Comparaison GX8 / PEN-F

Démarré par itev, Février 15, 2016, 17:18:58

« précédent - suivant »

Fylt

Citation de: omD28 le Février 16, 2016, 22:34:30
j'ai peur que la mutuelle ne couvre pas tout  :D

ce ne sont pas les seuls défauts que je trouve. je peux aussi parler du viseur qui n'est pas assez défini pour de la macro (et là c'est un vrai point critique dont on ne parle pas assez pour un viseur à 1,4 mpix)
Je ne mets jamais mon oeil dans son viseur ... je suis devenu allergique aux viseurs (qui plus est électroniques). Le jour où ils sortiront un Pen tropicalisé, ça en sera fini pour moi des OMD  :)

En même temps je ne fais pas de macro  ;)

gargouille

Citation de: Yadutaf le Février 16, 2016, 10:07:24
Oui, le Nikon Df comme, d'ailleurs, les Fuji X100 ou X-Pro tiennent des mêmes intentions "vintage". Au début, ces clins d'yeux étaient amusants et sympathiques et j'y ai succombé avec l'achat du X100, de l'E-M5 et de l'E-P5. Le Pen-F me semble aller trop loin. J'ai l'impression qu'il sacrifie certaines nécessités ergonomiques et/ou fonctionnelles aux canons d'une esthétique rétro(grade) qu'il n'arrive même pas à singer proprement. Je me trompe sans doute mais c'est l'effet que ça me fait.

Je suis entièrement d'accord, un look retro, oui, si ce n'est pas contre la prise en main et l'ergonomie ce qui est souvent le cas.

Gus

Ce qui me déplait le plus sur le GX8, c'est ce viseur qui dépasse beaucoup trop du plan arrière du boîtier.
Pas pratique pour le sortir d'un sac par exemple...

itev

Citation de: dreg le Février 16, 2016, 05:42:52
Le dernier numero de CI confirme mon impression sur le GX8 sur la gamme Iso utilisable, il est un ton au dessus de mon em-1.

Avis partagé, il remplace agréablement l'EM-1 que je n'ai pas gardé. Son usage fait oublier ses caractéristiques  esthétiques un peu rudes mais il tient bien en main et il est facile d'usage.
Pour conforter ma satisfaction j'ai remplacé le 17mm Olympus par un 15mm Leica et le 45mm Olympus par le 42.5 Lumix mais gardé le 75mm Olympus.

rico7578

Citation de: gwenolo le Février 16, 2016, 17:14:38
Oui mais c'est un boitier de gonzesse non ?
;)

Pas que, aussi un appareil de barbu  ;D


ddi

Citation de: rico7578 le Février 17, 2016, 16:07:50
Pas que, aussi un appareil de barbu  ;D

S'il faut de la barbe pour en faire un appareil d'homme ...

;D

The Shield

Citation de: Gus le Février 17, 2016, 09:32:22
Ce qui me déplait le plus sur le GX8, c'est ce viseur qui dépasse beaucoup trop du plan arrière du boîtier.
Pas pratique pour le sortir d'un sac par exemple...

...Mais tellement pratique pour viser!

Caulre

Citation de: The Shield le Février 17, 2016, 21:10:18
...Mais tellement pratique pour viser!

Faut dire que c'est sa fonction première ! ;D

Gus

Citation de: The Shield le Février 17, 2016, 21:10:18
...Mais tellement pratique pour viser!

Oui, mais il n'est pas obligé de dépasser autant, pour pouvoir viser...  ;)

The Shield

Citation de: Gus le Février 18, 2016, 08:30:01
Oui, mais il n'est pas obligé de dépasser autant, pour pouvoir viser...  ;)

Pratique parce qu'orientable. Orientable donc encombrant.
On peut pas tout avoir...
Le viseur du GX7 ne m'a jamais gêné pour le sortir de son sac et pourtant il dépasse aussi...

Yadutaf

Citation de: The Shield le Février 18, 2016, 14:15:39
Pratique parce qu'orientable. Orientable donc encombrant.
On peut pas tout avoir...
Le viseur du GX7 ne m'a jamais gêné pour le sortir de son sac et pourtant il dépasse aussi...

Idem.
Thierry

Jaurim

Citation de: The Shield le Février 18, 2016, 14:15:39
Pratique parce qu'orientable. Orientable donc encombrant.
On peut pas tout avoir...
Totalement d'accord.
Et il y a l'Oly pour ceux que ça gène !

Gus