Nikon DL : trois compacts à capteur 1"

Démarré par Mistral75, Février 20, 2016, 15:40:43

« précédent - suivant »

Fylt

Si ces Nikon sont aussi bons que les RX100 qualitativement, ils vont faire un carton, je pense. À part la protection tout temps, ils ont vraiment tout ce qu´il faut. Pour ma part, le 18-50 m´intéresse, quelle luminosité de l´objo ... 18mm à f/1.8 ... wauuuu !  8)

pacmoab

J'attends aussi le premier test qui mesurera l'angle réel couvert une fois objectif corrigé.
18mm c'est top sur le papier, mais moins si on est à 22mm pour ne pas avoir des déformations énormes 😉

Elcha

Dans le lien que j'ai donné avant (nikon.ch), on peut y lire "Le traitement au fluor de Nikon protège efficacement l'appareil photo de l'eau, de la poussière et des taches, et facilite le nettoyage du verre sans risque de rayure."

Qu'est-ce que ça veut dire pour ceux qui sont habitués au language Nikon?

JAFAM

Au moins à défaut d'être parfaits (aucun Apn ne l'est) Nikon nous permet de choisir parmis trois appareils et ça c'est bien !

Les trois offres sont pertinentes et même si au départ le 18/50 pouvait avoir ma préférence, avec un peu de recul, les caractéristiques et les prix connus je trouve le 24/85 finalement plus à mon goût avec un prix mieux positionné et le 24/500 a bien fait d'être pouvu d'un viseur Oled bien défini.

Bref sur le papier du beau monde.

JAFAM

Citation de: Elcha le Février 23, 2016, 09:33:15
Dans le lien que j'ai donné avant (nikon.ch), on peut y lire "Le traitement au fluor de Nikon protège efficacement l'appareil photo de l'eau, de la poussière et des taches, et facilite le nettoyage du verre sans risque de rayure."

La réponse est dans une des vidéos du lien : http://nikonrumors.com/2016/02/22/nikon-dl18-50-f1-8-2-8-dl-24-85-f1-8-2-8-and-dl-24-500-f2-8-5-6-cameras-announced.aspx/

SJean

Le DL 24-85 aura peut-être du mal à lutter contre le nouveau Panasonic TZ 100 qui a le même capteur ( merci Sony ) 1" mais , malgré sa compacité très proche et son poids inférieur , offre un 25-250  et un viseur incorporé . Et Sony devra aussi préparer un concurrent avec son capteur stacked du RX 100 IV : si la lutte pouvait nous donner des prix adoucis ...

Mistral75

Citation de: Elcha le Février 23, 2016, 09:33:15

Traitement déperlant au fluor de la lentille avant.

stringway

Le DL 24-85 me semble plus épais au repos que ses équivalents Canon et Sony. L'objectif dépasserait un peu plus une fois l'appareil éteint. Est-ce un effet d'optique ?
Quand à savoir si le capteur est d'origine Sony, on le suppose, mais rien vu à ce sujet le confirmant ou l'informant...
Il me semble que les derniers ONE soient équipés du capteur Sony ce qui serait un indice en toute logique mais pas une certitude.

Elcha

Citation de: Mistral75 le Février 23, 2016, 10:37:48
Traitement déperlant au fluor de la lentille avant.

Merci pour ton explication!

Sinon on dirait que Nikon ne sait pas compter jusqu'à 4: regardez la molette de compensation d'exposition sur le 24-85  ;D

Citation de: stringway le Février 23, 2016, 10:38:54
Le DL 24-85 me semble plus épais au repos que ses équivalents Canon et Sony. L'objectif dépasserait un peu plus une fois l'appareil éteint. Est-ce un effet d'optique ?

Non, il est effectivement plus épais!
http://camerasize.com/compact/#664,555,661,ha,t

Mistral75

stringway

Citation de: Mistral75 le Février 23, 2016, 10:42:25
Nikon dévoile la gamme DL - Focus Numérique

Nikon DL : trois compacts experts à grand capteur - le Monde de la Photo

899 € le 18-50, 749 € le 24-85 et 999 € le 24-500.
Vous m'en mettrez un de chaque et pas la peine de les emballer, c'est à consommer tout de suite ...  ;D

JAFAM

l'échelonnement des prix annoncé sur dpreview en dollars est quelque peu différent

18/50 : 849 $ contre 899€

24/85 :  649 $ contre 749 €

24/500 : 999 $ contre 999 €

Elcha

Citation de: Elcha le Février 23, 2016, 08:51:35
Le 24-85 peut faire de la macro au rapport 1:1  :o :o :o

Ah non! Plouf! "Super macro function that enables shooting at approx. 0.37× reproduction ratio (life-size in 35mm format)", c'était trop beau pour être vrai??

Le Bricolo

Bonjour à tous,
Ancien utilisateur de reflex et propriétaire d'un compact P7800, le 24-85 était LE compact que j'attendais pour les vacances, les week-ends, etc...
L'absence de viseur intégré constitue toutefois un défaut rédhibitoire; je suppose qu'il faudra attendre encore !
Un tout beau compact APS-C, peut-être... (on peut rêver, non ?)

pacmoab

Citation de: Elcha le Février 23, 2016, 11:44:09
Ah non! Plouf! "Super macro function that enables shooting at approx. 0.37× reproduction ratio (life-size in 35mm format)", c'était trop beau pour être vrai??

C'était suprenant, mais cela aurait pu être un atout. Tant pis :(

pacmoab

Citation de: Le Bricolo le Février 23, 2016, 11:52:13
Bonjour à tous,
Ancien utilisateur de reflex et propriétaire d'un compact P7800, le 24-85 était LE compact que j'attendais pour les vacances, les week-ends, etc...
L'absence de viseur intégré constitue toutefois un défaut rédhibitoire; je suppose qu'il faudra attendre encore !
Un tout beau compact APS-C, peut-être... (on peut rêver, non ?)

Les compacts à viseur intégrés ne sont pas hyper nombreux, mais il y a quand même du choix !!! Aucune importance de la marque qui les fabrique !

Le Bricolo

Citation de: pacmoab le Février 23, 2016, 12:09:17
Les compacts à viseur intégrés ne sont pas hyper nombreux, mais il y a quand même du choix !!! Aucune importance de la marque qui les fabrique !
Quand tu cherches un "grand" capteur, un zoom du genre 24/85 au moins avec une bonne luminosité, un AF performant, ainsi qu'une ergonomie digne d'un vrai appareil-photo et des menus bien organisés, c'est pas tellement évident !
Faudra-t-il attendre que Leica nous sorte un T avec viseur ?

pacmoab

Citation de: Le Bricolo le Février 23, 2016, 12:20:21
Quand tu cherches un "grand" capteur, un zoom du genre 24/85 au moins avec une bonne luminosité, un AF performant, ainsi qu'une ergonomie digne d'un vrai appareil-photo et des menus bien organisés, c'est pas tellement évident !
Faudra-t-il attendre que Leica nous sorte un T avec viseur ?

Le Panasonic LX100 ne va qu'à 75mm, mais il a tous les autres arguments que tu cherches

JAFAM

Citation de: pacmoab le Février 23, 2016, 12:30:47
Le Panasonic LX100 ne va qu'à 75mm, mais il a tous les autres arguments que tu cherches
Et son capteur est un micro 4/3 ! pas un "petit" 1".

GsFab

Vous oubliez un gros point l'autofocus, s'il est digne de la série One ça vas être le gros plus par rapport a ses concurrents.
Fuji

pacmoab

Citation de: GsFab le Février 23, 2016, 14:11:52
Vous oubliez un gros point l'autofocus, s'il est digne de la série One ça vas être le gros plus par rapport a ses concurrents.

Par rapport à un LX100 ou un RX100IV, je demande à voir s'il y a encore vraiment un + à attendre...

Le Bricolo

Citation de: pacmoab le Février 23, 2016, 12:30:47
Il est vrai qu'il est tentant, mais sa définition réduite à 12 ou 13 Mpix est un peu pauvre par rapport aux 20 et 24 Mpix d'aujourd'hui...

pacmoab

Citation de: Le Bricolo le Février 23, 2016, 14:50:14
Il est vrai qu'il est tentant, mais sa définition réduite à 12 ou 13 Mpix est un peu pauvre par rapport aux 20 et 24 Mpix d'aujourd'hui...

Ce ne m'a encore jamais gêné dans les faits, mais si tu veux plus de pixels, il faudra sûrement attendre le prochain modèle à la fin de l'année

fiatlux

Citation de: pacmoab le Février 23, 2016, 14:24:06
Par rapport à un LX100 ou un RX100IV, je demande à voir s'il y a encore vraiment un + à attendre...

En suivi AF et rafale, je pense que les One restent devant (les J5 et V3 font du suivi AF continu jusqu'à 20 images par seconde!).

EboO

Ca donne quoi comme équivalent ouverture du 1.8 sur 1" ?
Wait and see