Nikkor 180 AFS 2.8 FL

Démarré par alpseb, Février 14, 2016, 21:45:22

« précédent - suivant »

alpseb

Ça fait une éternité que le 180 2.8 afd existe.
Une éternité que pas mal de monde l'utilise.
J'ai revendu mon 70-200 A l'épique du VR1 pour ce 180. Je l'ai jamais regretté !
A quand une vertion 2.8 AFS FL de la taille d'un 135 ?
Je tout a 1199€ TTC

Ca intéresserai du monde ? Des chances que ça doit dans un carton chez nikon ?

Verso92

Aucune chance !
J'ai été le témoin de la désaffection progressive pour le f/2.8 180, qui a petit à petit cédé la place dans les vitrines aux f/2.8 80-200...

Le seul "petit" télé qui a sa chance pour une mise à jour, c'est le f/2 135, AMHA.

ByFifi

D'accord avec Verso. J'ai adoré le 180. Maintenant qu'il y a le 70-200 f4 c'est compliqué. Et puis il a du mal avec 36 millions de pixels.
Par contre il y a bien une chance pour le 135. Mais il faudra faire aussi bien que chez les rouges.

jeandemi

Moi j'aimerais bien un 180/2.8VR
Mais pas s'il est aussi gros qu'un zoom
Ce que j'aime à mon AF-D, c'est avant tout sa compacité et sa légèreté
Puis son rendu et la beauté de son bokeh (qui enterre celui de n'importe quel zoom)

alpseb

Citation de: jeandemi le Février 15, 2016, 00:43:56
Moi j'aimerais bien un 180/2.8VR
Mais pas s'il est aussi gros qu'un zoom
Ce que j'aime à mon AF-D, c'est avant tout sa compacité et sa légèreté
Puis son rendu et la beauté de son bokeh (qui enterre celui de n'importe quel zoom)

C'est pour ca que sans VR avec des lentilles Comme sur le nouveau 300, ca ferait un 180 2.8 à 500g...
Encombrement minimum qualité max.
Je me doutais de la réponse. Dommage.

jeandemi

Citation de: alpseb le Février 15, 2016, 09:27:47
C'est pour ca que sans VR avec des lentilles Comme sur le nouveau 300, ca ferait un 180 2.8 à 500g...
Encombrement minimum qualité max.
Je me doutais de la réponse. Dommage.
Pour ma part, il peut rester près des 750/800g s'il a le VR, et qu'il ne soit pas plus long qu l'AFD

Jean-Claude

Incroyable comme vous parlez tous au passé de cet objectif.

Il est toujours au catalogue Nikon

Si vous l'utilisez, personne n'appellera le police

Pour des portrait tout en finesse et sans la dureté des 70-200VR je ne me gêne pas de l'utiliser

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Février 22, 2016, 19:25:26

Quand je l'ai acheté (mon premier achat photo déraisonnable), c'était un must have du fourre-tout du nikoniste.
10 ans plus tard, il avait disparu des vitrines...

Lumières éternelles

Moi je préfère le 180 /2.8 AIS, très compact pour sa focale. Il s'emmène partout, la prise de vue à main levée peut encore se faire sans trop de problème et il "arrache" plus que la version autofocus à pleine ouverture.

Jean-Claude

Citation de: Lumières éternelles le Février 22, 2016, 19:57:13
Moi je préfère le 180 /2.8 AIS, très compact pour sa focale. Il s'emmène partout, la prise de vue à main levée peut encore se faire sans trop de problème et il "arrache" plus que la version autofocus à pleine ouverture.

La version AF on l'aime justement parce qu'elle n'arrange pas de trop tout en ayant une finesse énorme, sur des images type beauté ou charme  :)

alpseb

Citation de: Jean-Claude le Février 22, 2016, 19:25:26

Il est toujours au catalogue Nikon

Si vous l'utilisez, personne n'appellera le police

Pour des portrait tout en finesse et sans la dureté des 70-200VR je ne me gêne pas de l'utiliser

mais non mais non.
perso je l'adore c'est bien pour ca qu'un remplaçant avec un AF de course serait top !
(meme pas de VR pour qu'il reste petit et léger)

pepew

Citation de: Jean-Claude le Février 23, 2016, 05:01:55...finesse énorme...

Belle formule ;)

J'aime bien le 180AF tel qu'il est !
Contraste, couleurs, bokeh, il est vraiment attachant.
Entre 2.8 et 4, je n'ai pas vraiment besoin de coins qui arrachent...
Une version plus moderne aurait certainement d'autres atouts mais peut-être pas autant de charme.

heneauol

il existe un 180 "afs" macro chez sigma avec stab en prime... par contre très lourd (pas FL ni pf)
les hommes, les anges, les v..

Arthrobota

Citation de: heneauol le Mars 06, 2016, 13:28:51
il existe un 180 "afs" macro chez sigma avec stab en prime... par contre très lourd (pas FL ni pf)

et pas au même prix  ;)
D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

PHOTOGOGUE

selon tests JMS le 180 sigma macro est un must optique.

alpseb

Mais il est monstrueux !  L'intérêt du 180 nikon c'est qu'il est vraiment pas lourd.

rascal

le problème c'est que si tu veux un 180/2,8 AFS FL, le prix ne sera pas de 1200€...

et que s'il n'est pas FL, vu la tendance du moment, il ne sera PAS compact et léger

le plus proche serait de prendre le Sigma 150/2,8 non OS, mais c'est un macro, certains n'aiment pas pour le portrait.

fiatlux

Citation de: rascal le Mars 09, 2016, 12:32:29
le plus proche serait de prendre le Sigma 150/2,8 non OS, mais c'est un macro, certains n'aiment pas pour le portrait.

Il y a aussi eu un Sigma 180 f/3.5 macro non OS qui est un peu plus court et beaucoup plus léger que le recent 2,8 stabilisé.

Il est moins réputé en termes de piqué mais ça peut justement convenir pour le portrait. Ça tombe bien j'ai craqué pour un exemplaire d'occase que je reçois aujourd'hui (à 250€, le risque était limité), je vous en dirai plus bientôt  ;D

rascal

tout à fait, mais je suis resté sur du f2,8

j'ai possédé le 180 non OS, je l'ai adoré.... sauf l'AF... ;) (mais en version non motorisé, ce qui n'aide pas)

fiatlux

Citation de: rascal le Mars 09, 2016, 13:17:39
j'ai possédé le 180 non OS, je l'ai adoré.... sauf l'AF... ;) (mais en version non motorisé, ce qui n'aide pas)

Le tout vieux APO Macro ou un objo en monture Sony/Pentax? Je pense que tous les 180 3.5 (EX et EX DG) étaient HSM en monture Nikon.

rascal

alpseb

Citation de: fiatlux le Mars 09, 2016, 13:05:24
Il y a aussi eu un Sigma 180 f/3.5 macro non OS qui est un peu plus court et beaucoup plus léger que le recent 2,8 stabilisé.

Il est moins réputé en termes de piqué mais ça peut justement convenir pour le portrait. Ça tombe bien j'ai craqué pour un exemplaire d'occase que je reçois aujourd'hui (à 250€, le risque était limité), je vous en dirai plus bientôt  ;D

mais il est lent.
j'ai déjà le 180 nikon qui est super en piqué mais qui se traine en AF.

dommage qu'il y en ai que pour les amateurs de zoom.
heureusement en grand angle nikon est vraiment vraiment top

fiatlux

Citation de: alpseb le Mars 09, 2016, 20:46:32
mais il est lent.
j'ai déjà le 180 nikon qui est super en piqué mais qui se traine en AF.

Rapidement testé le Sigma 3,5 ce soir, l'AF est beaucoup moins lent que je ne craignais (limiteur engagé). À voir sur le terrain. Ça fait un bail que j'ai revendu mon Nikon 180 2,8 AF (très peu utilisé en numérique), mais je n'avais pas vraiment le souvenir qu'il se traînait.

Comme c'est un AF classique, ça dépend beaucoup du boîtier. Mon souvenir est que ça marchait pas mal avec les F801s et F100. Juste un peu moins vite que le 80-200 2,8 AF-D 2 bagues.

VOIJA

Citation de: fiatlux le Mars 09, 2016, 23:51:05
Comme c'est un AF classique, ça dépend beaucoup du boîtier. Mon souvenir est que ça marchait pas mal avec les F801s et F100. Juste un peu moins vite que le 80-200 2,8 AF-D 2 bagues.

Le 80/200 2 bagues, chez moi, était infiniment plus rapide que le 180, au moins autant que le 70/200 VR1.

alpseb

Citation de: fiatlux le Mars 09, 2016, 23:51:05
Rapidement testé le Sigma 3,5 ce soir, l'AF est beaucoup moins lent que je ne craignais (limiteur engagé). À voir sur le terrain. Ça fait un bail que j'ai revendu mon Nikon 180 2,8 AF (très peu utilisé en numérique), mais je n'avais pas vraiment le souvenir qu'il se traînait.

moi c'est sur D3S ou D4S.
pour du portrait pas de souci, mais si on veux faire du "qui bouge" c'est moins bon