Alternative au WT5

Démarré par Mitch06, Mars 04, 2016, 10:36:28

« précédent - suivant »

Mitch06

Que pensez vous des cartes SD ou CF Wifi en alternative aux très chers modules WT5 ou autres de Nikon.
Je suis preneur des expériences avec Eyefi MobiPro capables disent ils de transférer les RAW
vends D700

Carl

Un de mes collègues, après avoir essayé une carte Wi-Fi est passé à Camranger. C'est nettement plus convaincant.

Sebas_

J'avais ca a l'epoque (vers 2008-2010). Deja pas convaincu de l'usage avec des JPEG de 12MPix, je n'ose imagine les RAWs...
Bref, ca peut etre sympa de dupliquer ses photos pour un retour 'grand ecran" en studio (RAWs sur la CF, JPEG mini sur la SD Eye-Fi), mais c'est le seul usage que je lui voit.

bitere

Citation de: Carl le Mars 04, 2016, 10:45:43
Un de mes collègues, après avoir essayé une carte Wi-Fi est passé à Camranger. C'est nettement plus convaincant.
J'ai vendu mon WT-5 pour passer au Camranger utilisable aussi avec le D8XX. Avec une tête motorisée, tout est commandable via iphone (par exemple).

Jean-Claude

Et tu passes ta commande via iPhone online ou par un coups de fil  :D

GAA

Citation de: Sebas_ le Mars 04, 2016, 20:15:41
ca peut etre sympa de dupliquer ses photos pour un retour 'grand ecran" en studio (RAWs sur la CF, JPEG mini sur la SD Eye-Fi), mais c'est le seul usage que je lui voit.
c'est comme ça que je l'utilise et c'est mille fois mieux que la visu sur le LCD arrière quand on est en déplacement sans s'encombrer d'un PC
pour les transferts de raw effectivement c'est pas la peine le débit par rapport à un bon lecteur de cartes est à des années-lumière

Botticelli

Citation de: GAA le Mars 05, 2016, 09:08:17
c'est mille fois mieux que la visu sur le LCD arrière quand on est en déplacement sans s'encombrer d'un PC

C'est à dire ? Tu regardes les photos sur une tablette ?
Arrogant, sans limite

GAA

Citation de: Botticelli le Mars 05, 2016, 09:15:53
C'est à dire ? Tu regardes les photos sur une tablette ?
oui
je fais une première revue/sélection sans PT sur une tablette
c'est lié à mon workflow
je suis hypersélectif et ne consacre du temps en PT ultérieurement que sur les rares PDV qui ont un réel potentiel
quand je suis en déplacement c'est pour faire des PDV y compris le soir/la nuit (j'adore), pas pour perdre des précieuses heures derrière un écran ;)

Mitch06

Merci pour vos réponses
Je retiens donc que ces cartes CF wifi sont à la hauteur pour transférer les JPG.
Ceci convient très bien pour les reportages de congrès et séminaires où le macbook est à proximité et permet de livrer plus rapidement (c'est souvent la demande de ces clients)
vends D700