CFV 50c Hasselblad

Démarré par omair, Avril 19, 2015, 11:37:16

« précédent - suivant »

omair

Citation de: esox_13 le Juin 23, 2015, 07:14:41
Là il s'agissait "juste" d'un 28mm qui avait un soucis, ça peut arriver. Le câble de synchro ? Je ne sais pas, mais pourquoi une optique grillerait l'AF et l'électro aimant d'un obtu ? Et pourtant c'ets ce qui s'est passé. J'ai aussi eu un Oly E-M1 qui a du repartir en sav, ce n'est pas pour ça qu'Oly est une mauvaise marque...

On est bien d'accord..

esox_13

Ca s'est aussi produit avec le Blad ou juste avec l'Arca ?

omair

Citation de: esox_13 le Juin 23, 2015, 09:26:51
Ca s'est aussi produit avec le Blad ou juste avec l'Arca ?

Avec le Blad et l'Alpa

esox_13

omair

Pour la petite histoire, je dois dire que Blad s'est montré réactif suite à la panne de mon dos CFV50c:

Mardi, j'ai reçu 2 dos: 1 de l'importateur et 1 directement de la Suède par express ;)

Ai déjà travaillé 3 jours avec..

esox_13

Et ? Les pannes sont revenues ?

omair

Citation de: esox_13 le Juin 27, 2015, 09:35:39
Et ? Les pannes sont revenues ?

Non, tout va bien pour l'instant.
Je remarque que les dérives varient d'un dos à l'autre

esox_13

Sur le même boîtier je suppose ? C'est tout de même bizarre. Variations importantes ?

omair

Citation de: esox_13 le Juin 27, 2015, 14:40:55
Sur le même boîtier je suppose ? C'est tout de même bizarre. Variations importantes ?

Sur une chambre, les dos ne réalisent pas tous de la même manière

Edouard de Blay

Des news sur la qualité de ce capteur?
Cordialement, Mister Pola

omair

Citation de: mister pola le Juillet 08, 2015, 15:03:19
Des news sur la qualité de ce capteur?

Tres bon, sauf sur une chambre ou les dérives au grand angle.
Mais ces derniers jours, j'ai surtout travaillé avec le CFV 39, pour les 50 Iso et le plus grand capteur..

Thomas73

Bonjour,

Je déterre ce fil pour savoir s'il y a de nouveaux retours d'expérience avec ce dos...

omair

Citation de: Thomas73 le Mars 11, 2016, 11:55:07
Bonjour,

Je déterre ce fil pour savoir s'il y a de nouveaux retours d'expérience avec ce dos...

Assez content, sauf quelque bug et erreures systèmes. Aussi la prise syncro flash assez fragile, le jack tombe et il y a des mauvais contacts.
Encore un mauvais point, sur une chambre technique, si on utilise le liveview, le dos reviens toujours a un temps de declechement de moins de 1/8 de seconde, c'est chiant.

Le resultat photo est top. Domage que le iso minimum soit de 100isos pour les vues exterieures a 2.8.

Le prix neuf  baisse de maniere spectaculaire, je me demande ce que cela veut dire..

Mistral75

Citation de: omair le Mars 11, 2016, 23:38:38
(...)

Le prix neuf  baisse de manière spectaculaire, je me demande ce que cela veut dire..

Que le CFV 100c est à l'approche ?

omair

Citation de: Mistral75 le Mars 12, 2016, 00:25:31
Que le CFV 100c est à l'approche ?

Ca me semble improbable, le 50c est sorti il y a peut.. Et 100mp sur le systeme V est peut être excessif?  
Mais si c'est le cas, ce serait une bonne nouvelle. Je trouve meme que Blad devrait continuer la production et la maintenance du systeme V, comme Leica avec le M

Autre hypothèse: est ce que le CVC50c se vent mal?
Ca serait dommage..

esox_13

Un CFV 100c pour Blad V ça doit être l'enfer sur terre ! Pour la map, le bougé...

Quant au prix du 50c je parierais sur des méventes : à l'heure du grand capteur, un petit capteur sur un système comme le blad, ça ne doit pas être super pratique, surtout niveau map manuelle sans LV vu la taille des pixels.

omair

Citation de: esox_13 le Mars 12, 2016, 10:47:15
Un CFV 100c pour Blad V ça doit être l'enfer sur terre ! Pour la map, le bougé...

Quant au prix du 50c je parierais sur des méventes : à l'heure du grand capteur, un petit capteur sur un système comme le blad, ça ne doit pas être super pratique, surtout niveau map manuelle sans LV vu la taille des pixels.

Le 50c a le live-view, mais c'est pas pratique pour des sujets mobiles.

Le petit capteur limite les grands angles, c'est pourquoi j'ai garde le CFV39

La map est pas si difficile avec l'excellent verre de visée fournit. À condition d'avoir un boîtier super bien calibré sur la visée et le miroir. J'ai essayé 2  modèles de 503 cx avec lesquels la map etait en backfocus

esox_13

Oui, donc pas évident... Ils fournissent un verre de visée avec le dos ?

omair

Citation de: esox_13 le Mars 12, 2016, 14:26:58
Oui, donc pas évident... Ils fournissent un verre de visée avec le dos ?
Oui, il est de superbe qualité, mais chose étrange, le stigometre est horizontal.