Liste de optiques FF

Démarré par Swyx, Février 10, 2016, 13:54:47

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: Diapoo® le Juin 13, 2016, 20:14:16
Adobe est très fort ... pour le marketing  >:(
Un grand merci ... désolé pour le HS ! J'ai trouvé... il faut changer le nom d'un fichier AAMUPdater pour que le système le recrée en 1.0 et en même temps, il faut aller virer tous les process Adobe dans le Task Manager pour nettoyer un peu...

Bonne nouvelle pour revenir à Pentax, on a tous les profils disponibles dans la nouvelle version LR 9.6 ! Il faut avouer que le profil "incorporé" est assez mauvais même si il permet en DNG de traiter les RAWs avec une vieille version de LR ...

Polak

Citation de: Berswiss le Juin 13, 2016, 16:40:59
je vais faire modifier un Distagon 25mm et un Sonnar 135mmF2.8 .... il faudrait que je trouve un bon 40-50mm au milieu mais j'utiliserai le 43mm en attendant. Je pars demain et j'hésite encore entre les 43mm - 100mm et le 24-70mm!
Distagon 25mm ..mouais. Il était bon sur l'A7rII?

Berswiss

#302
Citation de: Polak le Juin 13, 2016, 20:32:19
Distagon 25mm ..mouais. Il était bon sur l'A7rII?
C'est une question ? Je ne l'ai pas essayé .... mais j'aimerais avoir un fixe autour de 24mm ....
edit: Pas terrible en effet sur un 5d avec des bords à la ramasse à pleine ouverture....

roussinix

#303
C'est sur Apple ou sur µSoft ?

Car les problèmes d'installations d'applications ne sont pas toujours liés 100% aux applications, mais aussi aux OS. Par exemple, avec µSoft, des merdes qui restent dans la base de registre peuvent tout bloquer. L'idée du "Clear" était peut-être bonne, sauf si elle ne "clear" pas tout. Le PB majeur avec l'environnement µSoft c'est que ça met des trucs un peu partout que seuls des experts arrivent à détecter (je n'en fais pas partie malheureusement :'( )*

C'est une des raisons qui me fait préférer Linux, pas parce que c'est meilleur, plus fiable, moins cher etc... mais seulement parce que je maitrise mieux. Donc, quand une cata arrive, je m'en sort beaucoup plus vite et la plupart du temps sans perte.

C'est aussi pour ça que côté Windows je suis scotché avec XP (et donc DxO 7 maximum ... pour LR, je ne sais pas). XP, je le maitrise un peu plus, et surtout, comme c'est un PC virtuel VMware, j'ai des sauvegardes et je peux repartir à tout moment de la dernière situation stable.

PS. entre temps, tu as trouvé la solution, et c'est tant mieux.  :D

Berswiss

Citation de: roussinix le Juin 13, 2016, 20:36:27
Car les problèmes d'installations d'applications ne sont pas toujours liés 100% aux applications, mais aussi aux OS. Par exemple, avec µSoft, des merdes qui restent dans la base de registre peuvent tout bloquer. L'idée du "Clear" était peut-être bonne, sauf si elle ne "clear" pas tout. Le PB majeur avec l'environnement µSoft c'est que ça met des trucs un peu partout que seuls des experts arrivent à détecter (je n'en fais pas partie malheureusement :'( )*
C'est en effet le cas .... une mise à jour qui se plante et ça laisse des traces un peu de partout ! Qui est responsable ? Difficile à dire et je pense qu'Adobe devrait aussi réinitialiser les registres , les process...

Polak

Citation de: Berswiss le Juin 13, 2016, 20:35:32
C'est une question ? Je ne l'ai pas essayé .... mais j'aimerais avoir un fixe autour de 24mm ....
Je pensais que tu l'avais déjà. Il a une réputation moyenne ( pas homogène) contrairement au 28 f2.8. Normalement il est moins cher que le 28mm, c'est dire .

Berswiss

#306
Citation de: Polak le Juin 13, 2016, 20:45:06
Je pensais que tu l'avais déjà. Il a une réputation moyenne ( pas homogène) contrairement au 28 f2.8. Normalement il est moins cher que le 28mm, c'est dire .
Posts croisés et tu as raison sur les tests sur Canon 5d..... à suivre alors. Merci pour le tuyau...
J'avais lu un test plus élogieux ...
Le 21mm semble meilleur ....

roussinix

Le plus rigolo (pour moi), c'est que c'est le 25mm que j'avais commandé ... et j'ai reçu le 28mm f/2 à la place, mais avec une facture et au prix du 25mm. Autant dire que j'ai fait comme si je ne m'étais aperçu de rien au niveau du vendeur.  ;D

Bon, du coup, j'aurais eu du mal à faire marcher la garantie, mais je ne suis pas certains que les Zeiss soient souvent en panne pendant la garantie.  ;)

Berswiss

Citation de: roussinix le Juin 13, 2016, 20:55:23
Le plus rigolo (pour moi), c'est que c'est le 25mm que j'avais commandé ... et j'ai reçu le 28mm à la place, mais avec une facture et au prix du 25mm. Autant dire que j'ai fais comme si je ne m'étais aperçu de rien au niveau du vendeur.  ;D
Mais là, tu parles des Zeiss ZK !

roussinix

J'ai cru comprendre que tu parlais du Distagon 25mm Zeiss. Bon ... ZK pour ma part, mais ???

Berswiss

Citation de: roussinix le Juin 13, 2016, 20:58:50
J'ai cru comprendre que tu parlais du Distagon 25mm Zeiss. Bon ... ZK pour ma part, mais ???
Je parlais du Contax pour le faire passer en Leitax, donc du f2.8 qui doit ressembler à la série des Zx. Il y a eu un 25mmF2 excellent en ZE-ZF mais je ne sais pas si il a existé en ZK.
Je suppose que le Contax a une performance proche de celle du Zx f2.8 ...pas excellente donc...

roussinix

Ce dont je suis certain, c'est que le Zeiss ZF Distagon 25mm f/2.8 (835 €) et le Zeiss ZF Distagon 28mm f/2 (1190 €) avaient été testés par Claude Tauleigne dans Réponses Photo. Le 25mm obtenait 83/100 et le 28mm 90/100. Bon, c'était les ZF, mais les ZK (sortis en même temps) n'étaient probablement pas très différents. (L'opération m'a quand même fait économiser plus de 300 € ... pour me retrouver avec un objectif meilleurs  :D )

Polak

#312
Pour la petite histoire, le 28f2 ou son ancêtre a existé en Pentax. Le K 28 f2 est en fait un Distagon 28 f2.
PS : ne pas confondre le K et les M et A.

christiandre

Citation de: Berswiss le Juin 13, 2016, 20:56:46
Mais là, tu parles des Zeiss ZK !
excuse-le : zeiss est en permanence dans ses pensées, cette marque l'a traumatisé  ;D

clover

Citation de: Polak le Juin 14, 2016, 07:31:30
Pour la petite histoire, le 28f2 ou son ancêtre a existé en Pentax. Le K 28 f2 est en fait un Distagon 28 f2.
PS : ne pas confondre le K et les M et A.


Il est vrai que la tradition des focales fixes Pentax regorge de 28mm.

clover

Citation de: Polak le Juin 14, 2016, 07:31:30
Pour la petite histoire, le 28f2 ou son ancêtre a existé en Pentax. Le K 28 f2 est en fait un Distagon 28 f2.
PS : ne pas confondre le K et les M et A.

Il y a un article anglophone à ce propos
http://www.eoshd.com/2013/07/60-pentax-lens-thats-actually-a-800-zeiss-by-designer-of-stanley-kubricks-nasa-glass/

Polak

Citation de: clover le Juin 15, 2016, 21:08:59
Il y a un article anglophone à ce propos
http://www.eoshd.com/2013/07/60-pentax-lens-thats-actually-a-800-zeiss-by-designer-of-stanley-kubricks-nasa-glass/
Intéressant , je ne connaissais pas tous ces détails mais 60$ , je pense que c'est une erreur. Pour info , un K 28 3.5 assez rare et recherché se paie déjà entre 80 et 100 euros.

gargouille



Ptitboul2

J'ai eu mon K-1 hier soir...
Je n'ai pas encore pris de photo, mais j'ai testé quelques objectifs APS sur écran arrière.

Le 60-250 est compatible FF pour les focales courtes. C'est autour de 200mm qu'apparaissent les coins noirs (dus à une pièce à l'intérieur du fût, cf. http://www.pentaxforums.com/forums/10-pentax-slr-lens-discussion/304092-da-60-250-mod-ff.html) et ce qui est rigolo c'est qu'à 200mm le nombre de coins noirs dépend de la position du capteur.

J'ai aussi testé mes UGA : le Sigma 10-20/4-5.6 a des coins noir à 20mm (et ça empire aux basses focales) ; le Sigma 8-16 est OK entre 14.5mm et 16mm.

Ptitboul2

Citation de: Ptitboul2 le Juin 19, 2016, 09:04:41
J'ai aussi testé mes UGA : le Sigma 10-20/4-5.6 a des coins noir à 20mm (et ça empire aux basses focales) ; le Sigma 8-16 est OK entre 14.5mm et 16mm.
J'ai regardé un peu plus en détail... OK pour le 8-16 ça veut dire qu'il couvre tout le champ du capteur. En revanche, la définition dans les coins est catastrophique, à toutes les ouvertures. Ça devrait aller pour un tirage 10x15, mais pas plus. Donc il vaut mieux l'utiliser à 10mm en mode APS qu'à 15mm en mode FF...