séance studio .... &...... studio !!!

Démarré par Diaph54, Février 14, 2016, 15:39:35

« précédent - suivant »

Diaph54

une image réalisée aujourd'hui !!
une chose me gène : la zone plus claire au niveau du cou !! je l'ai déjà bien atténuée mais ce la ne me convient pas .je ne sais pas comment la traiter !
la partie foncée et noir très dense est le col du teeshirt.
je précise que je ne suis pas un nouveau venu j'ai juste  changé de pseudo ,l'ancien était Olyvar " ;)
merci pour vos avis sur cette image .
Eric

Diaph54

tetim

Ce que j'atténuerais déjà,c'est le micro beaucoup trop présent...Aprés,il faudrait voir la version non retouchée pour le cou.
On peut faire ceci...
Cordialement

NotDeadYet

ça le fait, ou, ça le fait pas

Georges G.

oui on pense à un carré en voyant cette photo, mais ca remets le micro au premier plan du coup. Donc peut etre que plus de détail sur le coup pull serait le bienvenu.

Diaph54

Citation de: tetim le Février 14, 2016, 16:00:48
Ce que j'atténuerais déjà,c'est le micro beaucoup trop présent...Aprés,il faudrait voir la version non retouchée pour le cou.
On peut faire ceci...
Cordialement
merci Tetim   ;)
effectivement , je crois que c'est une bonne solution d'autant que la Map est faite sur le micro ... pourtant à f10 le visage est pas super net !
comment atténuez vous le micro ? j'aurai tendance a utiliser un filtre gradué sous LR mais pas sur que se soit la bonne méthode ...

Diaph54

Citation de: Georges G. le Février 14, 2016, 16:19:35
oui on pense à un carré en voyant cette photo, mais ca remets le micro au premier plan du coup. Donc peut etre que plus de détail sur le coup pull serait le bienvenu.

on pense effectivement  à un carré , j'ai envisagé aussi cette solution de ne faire sortir que le visage et le micro .... reste que le micro super net nécessite comme le suggère Tétim de le foncer un peu !
merci pour votre passage .

tanguy29

Ma mise au point est sur le micro  :-\
Rédhibitoire pour ce genre d'image.
Je ne comprends pas le cadrage avec un scalp un peu "sec" du chanteur et tant d'air à gauche.

Diaph54

Citation de: tanguy29 le Février 15, 2016, 10:55:12
Ma mise au point est sur le micro  :-\
Rédhibitoire pour ce genre d'image.
Je ne comprends pas le cadrage avec un scalp un peu "sec" du chanteur et tant d'air à gauche.

vous avez absolument raison .. la Map est sur le micro !! pourquoi autant d'espace à gauche ? ... il s'agît d'un "autoportrait" et le cadrage souvent difficile a mettre en place
le scalp ne me gène pas du tout et l'espace à gauche non plus d'ailleurs , la map sur le micro en revanche oui !! je m'en suis aperçu trop tard !
merci pour votre passage  ;)