Sony DSC HX 80

Démarré par FredEspagne, Février 13, 2016, 12:49:27

« précédent - suivant »

FredEspagne

Avant le CP+, les caractéristiques du nouveau HX 80 apparaissent sur un site de vente allemand:

- zoom 30 x
- EVF OLED
- stabilisation 5 axes
- rafale 10 i/s
- vidéo Full HD (codec XAVC)
- flash intégré
- prix 419 €

Voir ici http://www.sonyalpharumors.com/sr5-hx80-spec-sheet-leaked/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

gribou

Par rapport au HX 90 ?
Qu'apporte-t-il ?
Me semble qu'il a perdu le GPS, Non ?

Gerard 13

Citation de: gribou le Mars 08, 2016, 06:12:51
Par rapport au HX 90 ?
Qu'apporte-t-il ?
Me semble qu'il a perdu le GPS, Non ?

;)  :

Aerooo

Je ne vois pas bien non plus, plus de GPS ...

pacmoab

Citation de: Aerooo le Mars 08, 2016, 10:22:17
Je ne vois pas bien non plus, plus de GPS ...

Le 90V a le GPS, mais le 90 de base ne l'avait déjà pas...

Aerooo

L'écran serait tactile ... c'est la seule différence que je vois !

JAFAM

Citation de: Aerooo le Mars 08, 2016, 10:34:31
L'écran serait tactile ... c'est la seule différence que je vois !

Où vois tu cela car pour ma part d'après mes lectures l'écran est non tactile, juste inclinable à 180°.

pacmoab

Citation de: JAFAM le Mars 08, 2016, 10:57:20
Où vois tu cela car pour ma part d'après mes lectures l'écran est non tactile, juste inclinable à 180°.

+1

Gerard 13

Changez HX par TZ et là, vous verrez la différence !    ;)

Phil03

A priori le même, en plus petit.
Je ne vois pas le truc non plus, ce qui expliquerait aussi qu'il soit sorti annoncé sans tambour ni trompette...

Le stabilisation a aussi l'air d'être la meme....

Gerard 13

Sur 01net :

http://www.01net.com/actualites/sony-cyber-shot-hx80-un-compact-au-zoom-surpuissant-et-au-prix-abordable-957469.html

Petit frère du HX90v lancé l'an dernier, le HX80 se débarrasse du GPS et de la bague de paramétrage pour serrer encore un peu plus son prix.

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes : face à la concurrence du Panasonic LUMIX TZ80, Sony a repris la fiche technique de son très bon Cyber-shot HX90v sorti l'été dernier et lui a tout simplement retiré le module GPS et la fameuse bague de contrôle qui permettait de régler manuellement différents paramètres. Le HX80 est né.

Le but de la manœuvre ? Simplifier le design mécanique et électronique afin de faire baisser le prix et d'être plus compétitif. Car l'été approche et la période précédant les grandes vacances est LE moment où se vendent le mieux les compacts dits « de voyage » ou « ultra-zoom ». Et du zoom, le HX80 en a à revendre. Prenez le test du HX90v et, à moins d'un coup de théâtre, vous obtiendrez les mêmes résultats en tous points, sans la géolocalisation et le côté « manuel » de la bague autour de l'optique.

Gerard 13

Citation de: Phil03 le Mars 08, 2016, 13:15:36
A priori le même, en plus petit.
Je ne vois pas le truc non plus, ce qui expliquerait aussi qu'il soit sorti annoncé sans tambour ni trompette...

Le stabilisation a aussi l'air d'être la meme....

Pas compris :  " En plus petit " !

Phil03

Citation de: Gerard 13 le Mars 08, 2016, 13:19:53
Pas compris :  " En plus petit " !

Le hx80 serait plus petit que le hx90, je ne vois pas d'autres différence que celle la à vrai dire.

pacmoab

Citation de: Gerard 13 le Mars 08, 2016, 13:18:06
Sur 01net :

http://www.01net.com/actualites/sony-cyber-shot-hx80-un-compact-au-zoom-surpuissant-et-au-prix-abordable-957469.html

Petit frère du HX90v lancé l'an dernier, le HX80 se débarrasse du GPS et de la bague de paramétrage pour serrer encore un peu plus son prix.

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes : face à la concurrence du Panasonic LUMIX TZ80, Sony a repris la fiche technique de son très bon Cyber-shot HX90v sorti l'été dernier et lui a tout simplement retiré le module GPS et la fameuse bague de contrôle qui permettait de régler manuellement différents paramètres. Le HX80 est né.

Le but de la manœuvre ? Simplifier le design mécanique et électronique afin de faire baisser le prix et d'être plus compétitif. Car l'été approche et la période précédant les grandes vacances est LE moment où se vendent le mieux les compacts dits « de voyage » ou « ultra-zoom ». Et du zoom, le HX80 en a à revendre. Prenez le test du HX90v et, à moins d'un coup de théâtre, vous obtiendrez les mêmes résultats en tous points, sans la géolocalisation et le côté « manuel » de la bague autour de l'optique.

Cette pratique du "decontenting" est courante dans l'automobile (Ne pas augmenter les prix, mais supprimer des équipements) mais je ne l'avais pas encore remarquée dans le domaine de la photo  :-\

Aerooo

Sur le site sony UK  ici
180-degree tiltable LCD for easy framing of selfies/low-position shots

dimension HX80  pour 245g
102.0 x 58.1 x 35.5 mm

dimension HX90 pour 245g
102 x 58,1 x 35,4 mm

Donc ils sont bien ... pareils !

pacmoab

Citation de: Aerooo le Mars 08, 2016, 14:01:04
Sur le site sony UK  ici
180-degree tiltable LCD for easy framing of selfies/low-position shots

Tiltable n'a jamais voulu dire tactile....

Aerooo

Donc ... aucune différence d'avec un HX90 sauf quelques babioles en moins ...

JAFAM

La page de Sony France : http://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-cyber-shot-compacts/dsc-hx80    ;)

Mais personnellement, même si je reconnais des qualités au HX-50 acheté une poignée de figues l'année dernière, cela sera pour moi le dernier compact à petit capteur que j'achète.

Son remplaçant sera avec un capteur 1 pouce, un zoom moins "gros", des dimensions proches du HX-50
Pour l'instant seul le TZ100 rempli cette mission, mais le remplacement étant prévu que plus tard, d'ici là peut être que d'autres prétendants auront vu le jour !

pacmoab

Citation de: JAFAM le Mars 08, 2016, 14:25:29
cela sera pour moi le dernier compact à petit capteur que j'achète.

Son remplaçant sera avec un capteur 1 pouce, un zoom moins "gros", des dimensions proches du HX-50
Pour l'instant seul le TZ100 rempli cette mission, mais le remplacement étant prévu que plus tard, d'ici là peut être que d'autres prétendants auront vu le jour !

J'aurais tendance aussi à être de ton avis.
Moi je sais que je n'achèterai plus ce genre d'appareil sans viseur !

Après je suis partagé entre dire que 250mm c'est bien suffisant, et aussi me dire que pour un appareil d'appoint, c'est pas mal d'avoir 3x plus de zoom et plusieurs centaines d'euros en moins...
Le petit capteur ce n'est pas toujours le top (surtout en fait si la lumière manque) mais le 1' à côté d'un FF, il y a encore un très gros wagon de retard de toute façon...

JAFAM

Citation de: pacmoab le Mars 08, 2016, 15:39:19

Le petit capteur ce n'est pas toujours le top (surtout en fait si la lumière manque) mais le 1' à côté d'un FF, il y a encore un très gros wagon de retard de toute façon...
Oh que oui ! mais aussi l'écart financier est très conséquent.

Après tout, l'important est que l'offre soit conséquente (variée) afin que chacun y trouve son bonheur.

pacmoab

Pour en revenir à ce HX80, je crois que je serais bien embêté à choisir entre lui et le TZ80... Les 2 ont chacun des arguments sur le papier. A voir en vrai cote à cote !

JAFAM

du point de vue pratique, je dirai que l'écran inclinable à 180° peut être un plus pour un public adepte de selfies !

je l'ai sur mon E-PL7 (bon c'est vrai qu'il s'incline du mauvais sens sur l'Olympus, mais il est tactile !) et bien que pas adepte des selfies il m'est arrivé de faire quelques photos de la sorte.

pacmoab

Citation de: JAFAM le Mars 08, 2016, 17:53:49
du point de vue pratique, je dirai que l'écran inclinable à 180° peut être un plus pour un public adepte de selfies !

je l'ai sur mon E-PL7 (bon c'est vrai qu'il s'incline du mauvais sens sur l'Olympus, mais il est tactile !) et bien que pas adepte des selfies il m'est arrivé de faire quelques photos de la sorte.

Au 24mm, pas très dur quand même de mettre un selfie dans la boite sans écran de contrôle (même en étant 2 voir plus)  :D