de façon confidentielle ? je n'ai rien trouvé même sur leur site us
ça m'intéresserait car je ne pars pas en mode fanatique sur une optique, je sais bien que mon Noct n'est pas parfait et de toutes façons l'optique parfaite n'existe pas, même mon cron 50AA ne l'est pas

le fait est que selon mon taste (j'ai déjà fait ce jeu de mots par rapport aux tests) maintenant en sortie nocturne je prend le 35/1.4 et le Noct
mais j'ai gardé le 58G car il m'a donné des images qui m'ont vraiment beaucoup plu
je n'ai pas de position d'intégriste sur une optique, chacune a ses points forts et si on a la chance de pouvoir choisir celle qui convient le mieux selon les situations c'est juste du bonheur  ;)

Citation de: Jean-Claude le Février 07, 2016, 09:14:19
Le 58 NOCT était un champion pour son époque mais à part l'ouverture un modeste 50 1,8G fait mieux de nuit aujourd'hui.
mieux selon quels critères ? désolé mais tu parles du Noct que tu n'as pas essayé toi-même
pour ma part j'ai essayé le 50/1.8G pendant quelques mois et je l'ai revendu, son rendu proche de celui de la gamme des 24-85VR ou 18-35 ne me convenait pas
mais c'est subjectif, et je ne choisis pas mes optiques selon leurs scores aux mires

si tu pouvais admettre que, au-delà de croire le discours du vendeur (tu le dis toi-même rien de plus facile que de faire une photo loupée avec l'objectif que l'on veut faire passer pour minable par rapport à un autre, quand on veut abattre son chien on l'accuse de la rage c'est bien connu), tu ne pourras vraiment savoir comment rend un Noct en photo de nuit et si il te conviendrait mieux qu'une autre optique qu'en l'ayant essayé par toi-même

Berswiss

Citation de: GAA le Février 07, 2016, 11:54:25
le fait est que selon mon taste (j'ai déjà fait ce jeu de mots par rapport aux tests) maintenant en sortie nocturne je prend le 35/1.4 et le Noct
mais j'ai gardé le 58G car il m'a donné des images qui m'ont vraiment beaucoup plu
Tu peux nous montrer des photos, juste pour voir  :( :(

GAA

GAA

Citation de: undertaker le Février 07, 2016, 00:29:18
Tu n'aurais pas par hazard aussi le voigt 58 1.4 nokton pour comparer?
non je ne l'ai pas celui-la
mais c'est vrai que lorsqu'on veut choisir il n'y a pas beaucoup de comparatifs autres que les critères à la mire

Jean-Claude

Et voici que GAA me recommande un fil sur le 58G pour que je puisse apprendre à connaître cet objectif, gentil garçon va  ;D ;D ;D

J'ai beau chercher dans le lien je ne trouve pas d'images comparatives entre Noct et 58G alors que c'est tellement facile à faire quand on a les deux !

GAA

Citation de: Jean-Claude le Février 07, 2016, 19:19:50
Et voici que GAA me recommande un fil sur le 58G pour que je puisse apprendre à connaître cet objectif, gentil garçon va  ;D ;D ;D
tu as trop forcé sur la tisane vieux ?
je renvoyais un autre forumeur sur ton fil du 58G pour qu'il y trouve des exemples et j'indiquais un exemple au Noct
décidément dès qu'on prononce ces 3 lettres du 58G tu pars en vrille  ::)

Citation de: Jean-Claude le Février 07, 2016, 19:19:50
J'ai beau chercher dans le lien je ne trouve pas d'images comparatives entre Noct et 58G alors que c'est tellement facile à faire quand on a les deux !
oui c'est très facile
mais j'ai le loisir de le faire si il me plait et entre ta psychologie au bazooka et tes propos dignes d'un VRP (franchement tu nous a habitués à mieux que ça) je ne suis pas dans des conditions favorables pour bouger le petit doigt
alors restons-en là, je ne me ferai pas prier, je te laisse te complaire dans tes certitudes rapportées sans esprit critique des propos de vendeurs