Choix grand angle sur Canon 1d mark IV

Démarré par Nando89, Février 13, 2016, 11:58:12

« précédent - suivant »

Broadpek

Oui, mais je vais basculer du 400 à l'UGA sur chaque passage.
Il faudra donc que je fasse la map avant et que je déclenche au bon moment.
Rien de très compliqué, mais un af aurait été sympa pour varier éventuellement.

yaquinclic

Broadpek

Oui si tout va bien et qu'il y a suffisamment de neige. ;)

yaquinclic

livartow

Alors pour la question concernant l'utilisation du 10-20 sans risques a 10mm, je confirme qu'il n'y a aucun risque quelque soit le boitier utilisé... meme le plein format.

Et pour l'initiateur du fil que les réponses partent dans tous les sens... fallait juste pas poster  >:( surtout que tu sembles savoir a quoi t'en tenir. En plus on parle encore du sujet lancé a savoir un grand angle utilisable sur aps-h.

Fin bref perso j'ai eu ma dose. No more help.

pixhunter414

en tous cas je sais pas si aphid va lire mon message mais on m'avait dit que le 17 40 n'avait pas un bon piqué mais la c'est clair que c'est tout le contraire
je l'ai acheté en pensant que le 18 35 sigma lui etait superieur en termes de bokeh et piqué mais malheureusement il n'etait pas ff donc je me suis rabattu sur le 17 40
a l'arrivée je vois que je n'ai pas fait une mauvaise affaire
pour info il a été utilisé une fois et revendu a moi pour 450 je me suis trooop  gavé la

Aphid

Je suis toujours ce fil  ;)
Le 17-40 est toujours dans mon sac et j'en suis toujours satisfait. En plus il résiste très bien aux intempéries, pour peu que l'on protège la lentille frontale des projections.
Sébastien

Alkatorr

Je viens de vendre le mien aujourd'hui. Il va satisfaire un autre photographe... ;)

pixhunter414

aphid juste une question t'as mis un filtre pour tes photos superbes ?

Nando89

C'est pour un pour achat prochain pas dans l'immédiat
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Aphid

Citation de: pixhunter414 le Février 14, 2016, 21:16:19
aphid juste une question t'as mis un filtre pour tes photos superbes ?

Pour les photos en journée avec le "filé" d'eau, oui forcément.
Dans 90% des cas, un ND1000 sinon un ND8 et très souvent un dégradé gris ND2, 4 ou 8 en plus pour compenser les différences de luminosité des plans.
Sébastien

pixhunter414

ok bon a savoir j'y connais rien en filtres
par contre tu te tapes souvent des voyages a 3000 bornes de chez toi (enfin je sais pas ou tu habites )?
parce que c'est vrai que ca vaut le coup mais ca doit couter cher a l'arrivée..
c'est sur qu'en meme temps je me demande si le photographe doit pas aussi prevoir sans ses frais des voyages comme ca pour etre sur de faires des photos de reve en tous cas bravo c'est juste beau

Aphid

J'essaie effectivement de faire un voyage à l'étranger par an, histoire de rentabiliser le matos photo  ;D
Sans compter les weekends aéro un peu partout en France et en Europe mais je ne fais pas trop de tourisme dans ce cas...

C'est un budget que je prévois tous les ans  ;)
Merci pour les commentaires  :)
Sébastien

Aphid

Citation de: 100MPixels le Février 15, 2016, 20:10:36
les filtres à ce qui parait il y a la qualité du filtre, moi j'ai acheté un filtre b+W  et ce n'est pas le meilleur filtre, Les filtres ND ne sont pas si neutres  à voir ici

Les filtres ND , l'utilisation n'est pas difficile :
- En journée plein soleil il faut un filtre ND1000 , il est plus sombre
- Le levé de soleil ou le couché de soleil il faut des filtres ND8, ND400 .

les filtres dégradés gris peuvent accompagné les filtres nd par exemple pour un couché de soleil à la plage comme ça , bon cette photo n'est pas top car il manque un filtre nd8 pour ralentir encore la vitesse du capteur (l'eau sera plus top)

C'est un peu plus compliqué que ça : ça dépend surtout du rendu souhaité.
- on peut utiliser un ND1000 au crépuscule pour faire des poses de plusieurs minutes
- on peut utiliser un ND8 en pleine journée sur des photos aéro pour éviter d'être à f/16 au 1/125s
- etc etc
Il y a autant d'usages que de photographes.

Par contre la dérive de couleur est plus ou moins forte suivant la qualité des filtres effectivement.
Sébastien

ERIC.V

Citationon peut utiliser un ND8 en pleine journée sur des photos aéro pour éviter d'être à f/16 au 1/125s
- etc etc
Et l'AF fonctionne encore?

Aphid

Oui, en tout cas sur tous les boitiers que j'ai pu utiliser : 1DIV, 7D, 7DII, 5DII, 5DIII...
Sébastien

ERIC.V

Merci, je n'aurais jamais cru à priori (mais jamais essayé)

Broadpek

Ben non jojo, un ND1000 en pleine journée, c'est pas forcément le plus indiqué même avec du soleil.
En paysage avec un FF, pour avoir une profondeur de champ adéquate, il faut fermer à f/11 ou plus.
Donc on peut largement utiliser des filtres de moindre opacité sans problème, avec des temps de pose courts.
Et c'est tout aussi bien, car un ND1000 dans ces conditions, au moindre mouvement d'air, ce qui bouge avec le vent est flou.

pixhunter414

bon ayant cherché un peu de partout je vais partir sur le kit haida
http://www.amazon.fr/gp/product/B00546EGJ6?psc=1&redirect=true&ref_=ox_sc_act_title_1&smid=A27YEC08FGNB97
pas la folie mais bon pour commencer ca sera peut etre suffisant
après pour les bagues je sais pas trop peut etre ca http://www.amazon.fr/49-52-55-58-62-67-72-77-R%C3%A9glage-Anneaux-lentille-Adaptateur/dp/B008H2HS3A/ref=pd_bxgy_421_2?ie=UTF8&refRID=160839ESV4NBR4NYDWG4
mais bon j'avoue que je nage un peu
en tous cas ca serait un peu debile de partir sur du lee pour commencer non?

Aphid

Je ne connais pas cette marque mais la version MC Pro II a bonne réputation, j'avais gardé cette référence de coté suite à différents retours sur forums.
Pour commencer c'est peut-être pas mal, surtout que pour ce prix tu n'as que le porte-filtre Lee !!
Sébastien