Tamron 14-150 ou Olympus 14-150

Démarré par haije75, Février 08, 2016, 10:31:11

« précédent - suivant »

haije75

Bonjour,

Les tests du Tamron 14-150 semblent plutôt avoir de meilleurs résultats que ceux de l'Olympus et de plus le Tamron est moins cher.
Avez-vous pu faire ou vu une comparaison entre les 2 et qu'en pensez-vous ?

J'envisage de m'équiper en Olympus M5 MII et je cherche un bon transstandard (le 12-40 étant peut-être bien meilleur mais hors budget).
Merci pour vos opinions.

ducote

J'utilise l'Olympus qui me sert de transtandard depuis un moment et en suis satisfait. J'ai pu tester le Tamron au salon, mais pas assez pour me faire une opinion.
A mon avis l'Olympus est un peu cher (j'ai pu acheter le mien en profitant d'une promo) et le Tamron plus raisonnable. Si je devais racheter un objo, je prendrais plutôt le Tamron
Evidemment cela ne prend pas en compte les différences de qualité éventuelles.
Bien sûr tout cela est un avis perso, donc subjectif.
Désolé de ne pas pouvoir aider davantage.

chelmimage

Je n'ai que l'Olympus. DXO a testé les 2 et leurs trouve des caractéristiques très semblables..
Peut être qu'ils pourraient se différencier sur la vitesse d'autofocus mais comment faire la mesure.
Y a t-il un type d'image qu'il te conviendrait de regarder? Si j'en ai je peux montrer un crop de préférence pas trop mauvais!! ;D ;D
En tout cas 14-150 c'est très pratique pas de changement d'optique ni de poussières à appréhender..

haije75

Merci pour vos réponses.

Il semblerait que le Tamron soit peu acheté, peut-être parce que Olympus propose des packs avec son objectif 14-150 qui le rend un peu plus compétitif en prix.


ddi

Citation de: haije75 le Février 08, 2016, 10:31:11
Bonjour,

Les tests du Tamron 14-150 semblent plutôt avoir de meilleurs résultats que ceux de l'Olympus et de plus le Tamron est moins cher.
Avez-vous pu faire ou vu une comparaison entre les 2 et qu'en pensez-vous ?

J'envisage de m'équiper en Olympus M5 MII et je cherche un bon transstandard (le 12-40 étant peut-être bien meilleur mais hors budget).
Merci pour vos opinions.

l'E-M5II étant vendu en kit avec le 14-150 (à moins de 1300 à sa sortie)  et tous les 2 étant traités tout temps , c'est celui-là que je prendrai.

(Bien qu'ayant les 2 avec moi , je n'ai pas encore fait de comparatif , mais je pense que le tamron est plus fragile (ayant déja eu un souci avec : infiltration de sable à la plage ==> AF HS , mais pris en garantie quand même.Comme je ne savais pas s'il allait être réparé et que le casback sur le 14-150 oly le mettait au même prix , je l'ai pris) .

MMouse

J'avais le Tamron et je le trouvais optiquement très bon pour un zoom de ce type, surtout en télé. En plus assez petit pour un 14-150. Bémol effectivement pour la construction, j'ai eu le malheur de passer un coup de lenspen sur ma lentille arrière, vive les poussières. Je ne sais pas si c'était un cas isolé ou pas. A part ça si tu n'as pas besoin de trop barouder, ça semble ok, et Tamron offre une garantie 5 ans :)

Je peux te sortir 2-3 photos so ça t'intéresse.

haije75

C'est fait, le OM10 MII étant vendu en kit avec le 14-150 Olympus, j'ai fait ce choix.
Merci pour vos avis.

Jacque1

Citation de: haije75 le Février 13, 2016, 10:28:21
C'est fait, le OM10 MII étant vendu en kit avec le 14-150 Olympus, j'ai fait ce choix.
Merci pour vos avis.

14/150 I ou II ?

haije75


ddi

Citation de: haije75 le Février 13, 2016, 10:28:21
C'est fait, le OM10 MII étant vendu en kit avec le 14-150 Olympus, j'ai fait ce choix.
Merci pour vos avis.

(Très) Bon choix !

Citation de: haije75 le Février 08, 2016, 10:31:11
J'envisage de m'équiper en Olympus M5 MII

Vendu aussi en Kit avec le même objectif .

Citation de: ddi le Février 09, 2016, 18:22:47
l'E-M5II étant vendu en kit avec le 14-150 (à moins de 1300 à sa sortie)  

ddi

Citation de: Jacque1 le Février 13, 2016, 11:52:38
14/150 I ou II ?
le I était pour l'E-M10 première version , bien que le 14-150II était déja sorti ...

Alain OLIVIER

Citation de: ddi le Février 13, 2016, 14:41:54
le I était pour l'E-M10 première version

Ça me rappelle que ce 14-150 m'a amené au µ4/3, en kit avec l'E-PL1. Nostalgie, nostalgie ! Bon ! Ça n'est pas si loin que ça. :)
À l'époque je râlais contre les EVF (et contre Olympus qui laissait choir, sans le dire, les utilisateurs du 4/3 pas µ d'ailleurs). ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

dreg

J'ai pris l'olympus en v2 pour la"tropicalisation" j'ai pu le tester et l'à prouver au zoo de Vincennes dans l'espace tropical ....
Le prix hors kit est très élevé mais bon, il a sa place dans le domke

Jacque1

Citation de: dreg le Février 16, 2016, 05:59:32
J'ai pris l'olympus en v2 pour la"tropicalisation" j'ai pu le tester et l'à prouver au zoo de Vincennes dans l'espace tropical ....
Le prix hors kit est très élevé mais bon, il a sa place dans le domke

Tropical d'un côté, et moi ce 5II avec ce 14/150II a bien résisté à l'islande et ses délires climatiques journalier  :D

dreg

Citation de: Jacque1 le Février 16, 2016, 12:33:30
Tropical d'un côté, et moi ce 5II avec ce 14/150II a bien résisté à l'islande et ses délires climatiques journalier  :D

Passant de 4°c à 32° avec 100% d'humidité, buée assurée (cela donne un côté Hamilton aux photos)  et peau de chamois très utile... On verra cet été à la Pointe Pongara, si la tropicalisation tient le coup.

GOLDEN EYE

#15
Le Tamron 14-150 présenterait de par sa conception une perméabilité à l'entrée de poussières via la lentille arrière. Le sujet a déjà été évoque sur ce Forum :

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=237357.0

Il existe un bon télé 14-140 chez Panasonic pour info.

En plein dans la lune !

Renard Rouge

Je possède le Tamron 14-150 depuis un an environ.
Je n'ai pas rencontré de problèmes de poussière. Je trouve l'objectif bien fabriqué : malgré son allongement en position télé, très peu de jeu. Le piqué sur la majorité de la plage est franchement satisfaisant (les images sont plutôt bien contrastées que bien définies, comme souvent me semble-t-il avec les optiques peu lumineuses grand public). Même à 150, il reste correct.
Le problème que j'ai rapidement rencontré, en revanche, c'est une difficulté avec l'AF au-delà environ de 50mm. Parfois, inexplicablement, il peine à faire le point, alors que je suis en extérieur, donc par forte lumière. Cela m'a d'abord paru inexplicable, comme un défaut de mon exemplaire. Je me demande maintenant si ce n'est pas malheureusement "normal". Cela semble arriver quand la lumière n'est pas très bonne (un peu de voile atmosphérique), même quand je fais bien sûr le point sur quelque chose qui devrait accrocher l'AF. Bref, c'est pénalisant, on risque de rater des photos si le sujet est fugitif. Je ne m'explique toujours pas le problème. Cela m'arrive aussi bien sur un Olympus EM 10 que sur un EM5 II. Du coup, je recommanderais plutôt l'Olympus 14-150, malgré son prix plus élevé.

Thom.

Citation de: Renard Rouge le Mars 12, 2016, 22:39:42

Le problème que j'ai rapidement rencontré, en revanche, c'est une difficulté avec l'AF au-delà environ de 50mm. Parfois, inexplicablement, il peine à faire le point, alors que je suis en extérieur, donc par forte lumière. Cela m'a d'abord paru inexplicable, comme un défaut de mon exemplaire. Je me demande maintenant si ce n'est pas malheureusement "normal". Cela semble arriver quand la lumière n'est pas très bonne (un peu de voile atmosphérique), même quand je fais bien sûr le point sur quelque chose qui devrait accrocher l'AF. Bref, c'est pénalisant, on risque de rater des photos si le sujet est fugitif.


Même soucis que toi avec mon Tamron 14-150.  :(
Mise au point parfois impossible entre 35 et 55mm alors que les conditions lumineuses sont plutôt favorables. L' AF patine et est incapable d'accrocher la cible. J'ai manqué quelques photos à cause de ça.  >:(
Par contre, aucun souci en position grand angle ou téléobjectif. C'est juste cette plage focale intermédiaire qui cause soucis. :-\

Danh

Le problème n'est il pas le même avec les autre objectifs 14- 140 / 14-150?

Jacque1

Citation de: Danh le Avril 26, 2016, 20:41:33
Le problème n'est il pas le même avec les autre objectifs 14- 140 / 14-150?


Rien remarqué avec mon 14/150II Oly. (monté sur oly)