D750 - Problème d'affichage intermittent

Démarré par olivierrychner, Février 09, 2016, 06:59:21

« précédent - suivant »

olivierrychner

Bonjour...

Mon D750 me fait un truc bizarre: quand je regarde une photo que je viens de prendre (et seulement dans ce cas-là), il affiche parfois ça quand je zoome et que je me promène dans l'image (aucun problème si je ne fais que regarder l'image sans zoomer ou l'imagette avec les histogrammes):

Est-ce uniquement parce que je regarde trop vite et que l'appareil est encre en train d'écrire sur la carte (lumière verte active)? Ou y a-t-il anguille sous roche?

Me réjouis de lire vos lumières!

Olivier

Couscousdelight

Rien de grave je pense, le pourquoi du comment est dans ton commentaire, l'image est en train d'être transférée, donc ça bug un peu, j'ai parfois la même chose sur mon reflex Pentax, mais ça ne remet pas en cause son fonctionnement.

tazo06

P-e une carte mémoire un peu lente... tu utilises quoi comme carte SD?

ledunois

olivierrychner

Suis rassuré. Merci à vous trois!

Et oui, j'emploie des cartes pas spécialement rapides. Je vais tenter de comparer avec mes Sandisk...

O.

Iso10

Citation de: olivierrychner le Février 10, 2016, 07:13:35
Suis rassuré. Merci à vous trois!

Et oui, j'emploie des cartes pas spécialement rapides. Je vais tenter de comparer avec mes Sandisk...

O.
Pour mon D 750, j'utilise des cartes lexar professional 600X certe assez chères mais ultra rapides!!
NIKON Z6- 300 f/4

Skeudenner

J'ai rencontré ce genre de problème au début ; il était lié à la carte SD. Depuis, je n'utilise que des Lexar pro et tout est rentré dans l'ordre.
Je confirme ce qui a été dit par Iso10, la Lexar professional 600X est excellente, mais un peu chère ; le prix de la tranquillité...

tazo06

P-e le meilleur rapport qualité/prix, meilleure en performance que la lexar:
http://www.amazon.fr/gp/product/B00I3BQJKS?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00

J'en suis plus que satisfait, même si elle reste légèrement en retrait des sandisk extreme pro, mais vu la différence de prix....

super_newbie_pro

D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

tazo06

Citation de: super_newbie_pro le Février 10, 2016, 14:52:51
Perso j'avais repéré les Sandisk pro 32 et 64go classe 10 à 33 et 57€

Les prix ont effectivement bien baissé, c'est la carte de référence coté perf :)

geargies

Repéré où ça ? Genre PAS chez amazon ? Mercii 😉

jesus

Je ne regarde pas l'image, je regarde l'histogramme !

Skeudenner

Citation de: salamander le Février 11, 2016, 19:06:52
Note que les "vrais photographes" ne se servent pas de leur écran de contrôle pour regarder leurs images juste après le clic....

;D :D

On peut avoir ce genre de problème sur des fichiers et ne s'en apercevoir que lors du traitement photo ; c'est déjà moins facile pour refaire la photo que si on s'en aperçoit de suite. ;)

Verso92

Citation de: jesus le Février 11, 2016, 19:21:56
Je ne regarde pas l'image, je regarde l'histogramme !

Il te renseigne sur la netteté ?

Bjf137

Sur un match de hockey si tu regarde l'écran après chaque photo tu risques de rater beaucoup d'actions.
Moi l'affichage des images est sur off dans le menu.
Je contrôle les réglages avant le match, fait une photo test pendant l'échauffement. Je ne visualise les photos qu'a la fin des tiers temps. ce n'est qu'un aperçu.
Je fais le tri sur l'ordi.

Jamais eu ce problème d'affichage sur D7000 D600 ou D750. Je n'utilise que des cartes SanDisk extrême pro 95 MB/s ou Extrême 80 MB/s
Jean-François

jesus

Citation de: Verso92 le Février 11, 2016, 19:37:33

C'est une boutade, mais il est vrai que je ne passe pas mon temps à regarder l'écran, surtout quand il y a de l'action.
En fonction du type de photo, c'est ou pas utile de vérifier l'histogramme ou la netteté.
Mais, je vérifie aussi la composition et certains détails qui n'apparaissent que sur le fichier.

lost in translation

Citation de: Bjfr137 le Février 11, 2016, 19:44:42
Je ne visualise les photos qu'a la fin des tiers temps.

Ce n'est pas un peu risqué ?   :o

Le jour où tu auras un problème quelconque, ce n'est pas une photo ou une action que tu vas perdre mais toute la série avant de te rendre compte qu'il y a un couac !
Je comprends pourquoi tu ne veux et ne peux pas visualiser en temps réel chaque image mais...  ::)

Un jour, avec mon D300, lors d'une dure ballade en montagne, heureusement que je regardais régulièrement mes images sinon je ne me serais pas aperçu que j'avais déclenché par inadvertance (sans trop savoir comment !!) le bracketing d'exposition !

Manque de disponibilité, lumière différente, intérêt perdu, etc... on ne peut pas toujours refaire une ou des photos...   :-\  Et, parfois, c'est fort contrariant !  :'(
Modeste amateur passionné...

Bjf137

En argentique je n'avais pas d'écran pour visualiser sur mon Fe puis mon F90X  ;)

A partir du moment ou tout est contrôlé avant, il y a le rappel des réglages sur l'écran du dessus où je regarde le nombre de vue restante. En principe si cela déclenche il n'y a pas de problème. Je ne touche pas aux réglages de départ.
Jean-François

Verso92

Citation de: Bjfr137 le Février 11, 2016, 20:57:40
En argentique je n'avais pas d'écran pour visualiser sur mon Fe puis mon F90X  ;)

Oui, mais ça c'était avant...
(certains "loupés" ont généré à l'époque une période de très mauvaise humeur pouvant durer jusqu'à deux jours après la réception des diapos. Aujourd'hui, avec le numérique, je suis plutôt de bonne humeur...  ;-)

Bjf137

Citation de: Verso92 le Février 11, 2016, 21:00:49
Oui, mais ça c'était avant...
(certains "loupés" ont généré à l'époque une période de très mauvaise humeur pouvant durer jusqu'à deux jours après la réception des diapos. Aujourd'hui, avec le numérique, je suis plutôt de bonne humeur...  ;-)

ah! L'angoisse avant la réception des diapos puis la joie ou la déception après la visualisation  :D  et le développement de la tri x ...
Jean-François

jojobabar

Citation de: super_newbie_pro le Février 10, 2016, 14:52:51
Perso j'avais repéré les Sandisk pro 32 et 64go classe 10 à 33 et 57€

J'ai cette carte et bizarrement, 8 photos sur 9 m'affichent le sablier pendant 1/2 sec...

Vraiment pénible.

Persuadé que cela ne vient pas de la carte mais...et vous, quand pensez-vous?

(je vais mettre mon firmware à jour ce soir, peut-être cela était connu et la dernière version résous ce soucis?).
On y croit...

tazo06

Citation de: jojobabar le Février 12, 2016, 13:43:08
J'ai cette carte et bizarrement, 8 photos sur 9 m'affichent le sablier pendant 1/2 sec...

Vraiment pénible.

Persuadé que cela ne vient pas de la carte mais...et vous, quand pensez-vous?

(je vais mettre mon firmware à jour ce soir, peut-être cela était connu et la dernière version résous ce soucis?).

Reformatte la carte aussi

jeandemi

Citation de: jojobabar le Février 12, 2016, 13:43:08
...et vous, quand pensez-vous?

Toujours!

Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher d'écrire ce qu'en pense mon cerveau  ;D

jojobabar

;D

... Mais c'est de moins en moins le cas pour beaucoup malheureusement...

Merci pour le conseil tazo 06 même si je reformate via l'appareil à chaque fois.

M'en vais mettre à jour tout ça cet après-midi...

Bon week-end.
On y croit...

olivierrychner

Citation de: Verso92 le Février 11, 2016, 19:37:33

Quand je suis en pleine "action", je ne regarde pas toutes les images. Mais quand je prends un paysage, oui, je zoome et je vérifie que ce soit net, en plus de l'histogramme.

Car c'est en effet facile de refaire l'image immédiatement, et pas de risque de louper le but qui a lieu pendant que je regarde mon image ;)

O.