Pentax K-1

Démarré par Mistral75, Février 12, 2016, 15:54:56

« précédent - suivant »

clover

Et le troisième...

Mistral75


clover

Purée, ça lui réussit de reprendre la chanson,
^-^

gargouille

Citation de: JMS le Avril 16, 2016, 13:35:27
Ah mais c'est juste ce que j'attends pour mes tests  ;D ;D ;D

Il est souriant le livreur.  ;)

Mistral75

Citation de: gargouille le Avril 16, 2016, 16:13:15
Il est souriant le livreur.  ;)

Ce n'est pas le livreur, c'est le boss :).

gargouille

Citation de: Diapoo® le Avril 15, 2016, 11:41:08
Personne n'a vu les 3 pages sur le K-1 dans CI 383  ???
http://www.chassimages.com/news/386/63/CI383/d,Sommaire_%20numeros_chasseur_1C.html

Avec en plus une photo de Messieurs Tomoki Tanaka (Général Manager Ricoh Imaging) et Yazid Belmadi (Press Relation Manager) : du beau monde en visite chez CI  8)

Numéro déjà dans les kiosques ... à Saint Maximin La Sainte Baume en tout cas  ;)

Je viens de le lire en diagonal, et j'y ai appris que le zoom DFA* 70-200 f2,8 était un zoom Tamron rebadgé vendu 500€ plus cher que celui vendu par Tamron.

gargouille

Citation de: Mistral75 le Avril 16, 2016, 16:54:30
Ce n'est pas le livreur, c'est le boss :).

Oui, mais il livre le tout à JMS, eux ils ont fini leurs tests.   ;)

clover

Citation de: gargouille le Avril 16, 2016, 18:06:58
Je viens de le lire en diagonal, et j'y ai appris que le zoom DFA* 70-200 f2,8 était un zoom Tamron rebadgé vendu 500€ plus cher que celui vendu par Tamron.

Mouah ahahahaha

Sur les 3 optiques zoom f/:2.8 DFA (15-30mm, 24-70mm et 70-200mm), il y en a 2 qui sont du Tamron Rebadgée... et une qui est du pur Ricoh/Pentax...( La version Ricoh a 19 éléments en 16 groupes et la version Tamron a 23 éléments en 17 groupes...)

Et cette dernière, c'est..... c'est....


Fab35

Clover, quel était le but de tes 3 paniers Pentax, Canon et Nikon ?
Les APN ne sont pas directement comparables, donc ça donne quoi concrètement ?

clodomir

Citation de: clover le Avril 16, 2016, 19:41:39
Mouah ahahahaha

Sur les 3 optiques zoom f/:2.8 DFA (15-30mm, 24-70mm et 70-200mm), il y en a 2 qui sont du Tamron Rebadgée... et une qui est du pur Ricoh/Pentax...( La version Ricoh a 19 éléments en 16 groupes et la version Tamron a 23 éléments en 17 groupes...)

Et cette dernière, c'est..... c'est....

tu veux dire quoi, au juste ? que c'est nul ?
et s'ils sont bons , ces objectifs , pourquoi pas ?
le reproche que l'on peut faire , oui , c'est le sur-cout excessif
sinon ...

yoda

Citation de: clover le Avril 16, 2016, 19:41:39
Mouah ahahahaha

Sur les 3 optiques zoom f/:2.8 DFA (15-30mm, 24-70mm et 70-200mm), il y en a 2 qui sont du Tamron Rebadgée... et une qui est du pur Ricoh/Pentax...( La version Ricoh a 19 éléments en 16 groupes et la version Tamron a 23 éléments en 17 groupes...)

Et cette dernière, c'est..... c'est....
et alors?  ???
il me semble que les exemples de marques prestigieuses ayant eu recours aux fabricants tiers avec des objectifs rebadgés sont nombreux!

clover

Je suis choqué que l'on puisse penser que le 70-200mm soit un Tamron rebadgé, autant pour le 15-30mm et le 24-70mm, c'est assez évident, autant pour le 70-200mm, l'inverse est évident.

Citation de: Fab35 le Avril 16, 2016, 19:45:34
Clover, quel était le but de tes 3 paniers Pentax, Canon et Nikon ?
Les APN ne sont pas directement comparables, donc ça donne quoi concrètement ?

J'ai juste fait une simulation du matos présent sur la photo de Renaud lesnumeriques/focus-numerique.

Le montant de l'ensemble m'a assez estomaqué mais du coup, j'ai fait avec la concurrence, un panier similaire.

Pour le Canon, j'ai priorisé le dernier modèle, mais le 5DMrkIII aurait pu être choisi aussi.
Par contre, le D810 est quand même clairement une des cible du K-1 à mes yeux.

clover

PS : je suis au contraire assez content d'avoir les 15-30mm et 24-70mm sous monture KAF, et j'espère surtout leur sortie sous bannière Tamron dans un an...

clodomir

Citation de: clover le Avril 16, 2016, 20:39:58
PS : je suis au contraire assez content d'avoir les 15-30mm et 24-70mm sous monture KAF, et j'espère surtout leur sortie sous bannière Tamron dans un an...
direct en monture K ? tu reves ...

clover

Tout dépend des accords.

Le 18-250mm était bien sorti à son époque idem pour les version Konica Minolta des 17-35mm f 2.8-4 et 28-75mm f/:2.8

clodomir

Citation de: clover le Avril 16, 2016, 20:50:34
Tout dépend des accords.

Le 18-250mm était bien sorti à son époque idem pour les version Konica Minolta des 17-35mm f 2.8-4 et 28-75mm f/:2.8
celui-la , je l'aurais cru plutot Sigma ... non ?

clover



Val.Ou

Le 12-24 n'a jamais été sorti par Tokina en baïonnette K. Je suis près à parier que le 24-70 ne sortira jamais en Tamron-K  ni le 15-30 non plus.

Diapoo®

Citation de: clover le Avril 16, 2016, 20:38:56
(...) J'ai juste fait une simulation du matos présent sur la photo de Renaud lesnumeriques/focus-numerique.

Le montant de l'ensemble m'a assez estomaqué mais du coup, j'ai fait avec la concurrence, un panier similaire.(...)

Ta comparaison Pentax-Nikon est édifiante : on voit qu'à 400 € près (panier Nikon à 7400 €, panier Pentax à 7000 €), Pentax reprend sur les deux Tamron la différence de prix des 2 boîtiers  :o  Les deux Tamron valent 1930 € chez Nikon et 3000 € chez Pentax  :(
Nage au clair de lune avec ...

vob

Citation de: Val.Ou le Avril 16, 2016, 23:49:03
Le 12-24 n'a jamais été sorti par Tokina en baïonnette K. Je suis près à parier que le 24-70 ne sortira jamais en Tamron-K  ni le 15-30 non plus.

ni le 100mm macro, ni le 10-17 FE (pour citer ceux ayant la mếme formule optique qu'un Pentax)
mais les autres objectifs ne faisant a priori pas d'accord de developpement avec Pentax non plus d'ailleurs

Ceci m'a aussi permis de voir que le 10-17 Tokina est sortit en version sans paresoleil pour capteur 24-36
Ritax et Pencoh(pleins)

Diapoo®

Citation de: Val.Ou le Avril 16, 2016, 23:49:03
Le 12-24 n'a jamais été sorti par Tokina en baïonnette K. Je suis près à parier que le 24-70 ne sortira jamais en Tamron-K  ni le 15-30 non plus.

Ni le 24-70 mm ni le 15-30 mm ni aucun autre, jamais !

Ce sont les accords Pentax-Tamron que j'avais déjà lus (et rapportés plus haut dans ce fil) dans les news de RP, qui sont également rappelés dans l'article de CI page 10 : « Bien entendu les zooms dont dispose Pentax ne sont pas disponibles chez Tamron ».

Cette politique tarifaire est suicidaire et il est incompréhensible que Ricoh en soit inconscient : du point de vue du client, il était bien plus logique de mettre le boîtier à 2500 € et les objectifs à ± 100-150 € de plus, grand maximum, que le prix Tamron  :-X
Nage au clair de lune avec ...

grizzly

Citation de: Diapoo® le Avril 17, 2016, 00:34:42
Cette politique tarifaire est suicidaire et il est incompréhensible que Ricoh en soit inconscient

Sauf que Tamron a aussi son mot à dire, et que j'ai dans l'idée que ce sont surtout eux qui décident du tarif. Quoi de plus normal d'ailleurs... puisque ce sont eux qui fabriquent les zooms en question ?

Etant donné les parts de marché de Pentax, Tamron est en position de force : ils n'ont pas spécialement besoin de Pentax, mais Pentax a besoin d'eux pour étoffer une gamme optique restreinte, tout au moins les premières années. Si Tamron veut accroître ses marges sur les optiques badgées Pentax, il n'y a hélas pas grand chose à faire. Et comme Pentax doit aussi ajouter sa propre marge (un intermédiaire de plus, en quelque sorte), le prix s'envole encore davantage...

Val.Ou

Logique, logique...
As-tu déjà acheté un boitier pour le mettre sur un objectif ?

Et puis il a déjà été expliquée plusieurs fois , par des posteurs différents, que les objectifs Pentax, produits en moins grosses quantités que les Canon, Nikon, à plus forte raison les indés pouvant aller sur plusieurs marques, étaient forcément tendanciellement plus chers, même avec des marges moins importantes. En plus, ce ne sont pas les mêmes. Le Tokina 12-24 a été jugé meilleur que son original Tokina par tous les testeurs de magazines à l'époque. Ça ne veut pas obligatoirement que cela va se reproduire avec le 24-70 et le 15-30, mais c'est possible.
Enfin honnêtement, j'ai hésité à m'acheter le K-1 pour une question de poids, s'il avait été à 2500€ je n'aurais pas hésité, je ne l'aurais pas acheté. Et je n'aurais donc jamais acheté les objos qui vont dessus. Alors que là, je craquerai peut-être sur des objos conçus ou remis à niveau pour le K-1 ....

roussinix

Ben oui, entre autres, moi je l'ai dis, c'est pas la même chose de faire une centaine de 70-200mm pour Pentax que mille 70-200mm pour Nikon.  ::)

De plus, ce sont des prix de sortie pour des objectifs nouveaux => il est probable que ces prix baisseront. Dommage pour ceux qui veulent toujours tout, tout de suite, et ne savent pas attendre les opportunités ... qui ne manqueront pas d'arriver à un moment ou à un autre.