Pentax K-1

Démarré par Mistral75, Février 12, 2016, 15:54:56

« précédent - suivant »

clodomir

Citation de: gargouille le Février 17, 2016, 19:10:21
Je note un mode intéressant sur pied, l'ajustement de la composition, qui permet de déplacer le capteur de +/-1.5mm en hauteur et d'un 1mm en latéral, plus 1° en rotation, sur pied c'est pas mal.

Et il sera bien possible d'afficher un (des) grille(s) dans le visuer.

ajustement : repris du K3 , je crois ? mais tres bonne idee ;
grille(s) dans le viseur ? excellent , ca evitera d'avoir a changer de verre de visee ? ...

christiandre

clover

Citation de: Swyx le Février 17, 2016, 14:29:52
Sophic massy est une boutique à massy?

Intéressant, si tu as quelque chose tiens nous au jus. je cherche à l'essayer au plus tôt.

Oui, historiquement Camara, puis piximages puis Phox puis retour chez Camara.

De chez toi, c'est pas près mais la boutique de Paris, c'est pas forcément beaucoup mieux

https://www.google.fr/maps/dir/Pontault-Combault/9+Place+de+France,+91300+Massy/ [at] 48.7819153,2.3192294,11z/data=!3m1!4b1!4m13!4m12!1m5!1m1!1s0x47e60f12ce39bb93:0xb4cb81d6e145a031!2m2!1d2.607598!2d48.801255!1m5!1m1!1s0x47e6779f595f5b91:0xd919ffec4d62d402!2m2!1d2.2890516!2d48.7324645

RTS3

Citation de: Joan le Février 17, 2016, 20:00:17
Pfff t'épuises pas,
Les prix des objos en 645... ::)

Ne sois pas sectaire...  ;)
J'ai un 645Z, c'est le genre de détail qui m'intéresse. Mais je pense qu'il y a peu d'objectifs dont on conserverait l'AF à travers une bague, à part les DA / DFA (et encore, le nouveau DFA 35 le perdrait aussi)
L'essentiel c'est de... euh...

Swyx

Citation de: clover le Février 17, 2016, 20:17:36
Oui, historiquement Camara, puis piximages puis Phox puis retour chez Camara.

De chez toi, c'est pas près mais la boutique de Paris, c'est pas forcément beaucoup mieux

https://www.google.fr/maps/dir/Pontault-Combault/9+Place+de+France,+91300+Massy/ [at] 48.7819153,2.3192294,11z/data=!3m1!4b1!4m13!4m12!1m5!1m1!1s0x47e60f12ce39bb93:0xb4cb81d6e145a031!2m2!1d2.607598!2d48.801255!1m5!1m1!1s0x47e6779f595f5b91:0xd919ffec4d62d402!2m2!1d2.2890516!2d48.7324645

ouais!

Bounty

Bonsoir.j
e viens de donner mon ks1 a ma future femme.rien a voir avec l ancienne.c est une fille de guinée Bissau.incorrigible je sais.je me suis acheter un petit Pentax q.j ai commander un Nikon d 500.je pars bientôt avec elle en voyage.Guadeloupe avec le q et le d500.Elle avec le ks1.Bonne soirée et amitiés a tous et a toutes. bounty

;D ;

sebs

Citation de: Bounty le Février 17, 2016, 20:43:57
Bonsoir.j
e viens de donner mon ks1 a ma future femme.rien a voir avec l ancienne.c est une fille de guinée Bissau.incorrigible je sais.je me suis acheter un petit Pentax q.j ai commander un Nikon d 500.je pars bientôt avec elle en voyage.Guadeloupe avec le q et le d500.Elle avec le ks1.Bonne soirée et amitiés a tous et a toutes. bounty

;D ;

Bin c'est du beau, un voyage avec une nouvelle femme et un petit q  ;D ça promet, meilleurs moments à toi  ;)

vob

Citation de: Mistral75 le Février 17, 2016, 17:18:29
Petite lumière pour changer commodément d'objectif dans l'obscurité.

Le MZ-s avait un point lumineux commandé par le verrou de baïonnette pour aligner la monture.
Ritax et Pencoh(pleins)

christiandre

Bonsoir.j

;D ;

ça va nikoner dur en Guadeloupe  ;D

Val.Ou

J'espère que notre casque lourd touche quand même un petit quelque chose de la concurrence qui ne produit que de si belles choses à des tarifs si séduisants.  Ach! l'herbe est si verte ...

christiandre

Citation de: Val.Ou le Février 17, 2016, 22:46:14
J'espère que notre casque lourd touche quand même un petit quelque chose de la concurrence qui ne produit que de si belles choses à des tarifs si séduisants.
.....des tarifs seduisants....et avec un peu plus de choix
Mais je suis patient, des cailloux sympa finiront bien par sortir un jour... or later  ;D

christiandre

... En attendant, me voilà obligé de chasser du zeiss d'occase, histoire d'avoir un truc sympatoche en prévision de ce beau joujou  :-\

Joan

Bonsoir.j

;D ;
Bounty ...
Un air de paradis  8)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

François III

Ben dis donc il y en a du monde dans un aussi petit endroit?... Et on joue au échecs comment?

christiandre

"In practice, the K-1's focusing felt very similar to that of the K-3, though we of course were not yet able to test it with a moving subject."

Fabuleux : ça valait le coup d'attendre  ;D

christiandre

Elle est pas mal non plus celle là :

"While it's ultimately a minor thing, the K-1 only has a USB 2 port, unlike the K-3 II, K-3, and 645Z, which were equipped with the much faster USB3 standard.  We do not know why a newer camera would have slower transfer speeds than its predecessors; one theory would be that the K-1 had been under development since before the K-3."

gargouille

Citation de: François III le Février 17, 2016, 23:07:57
Ben dis donc il y en a du monde dans un aussi petit endroit?... Et on joue au échecs comment?
;D ;D ;D ;D ;D ;D

Allons Francois un peu d'apprentissage à la lecture.
Tu n'as jamais ouvert un mode d'emploi dans ta vie, tout n'est pas affiché en même temps.  ;)

Rassure moi, chez Samsung tout ne reste affiché  ?  ;)

Val.Ou

On en a qui vont pouvoir s'assembler, tant ils se ressemblent, encore que personne ne soit réductible à un autre. ::)

gargouille

Deux choses lu sur le mdlp :
À l'instar du K-3 II, le K-1 intègre la technologie de décalage de pixels (Pixel Shift Resolution), qui permet de générer une image haute définition en fusionnant quatre vues.
En pratique, le capteur se déplace par incréments d'un photosite pour les capturer, indique Ricoh. Un procédé utile sur les natures mortes et sujets immobiles, destiné à réduire le bruit et les effets de moiré. Olympus le propose aussi sur les OM-D E-M5 Mark II et Pen-F notamment. Sur le K-1, il s'enrichit d'une fonction, Move correction, pour être effectif sur des sujets mobiles.

Concluons ce paragraphe dédié à l'ergonomie par une agréable surprise : la pression de la touche à l'effigie d'une ampoule éclaire non seulement le LCD supérieur, mais aussi quatre autre zones, pour agir dans l'obscurité : sous le prisme, afin de changer d'optique en gardant un œil sur les repères ; dans le logement pour cartes mémoire ; en ôtant le capuchon de la prise télécommande ; enfin, en orientant le LCD, quatre Leds situées sous la dalle offrent un éclairage d'appoint pour identifier les touches au dos du boîtier.

gargouille

Et les niveaux ont un affichage en surimpression sur le verre de visée, j'avais bien fait d'une avoir fait la demande (comme le quadrillage).

gargouille

Qui se dévoue pour dire à Focus numérique qu'il y a déjà des fixes 24x36 au catalogue dont un 50f1.4 et deux macro (qu'ils réclament).
Toujours aussi compétant.

Joan

Extrait de : http://www.pentaxforums.com/articles/pentax-news/pentax-k-1-officially-announced.html

"What Lenses are Compatible?
(...)
DA-series (crop) lenses will automatically trigger the K-1's 15-megapixel crop mode, though this can be disabled by the user if manual cropping in post processing is preferred.  Some DA lenses do a very good job of covering the full frame image circle.(...)
"

"Le montage d'un objectif de type DA sélectionnera automatiquement le recadrage en 15 mégapixels du K-1, cependant cela peut être désactivé par l'utilisateur s'il préfère recadrer manuellement en post-traitement. Certains DA couvrent très correctement le cercle d'image du plein format."

Comprenons, quelque soit le cercle d'image restitué par un DA, l'automatisme effectuera un recadrage systématique en 15 Mpix. Sauf si l'utilisateur le désactive dans le menu...
? Si c'est comme çà, çà me va surtout paramétrer par le couple "molette rapide".

gargouille

Et pour que la question ne les hante pas cette nuit, ce n'est que le verrouillage du verre de visée, pas des contacts supplémentaires pour un adaptateur 645.

Joan

Citation de: gargouille le Février 18, 2016, 00:01:37
Qui se dévoue pour dire à Focus numérique qu'il y a déjà des fixes 24x36 au catalogue dont un 50f1.4 et deux macro (qu'ils réclament).
Toujours aussi compétant.
Ils le disent mais pas explicitement :
"Il faut alors utiliser des optiques plus anciennes : D-FA, FA et FA limited."

"il reste à la marque de proposer quelques optiques complémentaires comme un ou deux télés, une optique macro et des focales classiques (24, 35, 50 et 85 mm lumineux).

C'est finalement ce que tu demandes, la révision et /ou la sortie d'optiques actualisées et de bonne performance.  ;)