Fin des "mode d'emploi" papier chez Nikon

Démarré par Altho, Février 15, 2016, 19:25:18

« précédent - suivant »

fski

ce qui est sur c'est qu'aux yeux de la planete et de la vie sur terre...notre activite est un pet de nonne...mais a notre niveau d'humain.....

stratojs

Citation de: fski le Février 25, 2016, 14:51:40
... évidemment certains ne comprendront pas comment de nos jour nous sommes capables de mesurer la quantité de CO2 présente dans l'atmosphère avant même que l'homme moderne existe.

Il suffit d'analyser des carottes glaciaires pour apprendre beaucoup de choses.
Mais tout ces beaux graphiques n'expliquent pas les causes de ces bouleversements...

fski

Citation de: stratojs le Février 25, 2016, 15:06:19
Il suffit d'analyser des carottes glaciaires pour apprendre beaucoup de choses.
Mais tout ces beaux graphiques n'expliquent pas les causes de ces bouleversements...

et bien qu'est ce qui pourrait bien expliquer cette augmentation, sans arret de la quantite de CO2 dans l'atmosphere depuis la fin du 19ieme siecle?

alors:

a) l'activite volcanique sur tous les continents
b) l'activite industrielle humaine
c) les aliens qui ont passe un pacte secret avec les illuminatis
d) Obiwan Kenobi

Je te rassure enormement de politiques doivent utliser 1 ou 2 jokers pour repondres a cette question  ;)

Verso92

fski

Verso92

zuiko

arwed

Et la fabrication d'un capteur numérique (de la matière première jusqu'au produit fini), c'est bon pour la planète ou pas ?  ;D

zuiko

Citation de: arwed le Février 25, 2016, 15:35:09
Et la fabrication d'un capteur numérique (de la matière première jusqu'au produit fini), c'est bon pour la planète ou pas ?  ;D

Aucune activité humaine n'est bonne pour la planète, même respirer ;)

stratojs

Citation de: fski le Février 25, 2016, 15:12:26
et bien qu'est ce qui pourrait bien expliquer cette augmentation, sans arret de la quantite de CO2 dans l'atmosphere depuis la fin du 19ieme siecle?

alors:

a) l'activite volcanique sur tous les continents
b) l'activite industrielle humaine
c) les aliens qui ont passe un pacte secret avec les illuminatis
d) Obiwan Kenobi

Je te rassure enormement de politiques doivent utliser 1 ou 2 jokers pour repondres a cette question  ;)

J'eusse dû préciser:
Mais tous ces beaux graphiques n'expliquent pas les causes de tous ces bouleversements climatologiques antérieurs à notre époque.

fski

Citation de: arwed le Février 25, 2016, 15:35:09

beaucoup de composants que l'on trouve dans les smartphones nécessitent beaucoup de produits chimiques, souvent tres toxiques...ce qui pose un reel soucis de pollution pour la planete.
donc un smartphone a un reel impact pour la planete.

De plus beaucoup de ces boitiers ne sont pas du tout recyclable, ce qui fait que c'est une perte totale, et une polution suplementaire des dechets en plus.

Pour les capteurs, je pense qu'on doit pas etre loin du meme systeme.
Citation de: zuiko le Février 25, 2016, 15:37:31

Pas d'accord...respirer fait partir du cycle naturel.

Je te conseille d'acheter un aquarium, et de le stabiliser...et tu verra que tu creer un equilibre, entre les poissons qui chient, les bacteries qui degrates les nitrites (nitrates je sais plus), les plantes qui mange tout ca et forunissent de l'oxygen pour que les poissons puissent continuer a defequer...
Et si on veux eliminer la chaine: donner a manger soit meme, on enleve les poissons et on met des crevettes....qui mangent les algues...et etc etc le cycle est rempli...
j'ai un aquarium ainsi a la maison c'est tres relaxant...

Par contre au final ne n'est pas ecologique, car ne vivant pas dans un pays tropical, je dois depenser de l'energie pour d'un la pompe (apporter les detritus aux bacteries dans le filtre), chauffer l'eau a temperature constante, et eclairer de jour, et une lampe reproduisant la lune le soir.... ;D ;D ;D ;D

mais dans le principe on trouve que respirer est un bien pour l'equilibre de la planete ;)

zuiko

Citation de: fski le Février 25, 2016, 15:46:53
mais dans le principe on trouve que respirer est un bien pour l'equilibre de la planete ;)

çà dépend un tout petit peu combien on est sur cette planète...

fski

Citation de: stratojs le Février 25, 2016, 15:46:49
J'eusse du préciser:
Mais tous ces beaux graphiques n'expliquent pas les causes de tous ces bouleversements climatologiques antérieurs à notre époque.

epoque humaine ou anterieur a l'ere humaine?

il y a des climatologistes de l'ere des dinosaure  ;)
Disons que le climat est multifactoriel, et la temperature joue un important role dans les cycles climatiques (cf les phenomene de nino et nina par exemple, qui sont clairement due a la temperature des oceans)

Comme la température joue un role tres important, et que tout le monde (surtout les agriculteurs) savent l'importance du Co2 sur la temperature...tu as une relation de cause a effet.

d'ailleurs les scientifiques sont tres precis sur ca, et parlent toujours de cycle....quand ils parlent d'ete caniculaire, il parle de frequence d'apparition de ces evenements....
Le climat est cyclique...il ce presente un peu comme une onde...il n'est pas lineaire.

de plus comme sur le graphe en dessous, tu vois clairement que l'on a pas de recul comme on en a pour le niveau  de Co2...

Indirectement, les scientifiques, utilisent des modeles tres proches de ceux de la bourse...ou une semaine ca monte, une semaine ca baisse...mais ou des modele permetent d'extraire une tendance au cours du temps

Donc si on n'est pas capable de prédire ou la neige tombera un1 semaine a l'avance, les climatologues eux ont deja predit que les hivers a fortes neiges seront de plus en plus rares...et que les hivers a peu de neige de plus en plus frequent...

fski

Citation de: zuiko le Février 25, 2016, 15:50:20
çà dépend un tout petit peu combien on est sur cette planète...

oui mais la surpopulation est un probleme pour l'homme pas pour la planete  ;)

Verso92

Citation de: zuiko le Février 25, 2016, 15:37:31

On peut quand même faire attention à la couche d'Ozone : quand notre président est allé à Tahiti, il a pris soin de ne Papeeter !

zuiko

Citation de: Verso92 le Février 25, 2016, 16:19:35
On peut quand même faire attention à la couche d'Ozone : quand notre président est allé à Tahiti, il a pris soin de ne Papeeter !

Même pour un président, si çà sort d'un côté c'est de l'H2O + du CO2 et de l'autre du CH4 voire du SO2 (il ne mange pas bio le président), de toute façon c'est pas bon, et je ne parle pas ni des c.....es, ni de l'Airbus et du Falcon...

arwed

Aller hop, retour au collodion humide pour tous  :) Et ne dîtes pas qu'il faut des produits chimique sinon on s'en sort pas^^

mnd

Alors pour ne pas polluer, il va falloir abandonner la photo!
Misère de nous!  :(

jmd2

Citation de: fski le Février 25, 2016, 15:57:52
Indirectement, les scientifiques, utilisent des modeles tres proches de ceux de la bourse...ou une semaine ca monte, une semaine ca baisse...mais ou des modele permetent d'extraire une tendance au cours du temps

Donc si on n'est pas capable de prédire ou la neige tombera un1 semaine a l'avance, les climatologues eux ont deja predit que les hivers a fortes neiges seront de plus en plus rares...et que les hivers a peu de neige de plus en plus frequent...

on sait que les prédictions à la bourse sont précises... si les mêmes méthodes de prévision sont utilisées pour le climat...
va-t-on voir une "bulle" climatique qui explosera à  la première occasion  :D

fski

Citation de: Ishibashi le Février 26, 2016, 10:36:58
Je contribue à ce post écologiquement for intéressant, et je vais vite prendre des photos de ce qui reste de ce monde cruel...

Excellent cette image...

jmd2

Citation de: Ishibashi le Février 26, 2016, 10:36:58
Je contribue à ce post écologiquement for intéressant, et je vais vite prendre des photos de ce qui reste de ce monde cruel...

faux en France, car la forêt gagne du terrain

fski

Citation de: jmd2 le Février 26, 2016, 16:38:29

:D :D :D :D

meme un dessin humoristique comme ca, représentant un symbole tu ne le comprend pas...tu es vraiment un cas perdu...

Aria

Citation de: jmd2 le Février 26, 2016, 16:38:29

Il faut prevenir les indiens d'Amazonie et leur fournir un visa  ;)

jmd2

Citation de: fski le Février 26, 2016, 16:44:59

meme un dessin humoristique comme ca, représentant un symbole tu ne le comprend pas...tu es vraiment un cas perdu...

meme un dessin humoristique comme ça, représentant un symbole tu ne le comprends pas...tu es vraiment un cas perdu...

jmd2

Citation de: Ishibashi le Février 26, 2016, 16:51:59
Heu..C'était du second degré, je retranscris donc au premier degré:
Je trouve ces tartufferies écologiques d'une stérilité affligeante, et je prend un immense plaisir à faire de la photo du monde tel qu'il est, sans m'encombrer de présupposés culpabilisants.

je veux bien tout l'humour au second degré. Sauf que là c'est faux en France.
il aurait fallu une ville avançant en détruisant des champs cultivés
ou une forêt détruisant des champs cultivés