Choix grand angle sur Canon 1d mark IV

Démarré par Nando89, Février 13, 2016, 11:58:12

« précédent - suivant »

Nando89

Bonjour à tous,
Souhaitant reprendre plus assidûment la photo suite à des problèmes de santé je voudrais avoir vos conseils concernant l'achat d'occasion d'un grand-angle.J'avais dans le temps un 17-40 canon mais peut être existe-il d'autres objectifs en Sigma,Tamron,Tokina etc...qui serait de bonne facture et qui tienne la route.
J'aurais un budget de 400 euros
Merci par avance de vos réponses
Nando
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

livartow

Il y a des objectifs de bonne facture certes, mais je te conseillerai de rester sur ce 17-40. Il est parfait sur 1d car ses seuls defauts se font sur les bords extremes. Petit, leger, bien construit... un bon choix quoi (j'ai aussi ce duo 1d4 + 17-40)

Nando89

J'avais des gros soucis de distorsions et je sais qu'il y avait des problèmes de série apparement

Aphid

Citation de: livartow le Février 13, 2016, 12:23:37
Il y a des objectifs de bonne facture certes, mais je te conseillerai de rester sur ce 17-40. Il est parfait sur 1d car ses seuls defauts se font sur les bords extremes. Petit, leger, bien construit... un bon choix quoi (j'ai aussi ce duo 1d4 + 17-40)

Pas mieux, j'ai aussi cet équipement.
Quelques photos par exemple ici.
Sébastien

Nando89

Bon alors si il n'y a pas "mieux" dans mon budget alors je reprends un 17-40
De bien jolies photos aphid

livartow

Il y a de la distorsion en effet à 17mm... mais dans ton budget c'est ce qu'il y a de mieux je pense.
Sinon, j'avais fait une expé en russie avec le duo 1D3 10-20 sigma avec beaucoup de bonheur. C'est un excellent UGA pour aps-c à condition de l'utiliser à partir de 12mm (vignette à 10mm).

Nando89

Oui je ne peux pas mettre plus mais bon effectivement je me douter un peu de ce choix mais comme je ne connaissais pas les autres sur le terrain

JamesBond

Citation de: Nando89 le Février 13, 2016, 13:45:07
Oui je ne peux pas mettre plus [...]

C'est là que cela coince, sinon il sera facile de trouver mieux que le 17-40, même si ce dernier demeure un vétéran de valeur.

Vous semblez rechercher un zoom et non une optique fixe, n'est-ce pas ?
Capter la lumière infinie

Nando89

Oui j'ai acheter un 300mm 2,8 is avec un doubleur il y a quelques temps et je ne peux pas investir plus,du coup je cherche un grand angle pour les paysages

JamesBond

Citation de: Nando89 le Février 13, 2016, 16:16:56
Oui j'ai acheter un 300mm 2,8 is avec un doubleur il y a quelques temps et je ne peux pas investir plus,du coup je cherche un grand angle pour les paysages [...]

Certes, j'ai bien compris.
Mais souhaitez vous un zoom UGA ou bien une optique fixe GA ?

Nando89

Un zoom UGA j'ai déjà un 50 mm

Powerdoc

le 17-40  se marie très bien avec un APS H

Nando89

Je reprendrais donc à nouveau le 17-40

JamesBond

Citation de: Nando89 le Février 13, 2016, 17:29:35
Un zoom UGA j'ai déjà un 50 mm [...]

Oui mais un 50mm n'est pas un GA.
Le très bon 24mm f/2.8 IS USM ne vous tente pas ?

Certes, il dépasse de 80 euros votre budget, mais un 17-40 coûte, lui, dans les 720 €, alors...

Nando89

Comme précisé dans mon premier message sa sera d'occasion
Et je préfère la polyvalence d'un Zoom donc je reprendrai le 17-40,mais je ne doute que le 24 2,8 is soit très bon

yaquinclic

Oui aussi pour ce couple qui et depuis longtemps dans mon sac.

A+ ;)

Broadpek

Je l'ai vendu il y a deux ans, ce bon vieux 17-40.
Je pense qu'un jour, si je trouve une bonne occasion, je le reprendrais pour avoir le même couple et avoir un UGA en plus du 400.
A bien y réfléchir, c'est ce qui m'irait bien.

JamesBond

Citation de: Nando89 le Février 13, 2016, 19:38:13
Comme précisé dans mon premier message sa sera d'occasion [...]

Ah... pas facile à trouver un bon 17-40 en occasion.

livartow

En effet... c'est une vraie loterie avec de l'excellent comme du très mauvais (enfin... la palme sur ce point restera le 24-105 je trouve). Personnellement, je l'ai acheté neuf et les personnes du magasin ont été assez sympa pour me laisser essayer chaque exemplaire qu'ils avaient en stock pour que je prenne le meilleur du lot.

Bonne recherche

ValentinD

Le problème pour monter des EF-S sur autre chose qu'un APS-C, c'est qu'il y a un détrompeur au Q de l'objo.
Donc non, on ne peut monter un EF-S sur autre chose, mis à part enlever ce bout (et je suis même pas sûr que ça fonctionnerait ?).
Je ne vois pas comment un quelconque adaptateur pourrait résoudre le soucis ?

Puis de toute manière, tu aurais un vignetage monstrueux.

Broadpek

Encore une idée farfelue de jojo. :D
Monter un UGA cul de bouteille sur un 1D pour faire on ne sait quoi. ???
Alors qu'il existe un 8-15 f/4 L.

ValentinD

Le 8-15 F/4 L est un fish-eye et vaut plus de 1.000€.

L'EF-S 10-18, d'après les tests que j'ai pu voir, est une optique très sympa pour pas cher, loin d'un "cul de bouteille".

Enfin je suis d'accord, coller ça sur un 1D est absurde.

Broadpek

C'est très sympa, ce 10-18 mais ça tient pas la comparaison avec de bons UGA.
Ben le 14 mm, alors.

Broadpek

Eh oui mais on peut pas avoir un APS-H pour faire le pro parce que c'est un 1D, un APS-C pour l'allonge et un UGA qui va bien.
En gros, c'est incohérent d'avoir un APS-C et un APS-H, surtout 1D4 & 7D.
C'est mieux un FF. ;D
Et puis en regardant les images d'Aphid, je trouve que ça va plutôt bien le 17-40, ça fait un 22-52.

Alkatorr

J'en ai un en excellent état à vendre si ça intéresse, il est nikel. Contact sur mon site sur la gauche