De Windows 7 Home édition a Windows professionnel, différence avec Photoshop

Démarré par diddy, Février 12, 2016, 16:15:56

« précédent - suivant »

diddy

J'ai Windows home avec 32g de mémoire je sais que win 7 home roule avec seulement 16g  Ma question est si je passe a Win7 pro qui lui roule sur 32g  Photoshop va t'il être plus performant (EX barre de défilement moins long d'attente 

tenmangu81

Je ne comprends pas. La mémoire est une chose (c'est du hardware), le système d'exploitation une autre.
Il faut commencer par regarder combien de mémoire vous avez dans votre ordinateur, et, de toute façon, elle ne changera pas parce que vous changez de système d'exploitation.
Mais je ne connais pas Windows, et il y a peut-être quelque chose qui m'échappe....

diddy

Oui ça change,  win home gère seulement 16g même si tu en as 32 dans ton ordie

B_M

ça ne peut qu'améliorer les choses. Mais  16 Go c'est déjà bien. Donc il y a peut-être d'autres paramètres à voir ? As tu assez de place libre sur ton disque dur ? Combien as tu laissé de ram pour photoshop dans les préférences. 60 à 75 % souhaitable.
B_M
B_M

P!erre

Regarde où en est ta mémoire quand tu retouches des gros fichiers. Si tes programmes en consomment moins que 16 Go, un changement n'apportera rien (gère d'abord la mémoire attribuée à PS, message de B_M).
Au bon endroit, au bon moment.

tenmangu81

Citation de: diddy le Février 12, 2016, 17:18:59
Oui ça change,  win home gère seulement 16g même si tu en as 32 dans ton ordie

Ils sont étonnants chez Microsoft !!
Ceci dit, 16 Go, c'est déjà pas mal. Je n'en ai pas plus dans mon ordinateur, et Photoshop tourne comme une horloge.

B_M

Et puis aussi quel processeur ? Perso je trouve qu'un i7 va mieux qu'un i5.
Bref quelle est ta config. ? Carte graphique ?
B_M
B_M

diddy

J'ai un I7 4790k 4,00 GLZ avec carte graphique GE force GTX770 .J'ai laisser 70% a photoshop de memoire  En plus j'ai disque dur ssd pour photoshop .

diddy

Citation de: P!erre le Février 12, 2016, 18:52:39
Regarde où en est ta mémoire quand tu retouches des gros fichiers. Si tes programmes en consomment moins que 16 Go, un changement n'apportera rien (gère d'abord la mémoire attribuée à PS, message de B_M).

je verifie

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Février 12, 2016, 19:16:52
Ceci dit, 16 Go, c'est déjà pas mal. Je n'en ai pas plus dans mon ordinateur, et Photoshop tourne comme une horloge.

Il faudrait que notre petit camarade précise ses besoins, parce que chez moi, ça tourne bien avec 8 Go...
(assemblage de quelques panos de 7 à 8 photos en TIFF 16 bits, Nikon D810, par exemple)

jesus

Passe à windows 10 la limite de mémoire est suppérieur le tout gratuitement.
J'ai eu le même soucis, trop de mémoire, suis passé à windows 10 sans problème, aucun intérêt de rester sous seven.

diddy

Citation de: Verso92 le Février 12, 2016, 20:41:17
Il faudrait que notre petit camarade précise ses besoins, parce que chez moi, ça tourne bien avec 8 Go...
(assemblage de quelques panos de 7 à 8 photos en TIFF 16 bits, Nikon D810, par exemple)

La méthode de Serge Ramelli 26#  ADD Amazing Detail .Cette méthode la barre de defilement peut pendre 5 minute dans un de ses actions

P!erre

Citation de: jesus le Février 12, 2016, 20:48:37
Passe à windows 10 la limite de mémoire est suppérieur le tout gratuitement.
J'ai eu le même soucis, trop de mémoire, suis passé à windows 10 sans problème, aucun intérêt de rester sous seven.

On a pas tous envie que nos données privées filent chez Microsoft. Ni de vivre les incertitudes d'applis et de drivers qui flanchent. Ni de devoir tout réapprendre. Question de choix.

192 Go de mémoire vive possible avec Win 7 Pro 64 bit.

Au bon endroit, au bon moment.

B_M

Passer en 64 bits ou vérifier qu'on exécute bien une version 64 bits c'est une bonne idée. La mémoire ce n'est pas tout. Il faut l'exploiter à fond.
(Win 10 marche bien. Si on veut être parano, passer sur mac ou sur linux pour aller au bout de la démarche.)
B_M
B_M

jesus

Investir dans un système qui ne sera plus maintenu dans quelque temps, je ne trouve pas ça vraiment rationnel...
Il n'y a pas vraiment de grand changement entre seven et windows 10, et bientôt seven ne sera plus maintenu par adobe.

Pour protéger sa vie privé, il y a quelques outils pour le faire.

diddy

Citation de: jesus le Février 13, 2016, 12:25:55
Investir dans un système qui ne sera plus maintenu dans quelque temps, je ne trouve pas ça vraiment rationnel...
Il n'y a pas vraiment de grand changement entre seven et windows 10, et bientôt seven ne sera plus maintenu par adobe.

Pour protéger sa vie privé, il y a quelques outils pour le faire.

Oui, de toute façon j'investie dans le win 7 prof je me retrouve plus tard avec win 10 prof gratuit.

jesus

En juillet l'offre ne sera plus valable.
Ce n'est pas un investissement, c'est jeter l'argent pas les fenêtres !

Investissement, un joli mot pour dire connerie :(