Fin des "mode d'emploi" papier chez Nikon

Démarré par Altho, Février 15, 2016, 19:25:18

« précédent - suivant »

fski

Citation de: zuiko le Février 16, 2016, 16:02:30
Sauf qu'à cette date l'Apple II a été produit industriellement (vendu 1000 $ d'accord...) ce qui n'était pas le cas des APN de 70 car la techno était loin de la maturité. Faut aussi comparer ce qui est comparable. Les PC se sont diffusés largement dès 85...

je parlais du pdf  ;)

Citation de: zuiko le Février 16, 2016, 15:56:14
Cela doit faire un bon moment que tu as regardé le paysage de la concurrence (vis à vis des leaders Apple et Samsung etc...) dans le domaine.

non je regarde encore...mais j'ai appris a mes depend aussi, que parfois, a vouloir faire des économies on fini pas depenser plus.

le monde d'internet est formidable pour ca...les gens pensent a gagner, mais par définition rien n'est gratuit... ;)

zuiko

Citation de: suliaçais le Février 16, 2016, 15:55:19
ça me rappelle les supermarches quand ils ont supprime les sacs plastiques soi-disant pour proteger la planete.... ;D ;D et pas du tout pour toute autre detestable raison financiere.....le ponpon fut de proposer aux clients qui n'avaient pas de sac, des poches biodégradables hors de prix sur lesquels il fut possible de faire une marge supplementaire...histoire de proteger la planete.....

Si l'intérêt financier coïncide par hasard avec l'intérêt environnemental, je ne vois pas le problème, au contraire.
Je ne sais pas si tu sais qu'il y a un quasi continent fait de sacs plastiques et autres déchets du même genre au beau milieu du Pacifique.
Je ne sais pas si tu as un peu voyagé de par le monde, par exemple au Mexique entre Puebla et Oaxaca dans cette zone quasi désertique où ne poussent que de grands cactus. Et bien, il est très difficile de les photographier sans leur jolies guirlandes de sacs de toutes les couleurs, etc...
Mettre un terme à çà, çà ne mérite pas d'emmener son petit panier d'osier pour faire ses courses ?

fski

ça me rappelle les supermarches quand ils ont supprime les sacs plastiques soi-disant pour proteger la planete.... ;D ;D et pas du tout pour toute autre detestable raison financiere.....

Quand on sait le temps qu'il faut pour degrader un sac en plastique et  donc la pollution engendre par un tel sac, et le cout réel d'un sac en plastique...on ce dit que c'est pas plus mal que ca soit oblige.

de plus il y a un truc qui ne colle pas dans ta suggestion. Si supprimer les sac en plastique faisait faire des economies...ca fait LONGTEMPS que les industriels de la grande distributions les auraient supprime faisant croire au bénéfice écologique,, sans devoir attendre d'en etre obliger par les politiques

non?  ;)

tazo06

ça me rappelle les supermarches quand ils ont supprime les sacs plastiques soi-disant pour proteger la planete.... ;D ;D et pas du tout pour toute autre detestable raison financiere.....le ponpon fut de proposer aux clients qui n'avaient pas de sac, des poches biodégradables hors de prix sur lesquels il fut possible de faire une marge supplementaire...histoire de proteger la planete.....

Mon mot de la fin sera le suivant......si les constructeurs meprisent a ce point les besoins des consommateurs ages au profit des jeunes generations qui ne photographient qu'avec leur smartphone, et ont moins de pouvoir d'achat, ils scient la branche sur laquelle ils sont confortablement assis.....

Tu fais très bien de prendre cet exemple parce qu'il est parlant dans le bon sens. Leclerc qui a été moteur sur le sujet estime qu'en 1996 il y avait 17 millards de sacs plastiques consommés en france pour aujourd'hui être à 700 millions: c'est encore trop surement mais la baisse est vraiment énorme et l'impact sur l'écologie bien réel. Quand au sac de remplacement ils sont soit comme tu le dis biodégradable a usage unique et cher (volontairement pour en limiter l'usage), soit ré-utilisable et échangeable gratuitement à vie.

zuiko

Citation de: zuiko le Février 16, 2016, 15:56:14
Cela doit faire un bon moment que tu as regardé le paysage de la concurrence (vis à vis des leaders Apple et Samsung etc...) dans le domaine.
Ils ont fait d'énormes progrès.
Citation de: fski le Février 16, 2016, 16:05:38
non je regarde encore...mais j'ai appris a mes depend aussi, que parfois, a vouloir faire des économies on fini pas depenser plus.

Je disais çà parce que là :
Citation de: fski le Février 16, 2016, 15:36:18
Mais bon certains voudraint un mode d'emploi sur un ecran 3'' des boitiers...alors tout est possible...

on comprend que ton Iphone ne fait que 3 pouces ;)

Carl

Si on lisait tous le mode d'emploi, on verrait que sur les boitiers Nikon, il y a une touche "?"
-lorsque tu appuies dessus, eh bin il s'affiche ...Ah je vous laisse deviner la suite! ;)
Tiens, mon smartphone est livré sans notice, idem tablette.

fski

Citation de: zuiko le Février 16, 2016, 16:20:40
Je disais çà parce que là :
on comprend que ton Iphone ne fait que 3 pouces ;)

c'etait une reference a un autre fil et un autre delire de jmd2

desole  ;)

Perso, la limite de lecture je la trouve a 8inch...parce que je suis gentil...en dessous c'est ridicule, et ca fatigue les yeux plus qu'autre chose.
Donc les tablettes 8inch pour lire ca passe...mais les smartphone c'est niet.

d'ailleurs pour utiliser un ipad depuis longtemps, on lit bien en mode paysage, mais en mode portrait ce n'est pas terrible.

donc laisser faire croire que les modes d'emplois sont lisibles sur smartphone, c'est de la mauvaise foi et un argument de marketeux...

donc pour les modes d'emplois, je suis d'accord pour un point, s'il sont supprime, on supprime aussi une  lecture on the go.
Certes le smartphone pourra depanner...mais ca reste du dépannage, faut etre serieux.

d'un autre cote, les mode d'emplois de mes boitiers, je les lis toujours avant meme d'acheter mes boitiers, pour savoir deja a travers le mode d'emploi si je retrouverai mes repere...et maniere de patienter avant l'achat  ;)...

Le soucis du terrain, c'est que ceux qui lisent leur mode d'emploi au toilette vont ce retrouver dans la panade  ;D ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: Carl le Février 16, 2016, 16:33:04
Si on lisait tous le mode d'emploi, on verrait que sur les boitiers Nikon, il y a une touche "?"
-lorsque tu appuies dessus, eh bin il s'affiche ...Ah je vous laisse deviner la suite! ;)

Et si tu utilisais un peu plus tes boitiers, tu saurais qu'il n'y a pas toujours quelque chose derrière la touche "?"...

zuiko

Citation de: fski le Février 16, 2016, 16:43:35
Le soucis du terrain, c'est que ceux qui lisent leur mode d'emploi au toilette vont ce retrouver dans la panade  ;D ;D ;D ;D

A parce que t'emmène pas ton ipad aux toilettes toi ? ;)

jmd2

Citation de: fski le Février 16, 2016, 16:43:35
c'etait une reference a un autre fil et un autre delire de jmd2

soit tu n'en dis pas assez, soit tu en dis trop !
il  vaut donc mieux que tu la mettes en veilleuse

jmd2

dites, dites, quel est le poids d'un manuel pdf, environ 25 Mo pour le D600
ça tient parfaitement dans la mémoire d'un boîtier,  non ?

ainsi le manuel pdf pourrait être dans le boîtier dès l'achat
et lisible par WIFI sur tout smartphone, tablette, PC, ou liseuse selon les besoins et les envies

mieux : je demande depuis des mois qu'il soit lisible au dos des boîtiers (malgré le manque de place sur ces petits afficheurs)

tazo06

Citation de: jmd2 le Février 16, 2016, 16:54:30

et lisible par WIFI sur tout smartphone, tablette, PC, ou liseuse selon les besoins et les envies

mieux : je demande depuis des mois qu'il soit lisible au dos des boîtiers (malgré le manque de place sur ces petits afficheurs)

Aie....merde ça recommence ....

parkmar

Oui et comment saurons nous pour aller le consulter? ;D

Carl

Citation de: Verso92 le Février 16, 2016, 16:47:49
Et si tu utilisais un peu plus tes boitiers, tu saurais qu'il n'y a pas toujours quelque chose derrière la touche "?"...
La notice te dit comment valider une fonction.
Si tu veux des explications, vaut mieux acheter le bouquin.

fski

Citation de: jmd2 le Février 16, 2016, 16:50:23

NON

toi tu devrais pas la ramener...

c'est toi qui a sorti un fil pour demander aux constructeurs de résoudre les problèmes de terrains et intégrer le mode d'emploi en format pdf sur le dos de chaque boitier.

tu as la memoire courte pour des sotises?

jmd2

Crinquet80

Si , mais cela dépend de la provenance !  ;D

fski

tazo06

Verso92

ça tient parfaitement dans la mémoire d'un boîtier,  non ?

Toi qui sais tout sur tout, tu connais aussi la taille mémoire embarquée pour stocker le logiciel... mazette !
La taille d'un firmware, qui doit, j'imagine, remplacer une grosse partie du code, sauf le secteur de boot :

fski

Citation de: parkmar le Février 16, 2016, 16:57:52
Oui et comment saurons nous pour aller le consulter? ;D

non mais c'est une idee murement reflechi depuis des mois...
et a aucun moment il c'est demander comment suivre une instruction qui necessite d'utiliser le boitier, tout en lisant sur le boitier...

simple non?

alors que j'aime bien moi lire sur un magasine des conseils pour analyser via lightroom, et en meme temps realiser ces etapes sur le PC directement...si je dois jongler entre firefox et LR...c'est moyen  ;D ;D ;D
Par chance, il y a des professionnels serieux a la tete de nikon...

jmd2

Citation de: fski le Février 16, 2016, 16:58:24
NON

toi tu devrais pas la ramener...

c'est toi qui a sorti un fil pour demander aux constructeurs de résoudre les problèmes de terrains et intégrer le mode d'emploi en format pdf sur le dos de chaque boitier.

tu as la memoire courte pour des sotises?

oui j'ai fait cette demande et je persiste
où est la sottise ?
(relis mes messages, ils contiennent toutes les réserves nécessaires, sans lesquelles les gens sans imagination comme toi râlent et crient au scandale et lancent des insultes +/- déguisées, souvent - que + )

discuter avec toi est difficile car tu ne lis pas l'intégralité des messages. Pire, malgré l'iamgination qu'on te suppose, tu restes cantonné au présent.

un pdf au dos d'un boitier c'est possible
il suffit de le vouloir
et comme tu manques d'imagination et que tu te mets des barrières, il faut te mâcher les idées : le pdf devra être paginé pour s'afficher dans l'espace disponible. Tout comme aujourd'hui il est paginé pour tenir sur un manuel papier de petit format (pour les Nikon).

fski

Citation de: Verso92 le Février 16, 2016, 17:04:30
Toi qui sais tout sur tout, tu connais aussi la taille mémoire embarquée pour stocker le logiciel... mazette !

beh deja il a meme pas penser que sur un ecran de 3" la résolution faisant, le mode d'emploi ne ferai plus 25Mo...mais la je vais trop loin desole  ;D ;D ;D

zuiko

Citation de: tazo06 le Février 16, 2016, 16:56:47
Aie....merde ça recommence ....

Fais gaffe jmd2 est le nouveau modérateur, la preuve :

Citation de: jmd2 le Février 16, 2016, 16:50:23

:D