Z'avez l'bonjour de Nuss et d'Albi'Nuss...

Démarré par Nuss, Février 13, 2016, 10:02:08

« précédent - suivant »

Nuss

Ponchour à douze depuis l'Alsace, ça faisait longtemps, très longtemps même...

Vous savez c'que c'est : on s'dit j'vais poster, puis on oublie,  on fait autre chose, et pis tata Yvonne débarque pour 6 mois, et pis le pc qui rame et tout et tout, les poules à nourrir, l'arrivée des nivéoles, le brame, m... une année de plus et ainsi de suite...
Quoi qu'il en soit, je ne cherche pas d'excuses, j'ai toujours dit que si j'avais un truc qui pourrait vous intéresser, je le soumettrais à vos regards avertis et exercés...

J'ai en ce moment la chance de côtoyer un ragondin blanc, sympa et attachant. Ce n'est pas hyper rare non plus, mais juste sympa à photographier... Donc, voilà je vous laisse découvrir Albi'Nuss..

Amitiés aux anciens s'ils se souviennent de moi, et à tous ceux que je ne connais pas encore.

Nuss

2 La tondeuse blanche.

Nuss

Nuss

4 Une tondeuse écolo.

Caloux

Amitiés. Pascal

Nuss

5 Black and white.

A ce soir si vous le voulez bien pour une ch'tite suite...

Clic-Clac 51

Salut
Voilà un retour en images qui me fait bien plaisir
Bravo, une belle qualité d'images...j'espère qu'il y a une suite de prévue
Amicalement Denis ;)

MARTINPECHEUR

Comme Denis... ça fait plaisir de te revoir par ici !
... une bien agréable série et une qualité d'image optimale, je m'abonne !

Amicalement
Michel

Clic+clic = Toftof !

jd80

Heureux de faire ta connaissance  ;)

Belle série avec un sujet original

Atriplex

Série sympa, avec nette pref pour la 1...
Cordialement,
Gérard

Citation de: Caloux le Février 13, 2016, 10:05:02
L'a pas les yeux rouges...
Ce n'est donc pas de l'albinisme, mais du leucisme...
Gérard

Nuss

Merci à vous.

Caloux, en effet c'est du leucistisme ou leucisme, comme le précise Atriplex que je remercie.
Denis et Michel, content de vous recroiser sur un post ! JD80, enchanté de ton passage ici...
Un peu de science: (Wikipédia) Je vous laisse décoder...
Le leucistisme (du grec ancien λευκός / leukós (« blanc ») ou leucisme est un ensemble de phénotypes caractérisés par la couleur blanche des téguments sur toute la surface ou par zones (aspect pie, bicolore, etc.), liés à un déficit des cellules pigmentaires (absence ou dégénérescence). Les iris sont normalement pigmentés ou de couleur plus claire que le phénotype normal, mais jamais totalement dépigmentés comme dans l'albinisme.

Le leucistisme est dû à certains gènes qui interfèrent avec la différentiation ou la migration des chromatophores et des mélanocytes issus de la crête neurale lors de l'embryogenèse, ou qui entraînent leur dégénérescence, leur nécrose ou leur apoptose prématurée. À la différence de l'albinisme, il touche tous les pigments et non seulement la mélanine. Les iris sont colorés et la rétine normalement constituée. La raison pour laquelle il influence moins les yeux serait que les epithéliums pigmentaires de l'iris et de la rétine proviennent du tube neural et non de la crête neurale.

Le leucistisme s'observe le plus souvent chez les animaux.  Le piébaldisme et la dépigmentation caractéristique du vitiligo peuvent être considérés comme des formes de leucitisme humain.

Les animaux leuciques (ou leucistiques) ne sont pas plus sensibles au soleil que n'importe quel autre. Au contraire, ils y seraient même légèrement plus résistants : la couleur blanche ayant un albédo élevé, elle protège davantage de la chaleur.

La blancheur des téguments n'est pas forcément due au leucistisme. Outre l'albinisme, il existe des cas où le pigment présent dans la peau n'est pas absorbé par les plumes ou les poils qui restent blancs ; dans le cas où la couleur est d'origine alimentaire, un changement de régime peut entraîner une blancheur anormale. Le leucistisme chez les animaux peut être considéré comme une anomalie (tigres blancs) ou comme une des variétés habituelles de robe (chats, chiens...).

RR NIKON

Salut Daniel,
un beau sujet, original et bien traité, bravo !

René.

urka

Bonjour, Nuss! Bien content de ton retour ici avec, à n'en pas douter, de belles images en perspective, comme celles-ci  ;).
Par contre, les cadres, on les voit bien  :D. N'avais-tu pas fait, jadis, des essais, déjà, avec les cadres?
Comme les copains, j'attends la suite avec impatience  ;).
Amitié,
André.

Gazoou

Bonjour Nuss,

Une jolie petite galerie de portraits pour une visite impromptue de ma part sue ce forum que j'avais besoin de dépoussiérer depuis le temps que je n'étais pas venue
!

jp54

Bonjour Nuss.
Pour un retour c'est un beau retour.
C'est drôle ces jours ci je pensais a vous ainsi qu'a Christian Hoffner "Argus bleu".
jp54

Nuss

René, merci pour ton passage, tu fais partie des meubles sur ce forum maintenant, non ?
André, content de te voir passer aussi par ici... Oui, mes cadres, ils ont toujours fait parler... Je pense d'ailleurs me recycler en vendeur de cadres... Quoi que, pas sûr que ça marche...
Gazoou, merci d'être passé au bon moment, alors. J'ai du bol.
JP54 sympa également d'avoir ton appréciation, et de savoir qu'il y a des gens qui se rappellent de moi...

Comme promis une petite suite

6 Blanc comme un linge.

Nuss

7 D'un pas décidé.. Vers nulle part.

Nuss

Nuss

Nuss

10 Au fil de mes rencontres avec Albi'Nuss, petit à petit une sorte de confiance s'est établie. Il vient désormais de plus en plus près.

vulpes

Beau document, pas si courant et fort bien mis en images

Citation de: Nuss le Février 13, 2016, 10:02:08

Amitiés aux anciens s'ils se souviennent de moi, et à tous ceux que je ne connais pas encore.

et comment qu'on s'rappelle !! :D C'était l'bon temps  ....

les petits renards ( http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,182334.0.html) , les cadres noirs...  ;D  ;) et l'humour du bonhomme (vu le titre du fil, c'est toujours bon   :) )
Impossible photographe....

Pailler

Toutes sont sympas , mais un gros plus pour " le goinfre " !

sergio13

waouh merci pour le lien,cette série de 2013 simplement magnifique !

yves68

Citation de: vulpes le Février 13, 2016, 19:31:21
Beau document, pas si courant et fort bien mis en images

et comment qu'on s'rappelle !! :D C'était l'bon temps  ....

les petits renards ( http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,182334.0.html) , les cadres noirs...  ;D  ;) et l'humour du bonhomme (vu le titre du fil, c'est toujours bon   :) )

Salut vieille branche !
  Content de te retrouver ici ; j'attends avec impatience des photos de ragondins prises depuis un drone ! ;)
Yves

QuentinD

Une chouette série sur une espèce jamais encore croisé, je m'abonne !!
Amicalement,
Quentin