Vos réglages pour les oiseaux en vol

Démarré par sergio13, Février 15, 2016, 15:27:50

« précédent - suivant »

sergio13

bonjour,
je rencontre pas mal de difficultés pour prendre des images de vols d'oiseaux,j'ai un peu tout essayé sans en avoir l'habitude et je me demande quels seraient les meilleurs réglages à enregistrer pour ce genre de situations allant du tout petit aux grands rapaces.

masterpsx

Personnellement mode priorité vitesse à 1/1000 au minimum (si possible plus), rafale max avec suivi (9 fps), groupe de 9 collimateurs et C-AF bien sur. Depuis le firmware 4.0 c'est pas mal même si il y a toujours beaucoup de déchet, le reste dépendra de ta capacité à suivre le sujet es de la difficulté de la scène (fond ni ou pas)

Pour prendre des exemples, un oiseau dans le ciel ce sera assez facile

Mais lorsque l'arrière plan est plus chargé, ça se complique car il sait pas vraiment différencier le sujet, tu auras beaucoup plus de déchet, tu peux éventuellement jouer sur la sensibilité de l'AF sur l'E-M1 pour éviter qu'il refasse trop vite la mise au point, c'est dans le menu personnalisé A AF/MF "Verrouillage AF"

sergio13

merci,au passage les exemples sont très beaux et la page flickr est superbe,la différence entre c-af et c-af+tr?

sergio13

est-ce que "faible" est un bon réglage pour éviter que l'af refasse le point tout le temps?,pour l'instant j'étais en normal  :)

ducote

Setter Manuchasse Calibre 12, plomb taille 6  ;D ;D ;D ;D

Bon, ça va j'ai compris je sors avant de me faire écharper

masterpsx

Citation de: sergio13 le Février 15, 2016, 21:24:02
est-ce que "faible" est un bon réglage pour éviter que l'af refasse le point tout le temps?,pour l'instant j'étais en normal  :)
Oui tu peux essayer sur faible mais il faut que la 1er mise au point soit bonne, sinon le CAF + TR marche mal, le tracking perd très vite et trop facilement le sujet

sergio13

bonjour,
je relance le sujet,sur l'em-1 dans le mode A, l'af temps réel est grisé et je n'ai donc pas la possibilité de le valider.en lisant le manuel,en enlevant certaines options comme le déclenchement silencieux il reste toujours inactif,si quelqu'un a la solution,merci.

gnogno

Citation de: ducote le Février 16, 2016, 01:00:47
Setter Manuchasse Calibre 12, plomb taille 6  ;D ;D ;D ;D

Bon, ça va j'ai compris je sors avant de me faire écharper

J'ai failli la faire ... grillé :-)

Perso quand j'ai besoin de vitesse je me mets en priorité diaphragme pour être sûr de toujours avoir la vitesse la plus élevée possible.

Blondine

Citation de: gnogno le Novembre 13, 2016, 22:14:40
Perso quand j'ai besoin de vitesse je me mets en priorité diaphragme pour être sûr de toujours avoir la vitesse la plus élevée possible.

Ah bon.....

Goblin

Citation de: Blondine le Novembre 14, 2016, 08:54:20
Ah bon.....

Bin voui... si on n'aime pas l'auto-ISO, faut bien caler l'ouverture a plein pot si on veut la vitesse la plus...eeeh...

Mes réglages pour les oiseaux en vol (avec l'E-M1, s'entend, car je vois pas l'auteur préciser le modèle)

- C-AF neuf points
- Le machin bidule sensibilité AF sur normal
- Vitesse rafale L ou H sure l'avant dernier réglage (pas le plus rapide).

Une fois réglé, je contemple l'ensemble amoureusement quelques minutes, puis le range sagement et prends mon D600 + 200-500mm.

EboO

Quelle misère Gobelin :p
Et pourquoi pas l'em1 ?
Wait and see

Goblin

Citation de: EboO le Novembre 14, 2016, 19:49:45
Quelle misère Gobelin :p
Et pourquoi pas l'em1 ?

Car les résultats au D600 sont si délicieusement flous que je n'arrive pas a cerner les défauts d'AF  ;D.

Mlm35

Citation de: Goblin le Novembre 14, 2016, 20:18:27
Car les résultats au D600 sont si délicieusement flous que je n'arrive pas a cerner les défauts d'AF  ;D.

Tres tres drole cette derniere...bravo... :D ;)
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Sinon...il vaut quoi ce 200/500? J'avoue qu'il me fait un clin d'oeil assez régulierement ces derniers temps.

Goblin

Citation de: Mlm35 le Novembre 14, 2016, 20:25:59
Sinon...il vaut quoi ce 200/500? J'avoue qu'il me fait un clin d'oeil assez régulierement ces derniers temps.

Il absout tous les péchés de Nikon - d'antan, présents et futurs. Nikon ne sortirait que des J1 pour les dix années a venir - suffira a penser a cet objectif pour les dédouaner. Si cet objectif était une gonzesse, elle ferait rougir les dessinateurs d'Umemaro.

EboO

Quelle façon d'encenser Nikon ! Il y a des fils dans la section Nikon qui en auraient besoin :D
Wait and see

Goblin

Nikon est a mes Olympus ce que ma Prelude 4WS était a ma CRX: J'étais bien content de les avoir les deux  ;D

Mlm35

Umemaro, connaissait pas (je le jure ;D ;D), par contre, la crx a été mon fantasme pendant ma jeunesse.

Donc, résumons, Goblin, français, expat states, mais roulant, photographiant, et fantasmant nippon... ;D
T'aurais pas perdu ta boussole à un moment de ta vie? ;)

gnogno

Citation de: Blondine le Novembre 14, 2016, 08:54:20
Ah bon.....

Eh oui ... pourquoi je choisirais une vitesse si l'appareil peut en utiliser une plus rapide de lui-même ?

ddi

Citation de: gnogno le Novembre 15, 2016, 14:09:16
Eh oui ... pourquoi je choisirais une vitesse si l'appareil peut en utiliser une plus rapide de lui-même ?
Et comment gères-tu les isos  ?

parapente

Tiens des amateurs de CRX! Y en a qui ont bon gout!
Ma tigresse...

Mlm35

bel oiseau.... ;) Dans ma couleur (de l'époque) préférée en plus....

A une époque où honda embauchait encore des dessinateurs, et non des logiciels... :-[ >:(

Fin du HS pour moi.

sergio13

et sinon,accessoirement,pour la question du menu af temps réel grisé,quelqu'un a une info? ;)

Goblin

Citation de: parapente le Novembre 15, 2016, 16:32:33
Tiens des amateurs de CRX! Y en a qui ont bon gout!
Ma tigresse...

Une vraie vtec EE8 dans la bonne couleur dans son jus et pas massacrée...

Je le hais je le hais je le hais je le hais...

parapente

Et oui, juste des OZ en 15 pouces parce qu'en 14 on ne trouve plus que des pneus de bétaillères, j'ai le train d'origine dans la grange, une ligne complète supersprint inox (4 en 2 en 1) décatalysée et une carto aux petite oignons pour privilégier le couple.
A mécaniquer c'est aussi bon qu'à conduire!
Si j' ajoute à ça qu'elle habite en montagne avec des routes pleines de virages, je crains que tu ne viennes me poignarder...
Quand tu as conduit ça la vitre ouverte en tirant les tours c'est difficile de la revendre!