activer le plugin DXO viewpoint dans Lightroom 6.4 ?

Démarré par jakin1950, Février 20, 2016, 08:44:08

« précédent - suivant »

jakin1950

Bonjour
J'ai acheté une version "non CC" de lightroom 6 . Version actuelle  6.4
Je n'ai pas le plugin déhaze ni le dernier panorama , c'est mesquin
L'installateur de DXO  viewpoint 2 voit lightroom  .
Lightroom ne voit pas le plugin . Le module d'installation manuelle  des plugins ne peut importer le plugin qui reste grisé

Il reste la solution d'exporter  d'exporter le fichier en tiff et de l'ouvrir avec DXO , mais  c'est lourd

Le problème existe depuis la version 6
L'avez vous rencontré ? Êtes vous arrivés à la résoudre

Cordialement

max42300

J'utilise Viewpoint2 depuis LR 5.
Lorsque je je suis passé en LR 6 je n'ai rien eu à faire pour Viewpoint, il était toujours présent dans 'Modifier dans' et opérationnel.
J'applique les mises à jour régulièrement, je suis en 6.4 et jamais de problèmes.
Concernant la fonction Dehaze, en attendant sa présence dans un hypothétique LR 7 licence perpétuelle, tu peux l'utiliser en téléchargeant des presets que tu trouveras facilement avec Google avec les mots clés 'Preset dehaze lightroom' (LR 6 contient la fonction Dehaze dans son moteur,  il ne manque que le curseur correspondant dans l'interface du module Développement).

Samoreen

Il semble que de temps en temps, le plugin DxO ViewPoint ne soit pas installé correctement. Mais ce n'est pas compliqué de créer une nouvelle entrée dans le panneau Edition Externe de Lightroom. Il suffit de cibler C:\Program Files\DxO Labs\DxO ViewPoint 2\DxO ViewPoint 2 Launcher.exe et de régler les paramètres de transfert à votre goût.
Patrick

Samoreen

Citation de: jakin1950 le Février 20, 2016, 08:44:08
Lightroom ne voit pas le plugin . Le module d'installation manuelle  des plugins ne peut importer le plugin qui reste grisé

Re,

Il ne faut pas confondre : DxO ViewPoint est juste un éditeur externe. Pas un plugin au sens strict du terme. Il ne peut pas être installé via le Plugin Manager. Il faut juste créer une entrée dans les éditeurs externes via les Préférences.
Patrick

THG

Citation de: jakin1950 le Février 20, 2016, 08:44:08
Bonjour
J'ai acheté une version "non CC" de lightroom 6 . Version actuelle  6.4
Je n'ai pas le plugin déhaze ni le dernier panorama , c'est mesquin
L'installateur de DXO  viewpoint 2 voit lightroom  .
Lightroom ne voit pas le plugin . Le module d'installation manuelle  des plugins ne peut importer le plugin qui reste grisé

Il reste la solution d'exporter  d'exporter le fichier en tiff et de l'ouvrir avec DXO , mais  c'est lourd

Le problème existe depuis la version 6
L'avez vous rencontré ? Êtes vous arrivés à la résoudre

Cordialement

Pas de problèmes avec mon installation de VP, parfaitement reconnue. Peut-être voir si, par hasard, tu n'as pas activé l'option qui permet de stocker les paramètres prédéfinis avec le catalogue (> préférences).

Concernant Dehaze, on ne va pas relancer une enième discussion sur le sujet : tu as une version de Lr à licence perpétuelle et donc, légalement parlant, Adobe ne peut ajouter de nouvelle fonction à une mise à jour intermédiaire. Il faudra donc patienter jusqu'à une hypothétique v7. Ça a toujours été comme ça, y compris avant l'existence de CC.

Enfin, la fusion panorama et HDR est bien incluse dans ta version de Lr.

jakin1950

Merci  pour DXO ; c'est en effet un éditeur externe pour lightroom et un plugin pour photoshop   
Il est possible d'a&voir 2 éditeurs externes

Quant'à la fonction panorama , ce qui manque est la possibilité d'"expandre " le ciel , par exemple quand il en manque
A force de lire des modes d'emploi en anglais , on ne connait plus les termes français correspondants
Ce n'est pas très grave et peut être contourné  en mettant plus de photos au départ

Encore merci et bravo pour votre forum

THG

Citation de: jakin1950 le Février 20, 2016, 18:01:45
Merci  pour DXO ; c'est en effet un éditeur externe pour lightroom et un plugin pour photoshop   
Il est possible d'a&voir 2 éditeurs externes

Quant'à la fonction panorama , ce qui manque est la possibilité d'"expandre " le ciel , par exemple quand il en manque
A force de lire des modes d'emploi en anglais , on ne connait plus les termes français correspondants
Ce n'est pas très grave et peut être contourné  en mettant plus de photos au départ

Encore merci et bravo pour votre forum

Dans la version CC 2014.4 (qui correspond à la 6.4), il y a un curseur déformation de contour, très efficace pour récupérer ce qui passe à la trappe.

Sinon, la reconstruction d'image, c'est le boulot de Photoshop et, effectivement, dans la dernière version, il y a un tel mode intégré à l'outil panorama. Par contre, il y a peu de chances de voir ça dans Lightroom, tout simplement parce que la reconstruction d'images est une tâche énorme pour du traitement paramétrique. Mieux vaut faire ça en bitmap.

Dans les deux cas ci-dessus, faut être abonné CC.

fiatlux

Citation de: THG le Février 20, 2016, 10:33:22tu as une version de Lr à licence perpétuelle et donc, légalement parlant, Adobe ne peut ajouter de nouvelle fonction à une mise à jour intermédiaire.

N'exagérons pas, il n'est bien entendu pas illégal de rajouter de nouvelles fonctions dans une mise à jour intermédiaire gratuite.

Certaines sociétés choisissent de systématiquement associer facturation et évolution pour satisfaire des règles comptables (Apple avait il y quelques années facturé l'activation purement logicielle 802.11n de ses équipements "draft N"), mais l'application de cette règle en particulier est un choix de business, pas une obligation légale. Cela avait été suffisamment rappelé à l'époque de cette "affaire" Apple.

THG

Citation de: fiatlux le Février 22, 2016, 22:40:18
N'exagérons pas, il n'est bien entendu pas illégal de rajouter de nouvelles fonctions dans une mise à jour intermédiaire gratuite.

Certaines sociétés choisissent de systématiquement associer facturation et évolution pour satisfaire des règles comptables (Apple avait il y quelques années facturé l'activation purement logicielle 802.11n de ses équipements "draft N"), mais l'application de cette règle en particulier est un choix de business, pas une obligation légale. Cela avait été suffisamment rappelé à l'époque de cette "affaire" Apple.

j'aurais du préciser d'un point de vue comptable au lieu de légalement.

il n'en reste pas moins que c'est la bonne explication.