Nikon DL : trois compacts à capteur 1"

Démarré par Mistral75, Février 20, 2016, 15:40:43

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: kyuhyun91 le Octobre 01, 2016, 10:36:19
Ouille ouille ouille ! Comparer un P900 et un D500, il faut oser quand meme  :D :D :D :D

Je crois que suliaçais ne compare pas, il dit juste que ça vaut le coup d'attendre (pour un D500 dans son cas).

Par contre les photos du P900 citées sont des macro, certes bien réalisées mais on sait bien que les petits capteurs sont bien adaptés à cet exercice grâce à leur grande profondeur de champ.
Pour les scènes plus générales par contre, on verra ce que Nikon nous a pondu comme 1"
Choisir c'est renoncer.

kyuhyun91

Citation de: 55micro le Octobre 01, 2016, 11:17:27
Je crois que suliaçais ne compare pas, il dit juste que ça vaut le coup d'attendre (pour un D500 dans son cas).

Par contre les photos du P900 citées sont des macro, certes bien réalisées mais on sait bien que les petits capteurs sont bien adaptés à cet exercice grâce à leur grande profondeur de champ.
Pour les scènes plus générales par contre, on verra ce que Nikon nous a pondu comme 1"

Oui. Mais je voudrais voir des bonnes photos de P900 faites à 2000 mm !  :D

yvesetrousko

Moi aussi ! Je suis très intéressé de voir une belle photo de paysage et de portrait faite avec ce P900 !! :D

FredEspagne

Dans les premières pages du fil du P900, vous avez des photos à fond de zoom, notamment de Ted13.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

averon

Quel est l'intérêt de toujours pourrir les sujets en déviant sur un tout autre appareil que celui évoqué au départ ?
Celui d'être lu aussi valorisant que delui d' "étre vu à la télé" ?

dio

Citation de: Fylt le Février 28, 2016, 15:15:29
Je trouve beaucoup plus naturel de cadrer à l´écran. J´irais jusqu´à dire que je cadre beaucoup mieux comme ça

Pareil.
En plus d'être naturel, c'est plus efficace.

Celà dit, un viseur intégré m'est nécessaire pour les 2% de cas difficile à l'écran.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

focal8

bonjour
pour averon: je suis d'accord avec toi mais c'est plus fort qu'eux !
pour l'instant ne serait il pas raisonnable d'attendre vraiment que ces 3 appareils soient sorti pour en discuter vraiment car là on a rien,nada,du vent,rien de concret a par bien sur les dire de Mr Nikon... sur le papier.
on pourrait reprendre la conversation plus tard .
gardons l'espoir d'une proche sortie.

Gus

Citation de: focal8 le Octobre 12, 2016, 09:42:58
bonjour
pour averon: je suis d'accord avec toi mais c'est plus fort qu'eux !
pour l'instant ne serait il pas raisonnable d'attendre vraiment que ces 3 appareils soient sorti pour en discuter vraiment car là on a rien,nada,du vent,rien de concret a par bien sur les dire de Mr Nikon... sur le papier.
on pourrait reprendre la conversation plus tard .
gardons l'espoir d'une proche sortie.

Des fois qu'ils ne sortent pas... ;)

dio

Citation de: averon le Octobre 11, 2016, 20:53:53
Quel est l'intérêt de toujours pourrir les sujets en déviant sur un tout autre appareil que celui évoqué au départ ?

En attendant l'arlésienne, on admire sa petite sœur, qui est déjà une très jolie fille.
Ça promet ...
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

kyuhyun91

Citation de: Gus le Octobre 12, 2016, 10:12:01
Des fois qu'ils ne sortent pas... ;)

Je pense que ces appareils ne sortiront jamais. Essayer d'en parler avec un délégué Nikon au salon de la photo et c'est sujet tabou avec des explications divergeantes

Gus

Citation de: kyuhyun91 le Novembre 11, 2016, 10:14:09
Je pense que ces appareils ne sortiront jamais. Essayer d'en parler avec un délégué Nikon au salon de la photo et c'est sujet tabou avec des explications divergentes

Un an (ou presque), c'est déjà vieux pour un APN...

Attendons les Modèles suivants, des fois qu'il aient un viseur ;)

pacmoab

Au salon, l'un des représentants Nikon m'a dit que les DL sortiraient au premier trimestre 2017.
On ne sait pas si les specs seront identiques ou si elles auront évolué (souhaitable)

yvesetrousko

D'ici là , il y aura d'autres marques qui sortiront " le bridge " !! Enfin j'espère ?! ::)

SkYpY

Citation de: yvesetrousko le Novembre 12, 2016, 19:45:18
D'ici là , il y aura d'autres marques qui sortiront " le bridge " !! Enfin j'espère ?! ::)

"Le bridge" c'est un capteur 1"  voir 4/3 mais qui cela dit focale moyenne.

joujou

Citation de: yvesetrousko le Novembre 12, 2016, 19:45:18

Heu ! Sony RX10 MKIII et Pana FZ1000/2000 sont d'excellents bridges en capteur 1 p

yvesetrousko

Comparer un bridge qui n'est pas encore sorti ! Comment font il ? :o

SkYpY

Citation de: yvesetrousko le Novembre 13, 2016, 11:52:41
Comparer un bridge qui n'est pas encore sorti ! Comment font il ? :o
Basé uniquement sur les spécifications.
ils l'ont jamais eu en mains. C'est un comparatif de fiches techniques.

yvesetrousko

SkYpY

Citation de: yvesetrousko le Novembre 14, 2016, 18:46:54
Donc c'est nul !? ???

Comme site? Oui

ça ne parle pas de l'ergonomie, qualité d'image. Bref de l'essentiel.

Regarde comment son calculé les points : http://snapsort.com/fr/comparatif/Nikon-DL24-500-ou-Panasonic-Lumix-DMC-FZ1000/r%C3%A9sultat

La popularité compte dans la note globale... ??? quel rapport??

FredEspagne

Le retard des DL ne serait pas do à Fukushima mais à un souci de perfectionnement de la part des ingénieurs de Nikon. C'est ce qu'aont déclarè les responsables de Nikon France aux Numériques.
Voir l'article ici http://www.lesnumeriques.com/photo/explications-sur-retards-nikon-dl-keymission-360-n57303.html
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

yvesetrousko

C'est vrai qu'ils auraient pu le signaler plus tôt !? ???

Gus

Citation de: FredEspagne le Novembre 15, 2016, 19:43:53
Le retard des DL ne serait pas do à Fukushima mais à un souci de perfectionnement de la part des ingénieurs de Nikon. C'est ce qu'aont déclarè les responsables de Nikon France aux Numériques.
Voir l'article ici http://www.lesnumeriques.com/photo/explications-sur-retards-nikon-dl-keymission-360-n57303.html

C'est ce qui arrive lorsque l'on met des boîtiers en bois au catalogue !  ;D
Si seulement ils pouvaient s'apercevoir que dans leur précipitation, ils ont oublié le viseur...

kochka

je préfère nettement un viseur séparé, qui l'on peut démonter lorsque l'on cherche à diminuer le volume.
Mais si le boitier ne fait pas du 4K réel, aucun intérêt pour moi..
Technophile Père Siffleur

1100GS

vivement les lunettes connectées, plus besoin de viser a hauteur d'oeil