Pentax K-1

Démarré par Mistral75, Février 12, 2016, 15:54:56

« précédent - suivant »

Joan

Citation de: Gilala le Février 25, 2016, 14:47:09
A quand le fabricant couillu qui nous sortira un écran détachable wifi pour viser et déclencher à distance sans accessoire   :P
On pourra même le laisser à la maison pour se la raconter Leica M60 :D
En même temps on a que deux mains...
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

yona

Citation de: christiandre le Février 25, 2016, 07:10:18
Mode quiet mon cul !
Encore un truc qui va me faire réfléchir

https://www.youtube.com/watch?v=9NYJW5Nv0u0&feature=youtu.be

Pour être passé qques semaines d'un K5 IIS à un 5D mmii, je peux te dire que ce K1 est aussi feutré que peut l'être un Pentax K APS-C avec les contraintes d'un gros miroir FF... Va à la Fnac et teste un 5D mkii ou D800 pendant un après midi, tu verras que le K1 est vraiment plus silencieux :)

clodomir

Citation de: yona le Février 25, 2016, 21:45:57
Pour être passé qques semaines d'un K5 IIS à un 5D mmii, je peux te dire que ce K1 est aussi feutré que peut l'être un Pentax K APS-C avec les contraintes d'un gros miroir FF... Va à la Fnac et teste un 5D mkii ou D800 pendant un après midi, tu verras que le K1 est vraiment plus silencieux :)
parle plus fort - ou ecris plus gros : avec son casque , il est comme ... bouché ...  ;D

Joan

Le déclenchement du K-5 IIs est feutré, c'est incontestable.
EN revanche un nikon çà claque comme une kalash.

(Bon çà fait pas aussi mal, :()

JMS

Citation de: Joan le Février 25, 2016, 22:28:12
EN revanche un nikon çà claque comme une kalash.

(Bon çà fait pas aussi mal, :()
On voit que tu as essayé le D810 ou le Df...

yona

Citation de: JMS le Février 25, 2016, 23:13:13

En tout cas, pour avoir pu essayer un K5 IIs par rapport à son concurrent direct, le D7100, c'est sûr que c'est patte de velours Vs mitraillette à manivelle de 14-18...    :o
Gageons que Pentax fera aussi feutré sur son FF par rapport aux concurrents force Jaune devant-Rouge Derrière...
Et attendons les vrais tests des early adopters plutôt que des video youtube pour en avoir confirmation.  ::)

Joan

Citation de: JMS le Février 25, 2016, 23:13:13

çà s'améliore? tant mieux

gargouille

Reportage du site DCWatch du stand Ricoh au CP+.
Il y a des photos des pièces constituants le K1, dont une version transparente du boitier.

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20160226_745509.html

Pour ceux qui trouve le prix du K1 un peu élevé, Pentax propose un achat en deux fois du kit avec le 28-105.
Mais cela demandera un peu de bricolage de la part de l'acheteur, voir la proposition du kit via l'image si dessous :

gargouille

Deux remarques :
-Il n'y a plus beaucoup d'espace disponible sous la carrosserie du prisme, l'intégration d'un mini flash aurait été peu esthétique.

-Le zoom 28-105 utilise encore pas mal de métal dans sa construction.
Tout nue :

almat

Citation de: gargouille le Février 26, 2016, 01:47:52
Pour ceux qui trouve le prix du K1 un peu élevé

Ce n'est pas l'avis de mon revendeur qui le trouve très très bien placé en prix / concurrence et en Qualité / Prix tout court vu le capteur de 36MPix.

Verso92

Mistral75

Citation de: gargouille le Février 26, 2016, 01:52:58
(...)

Tout nu :

Encore plus hot : en déshabillé vaporeux.

Mistral75

Souvenir qui passe...

Patlaine

J'aurais bien aimé une reprise de ce boitier monobloc en numérique  .... ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

Swyx

On peut en dire ce que l'on veut, mais j'aurais presque honte de shooter avec ça. On dirait un jouet Discount!

La photographie est un art plutôt noble, ça serait dommage de descendre si bas en terme de matériaux et de finition.

Patlaine

Citation de: Swyx le Février 26, 2016, 11:43:58
On peut en dire ce que l'on veut, mais j'aurais presque honte de shooter avec ça. On dirait un jouet Discount!

La photographie est un art plutôt noble, ça serait dommage de descendre si bas en terme de matériaux et de finition.

C'est quoi ces considérations à la c** ?
Zut ! Encore une photo ratée !

Fab35

Citation de: Patlaine le Février 26, 2016, 11:56:26
C'est quoi ces considérations à la c** ?
Il parlait du vieux mokeup, non ?

gargouille

Si tu mets une étiquette Canon ou Nikon à la place de nom Pentax tu n'auras plus honte !
;D

Glorfindelrb

Citation de: gargouille le Février 26, 2016, 12:07:11
Si tu mets une étiquette Canon ou Nikon à la place de nom Pentax tu n'auras plus honte !
;D

Il ne parle du forma mais de la finition lino. Après il ne faut pas oublier que c'est un prototype et que ça aurait été le premier FF numérique si il était allé au bout. Bon avec un capteur trop cher et de mauvaise qualité ...

yoda

Citation de: Glorfindelrb le Février 26, 2016, 12:13:12
Il ne parle du forma mais de la finition lino. Après il ne faut pas oublier que c'est un prototype et que ça aurait été le premier FF numérique si il était allé au bout. Bon avec un capteur trop cher et de mauvaise qualité ...
la finition?  ::)
il est vrai qu'avec Nikon le caoutchouc est autocollant! :D :D :D :D :D
franchement, niveau finition et fiabilité Pentax n'a pas de leçons à recevoir...

Gilala

Personnellement je n'accepte que la ronce de noyer d'où mon choix du Hasselblad Lunar, qui, je pense, marquera l'histoire de la photo...

Glorfindelrb

On s'en fout qu'il n'aime pas la finition d'un prototype de 15 ans non ? Personne ne réagit sur la description de la photo comme un "art noble". Même si je crois que l'on a arrêté de faire ce genre de classement avant l'arrivée de la photo pour moi la photo est un à l'opposé un au populaire. Facile d'accès, pas cher même si on dépense des fortunes dedans (ça nous rend plus collectionneurs qu'artistes) et souvent autodidacte.

JMS

Mais z'enfin, le revêtement gris c'était de la peau de dauphin, c'est pas si cheap que çà  ;D ;D ;D

sebs

Citation de: JMS le Février 26, 2016, 13:13:29
Mais z'enfin, le revêtement gris c'était de la peau de dauphin, c'est pas si cheap que çà  ;D ;D ;D

Ca me rappelle un appart loué du temps que j'étais étudiant: l'état des lieux mentionnait les chaises en "skai imité": du haut de gamme campagnard  :D

roussinix

Citation de: Mistral75 le Février 26, 2016, 10:14:41
Souvenir qui passe...
On dira ce qu'on voudra : Je préfère la version actuelle  ;D