Emilie

Démarré par Mika L, Février 04, 2016, 07:15:11

« précédent - suivant »

Mika L

Bonjour à tous, je suis Michael, photographe amateur depuis 1 an 1/2 dans l'Oise.
En quête de progression, je publie mon premier post sur le forum sur les conseils d'un ami, habitué des lieux.
Alors je me jette à l'eau  ;)

tetim

C'est propre mais trop"figé",on sent trop la pose et non l'ambiance.Tout est trop "clean" ...La robe dans l'eau n'est pas du meilleur effet,elle est un peu lourde.On aurait peut-être plus attendu un stylisme dans la même veine ( nymphe) mais plus léger afin de voir les jambes cela aurait amené plus de graphisme et de légèreté ainsi qu'un ambiance moins froide.

Cordialement

Back

J'aime bien, j'aurais  juste vu une  colorimétrie différente, un peu plus saturé peut être  :)

Mika L

Merci pour vos avis.
Je prend note des remarques pour la prochaine fois.
La premiere remarque de tetim m'apparaît malheureusement bien justifiée. C est vrai que c est figé et très "posé" je ne l'avais pas vu seul avant.
Cdt

vivaldi33

Citation de: tetim le Février 04, 2016, 07:36:59
on sent trop la pose et non l'ambiance.Tout est trop "clean"

+1 Synthèse parfaite . En tout cas c'est prometteur pour la suite et bienvenue à toi.

Franciscus Corvinus

Citation de: Mika L le Février 04, 2016, 08:56:51
Merci pour vos avis.
Je prend note des remarques pour la prochaine fois.
La premiere remarque de tetim m'apparaît malheureusement bien justifiée. C est vrai que c est figé et très "posé" je ne l'avais pas vu seul avant.
Cdt
Comme tu es nouveau je ne sais pas si tu as eu le temps de d'acclimater. Ne panique pas si les choses tournent au vinaigre, c'est un peu l'aspect village gaulois. Du sang neuf et surtout une vision neuve ne peuvent pas faire de mal, donc bienvenue a toi.

Pour ton image, il m'est difficile de ne pas etre d'accord avec tetim. Je rajouterais que le flash et trop pres donc il faut équilibrer les parties proches et plus éloignées (éclairées par le flash). Par exemple la robe a gauche est tres blanche, presque sans modelé; aors qu'a droite ca va. Les deux pans de mosaique pourraient etre plus homogenes.

Apres tu peux voir s'il faut ajuster le fond. Il est un peu trop présent pour moi, et évidemment la différence de colorimétrie n'avantage rien. Je réchauferais un peu la lumiere du flash.

Mika L

Merci pour votre accueil.  ;)
Pour le moment je prend les remarques de façon constructive, il n'y a rien d'agressif dans vos propos. Ils me permettent d'avoir un nouveau regard et de prendre de la distance sur cette photo que j'aime bien.

En gros, si je réchauffe la lumière du flash et si je sous-expose un peu le fond, pensez-vous que je puisse regagner de la justesse dans la colorimétrie et une meilleure ambiance?
(Pour la pose du modèle c 'est trop tard lol)

Franciscus Corvinus

Pas seulement: regarde la différence de peau entre la main gauche (pour elle) et le visage.

Mika L

oui c est vrai

Sur toute la séance j'ai vu qu'elle avait les mains plutot magenta par rapport au reste de la peau.

J'ai tenté d'atténuer mais sans succès

Franciscus Corvinus

Peut-etre qu'il faisait trop froid? C'est ce qui m'arrive dans ces cas-la. Je ne faisais pas seulement allusion a la teinte mais aussi a la luminosité.

Mika L

Oui nous venions de faire des photos à l'extérieur en robe par -4°C

Oui je vois ce que tu veux dire, je m'en aperçois aussi

J-L Vertut

comme déjà dit, la pose et l'expression sont un peu figées
(ce qui se comprend si vous veniez d'un extérieur à -4°)

mais je trouve l'ambiance et le cadrage pertinents, quelque chose d'un film américain de la fin des années '50
(je pense à Billy Wilder)
-y compris la "maladresse" de la jeune femme-
avec juste un tout petit plus de souplesse (qui viendra vite avec le temps) cela va devenir très intéressant :)

Jean-Paul CUSSET

La pauvre: seance dehors par -4 et il lui remet les pieds dans l'eau !!! ça s'appelle de la mal traitance à modèle  :o
Moi qui ai peu  d'expérience en portrait également , je trouve que pour un début c'est plutot reussi;
Et comme JL Vertut, petit coté 50s sympathique
D'un oeil c'est beau

Mika L

LoL oui maltraitance à modele  ;)

Merci pour vos retours