D750 - Problème d'affichage intermittent

Démarré par olivierrychner, Février 09, 2016, 06:59:21

« précédent - suivant »

lost in translation

Citation de: Bjfr137 le Février 11, 2016, 20:57:40
En argentique je n'avais pas d'écran pour visualiser sur mon Fe puis mon F90X  ;)

A partir du moment ou tout est contrôlé avant, il y a le rappel des réglages sur l'écran du dessus où je regarde le nombre de vue restante. En principe si cela déclenche il n'y a pas de problème. Je ne touche pas aux réglages de départ.

Et tu n'as jamais eu toute une série de diapos - que tu ne pouvais pas refaire - sur ou sous-exposée ?  :(

Même aujourd'hui, un réglage... se dérègle si facilement parfois !
Modeste amateur passionné...

titisteph

Citation
Et tu n'as jamais eu toute une série de diapos - que tu ne pouvais pas refaire - sur ou sous-exposée ?

Houlà, tu ravives de mauvais souvenirs!

Bjf137

Citation de: lost in translation le Février 15, 2016, 14:52:12
Et tu n'as jamais eu toute une série de diapos - que tu ne pouvais pas refaire - sur ou sous-exposée ?  :(

Même aujourd'hui, un réglage... se dérègle si facilement parfois !

Paris Dakar 1982
Spéciale sur le terrain militaire de Nîmes, photos des voitures sur le parc : une 36 poses kodachrome 25 sous-ex  >:(

Sur la spéciale pas de problème avec la tri x ni l'ektachrome !
Jean-François

Bjf137

Pour le hockey c'est très rapide et si tu quittes le viseur et l'action : c'est mort  ;)
Jean-François

CHATELAIN

Bonjour à tous,
Nouveau venu sur le forum, mais pas dans la photo (mon premier reflex fut un Nikkormat Ftn en 1971, puis, et là je dérive sur le D500 sans flash, dans les années 90, le F801 étant dépourvu de flash, je suis passé chez Canon avec un EOS 5, puis très tôt au numérique (D30 en 2002, puis 10D)) Le 7D étant dépourvu de flash, je suis revenu à mes premières amours avec un D90 et maintenant je suis l'heureux propriétaire d'un D750 depuis un peu plus d'un an (j'affectionne particulièrement les grandes ouvertures et les flous).
J'en viens au problème d'affichage en bandes horizontales superposées, survenant en zoomant dans l'image, mais pas systématiquement et pas forcément non plus sur la dernière image enregistrée, qui affectait mon boîtier.
Celui-ci faisant partie des boîtiers rappelés par le SAV pour les problèmes de flare et d'obturateur (que je n'avais jamais constatés) et je ne l'aurais sans doute pas renvoyé si je n'avais pas eu ces défauts d'affichage.
Je me suis donc décidé avant la fin de la garantie, d'autant plus que je n'arrivais pas à mettre à jour le firmware.
Tout a été corrigé par le SAV : il n'y a plus de problème d'affichage, mais j'ignore ce qui a été fait, à part le changement d'obturateur prévu lors du rappel. Je précise aussi que j'utilise des cartes Lexar 400x (1 slot RAW et 1 slot JPEG).
Espérant que cette expérience sera utile à quelques uns, je vous transmets à tous mes cordiales salutations.