Traitement au format DNG

Démarré par gehairing, Février 19, 2016, 18:30:14

« précédent - suivant »

gehairing

Bonjour le forum :)

Il y a un format DNG dans les "Paramètres de traitement".

Chez moi ça ne fonctionne pas. Le fait de faire"Traiter" avec ce format fait planter Capture One systématiquement et quel que soit le fichier à traiter. Je l'ai signalé au support mais on me dit que ça devrait fonctionner. Bon...admettons que ça va tomber en marche chez moi un jour...  ;D

Dans les docs je n'ai rien trouvé à propos de ce format de traitement.

Quelqu'un l'utilise ?

Ca fabrique un fichier .DNG avec l'image traitée ou avec l'image d'origine ?
(je croyais que .dng était un format Raw donc je ne comprend pas trop...)

Merci.

jps1

Pas de chance, car pour moi cela fonctionne nickel !
j'ai un macbook pro avec El capitan  ;)

gehairing

Citation de: jps1 le Février 19, 2016, 18:40:47
Pas de chance, car pour moi cela fonctionne nickel !
j'ai un macbook pro avec El capitan  ;)

Pourquoi "Pas de chance" ? Chance plutôt non ? :)

Et ça traite l'image ou ça fait un .dng avec l'image originale sans le traitement ?

tenmangu81

Moi je n'ai pas besoin de passer par un traitement vers .dng, car mes fichiers sont des .dng natifs.... Donc je ne peux aider.
J'ai cru comprendre que le .dng était basé sur des spécifications .tiff, et qu'en effet ça se comportait comme un RAW, avec en plus des données et autres métadonnées (un RAW/tiff encapsulé, en quelque sorte). Mais les experts en sauront plus que moi sur ce sujet  :D

jps1

pas chance pour moi non plus.
Il fait un .dng à partir de l'original nef sans tenir compte du traitement ! :D

gehairing

Donc ça fait bien un fichier .dng SANS appliquer aucun traitement.

Et ça plante systématiquement avec les originaux Raw Fuji....pas avec les autres formats originaux que j'ai pu tester (nef, cr2).

Du coup ça ne me gène pas puisqu'il n'y a pas vraiment d'intérêt de re exporter un raw Fuji tel que depuis C1.
Ca m'aurait intéressé de pouvoir fabriquer un .dng avec le résultat du dématricage de C1 ;)