Portrait

Démarré par canddide, Février 16, 2016, 14:10:23

« précédent - suivant »

canddide

Salut les artistes.

Que pensez vous de ce portrait?

Merci d'avance pour vos retours.

jdek

Le style de ce portrait ne m'est pas inconnu, mais du diable si je me rappelle.....Peut-être des photos de pub ???
Sinon, ça décoiffe et c'est le genre de photo qu'on aimerait avoir été en mesure de réaliser.
Et quel regard !!

bleu73

beau modèle et traitement réussi

Franciscus Corvinus

Je ne suis pas certain que ta MaP soit bonne; et je trouve l'accentuation trop forte, ca manque de naturel alors que ce portrait est quand meme tres naturel a la base (pas de maquillage, éclairage apparemment naturel).

hetocy

Une réussite, quel regard !
Je suis le seul à voir un halo bleu sur le coté droit du modèle ?

NotDeadYet

Citation de: hetocy le Février 16, 2016, 19:37:14
Une réussite, quel regard !
Je suis le seul à voir un halo bleu sur le coté droit du modèle ?
Non,
De plus, dé-saturation excessive + MàP sur les yeux hasardeuse + format trop large.
ça le fait, ou, ça le fait pas

canddide

Citation de: NotDeadYet le Février 16, 2016, 19:40:41
Non,
De plus, dé-saturation excessive + MàP sur les yeux hasardeuse + format trop large.

Heuu, il y a une règle à respecter pour le format????

bleu73

pandragon61

Citation de: canddide le Février 16, 2016, 19:52:27

Non.  :)
Cependant, la compo et le  format ne me semble pas parfaitement adapté.
Les autres remarques sont sont pertinentes.  La lumière est belle, le modèle aussi. :)

Franciscus Corvinus

Citation de: canddide le Février 16, 2016, 19:52:27
Oui, il doit etre suffisamment large pour le sujet, ni plus large, ni moins large. ;D Quant a la hauteur, il y a bien sur une regle. mais comme tu ne l'as pas demandée, je la garde.  :P

canddide

Citation de: Franciscus Corvinus le Février 16, 2016, 23:20:41
Oui, il doit etre suffisamment large pour le sujet, ni plus large, ni moins large. ;D Quant a la hauteur, il y a bien sur une regle. mais comme tu ne l'as pas demandée, je la garde.  :P

Je posais la question, car j'ai l'impression que certains ont un fichier excel avec tout ce que doit comporter une photo... et qu'ils critiquent une photo sur base de leur liste :-)

pandragon61

Non, mais le bord gauche, avec cette éclaircie filandreuse de cheveux, n'est pas très beau.

C'est un détail pour certains, mais pour d'autres cela veut dire beaucoup.   ;D ;D
Pour la déconne.
Cdlt.

Goelo

Je l'ai d'abord vue sur tablette (les deux tiers gauche de l'image) où je dois faire défiler pour tout voir, mais pas en même temps.
puis sur écran en entier.
Je préfère ma version "tablette"  :D
La partie droite (pour nous) de l'image ne me semble pas raccord avec le reste, la netteté et le contraste sur les cheveux me semble contredire le traitement "doux" du visage.
C'est un peu la même chose de l'autre côté, mais c'est moins gênant, du fait qu'il y a peu d'insistance (plus petit espace).
Enfin, ce que j'en dis... J'ai pas remis la main sur mon fichier Excel, et je cite de mémoire.
Ma liste doit être plus longue, normalement.  ;)

copeau

Au départ joli portrait bien éclairé, mais accentuation bien trop visible et curieuse zone floue entre la joue (gauche pour nous) et la chevelure...
Dommage.

JmarcS

Pareil que copeau, pb de gestion de la netteté, trop dans les cheveux, pas assez dans les yeux sinon cadré un peu serré. Jolie regard en tout cas.
Instagram : schipperjm

Franciscus Corvinus

Citation de: canddide le Février 16, 2016, 23:34:55
Je posais la question, car j'ai l'impression que certains ont un fichier excel avec tout ce que doit comporter une photo... et qu'ils critiquent une photo sur base de leur liste :-)
Vu que les ordinateurs battent les humains au jeu le plus compliqué du monde, un fichier excel pour une question de cadrage pourrait etre approprié; tout dépend de ce que tu mets derriere.  ;)

Plus sérieusement je ne partage pas ton impression et je pense que si tu regardes avec attention les commentaires de NDY, tu en changeras peut-etre. C'est simplement qu'il a un gout de chiotte pour les cadrages et ferait mieux d'utiliser une spreadsheet.  ;D ;D ;D

NotDeadYet

Citation de: Franciscus Corvinus le Février 17, 2016, 11:13:13
Vu que les ordinateurs battent les humains au jeu le plus compliqué du monde, un fichier excel pour une question de cadrage pourrait etre approprié; tout dépend de ce que tu mets derriere.  ;)

Plus sérieusement je ne partage pas ton impression et je pense que si tu regardes avec attention les commentaires de NDY, tu en changeras peut-etre. C'est simplement qu'il a un gout de chiotte pour les cadrages et ferait mieux d'utiliser une spreadsheet.
 ;D ;D ;D
Ouaip...
C'est mon GRAND défaut...  ???

Franciscus Corvinus

C'était juste pour te taquiner.  :)

NotDeadYet

Citation de: Franciscus Corvinus le Février 17, 2016, 12:59:02
C'était juste pour te taquiner.  :)
C'est ce qu'il me semblait.
Mais, j'en étais pas certain.  ;)