Renouvellement de matos

Démarré par Dumbledore, Février 21, 2016, 10:57:14

« précédent - suivant »

Dumbledore

Bonjour à tous je compte me remettre à la photo, j'ai un nikon D80 mais je n ai pas investi dans l'optique a l époque car manque de temps et de fond, aujourd'hui je souhaite tranquillement m'y remettre je penser investir dans le Pentax k-s2 le fait qu il soir tropicaliser m'intéresse pour pouvoir photographier même par un temps médiocre, je ne veux pas lancé l éternel débats sur les marques je souhaite juste des avis pour m'aider, merci d avance.

jmd2

bonjour

quelle est ta question  puisque tu as déjà choisi ?

Verso92

Comme il n'existe à ce jour aucun appareil photo "tropicalisé", le débat est clos...  ;-)

Julien-supertux

Quel genre de photos? Paysage, portrait, animalier, sport, macro...

Quels objectifs penses-tu acheter avec?

Dans l'absolu, tous les reflex actuels sont excellents et le Ks-1 a des avantages certains sur ses concurrents directs, surtout son viseur comparable à la gamme au dessus (70d, d7100 voir 7DII).

La protection tout temps (tropicalisé est un énorme abus de langage et aucun appareil photos, j'ai bien dit aucun n'est réellement tropicalisé) et il ne faut pas faire une fixette dessus. Quelques minutes sous une pluie fine n'effraie pas un reflex non protégé mais un "tout temps" (comme le ks-1) pourra aller un peu plus loin, à condition que l'objectif soit aussi "tout temps"

Le mieux , c'est d'essayer en magasin et de comparer la prise en main et l'ergonomie de différents modèles, c'est finalement le seul point qui peut faire la différence (les performances et la qualité d'image se tiennent dans un mouchoir de poche tant que tu reste dans des aps-c récents).

yoda

Citation de: Julien-supertux le Février 21, 2016, 14:41:50
Quel genre de photos? Paysage, portrait, animalier, sport, macro...

Quels objectifs penses-tu acheter avec?

Dans l'absolu, tous les reflex actuels sont excellents et le Ks-1 a des avantages certains sur ses concurrents directs, surtout son viseur comparable à la gamme au dessus (70d, d7100 voir 7DII).

La protection tout temps (tropicalisé est un énorme abus de langage et aucun appareil photos, j'ai bien dit aucun n'est réellement tropicalisé) et il ne faut pas faire une fixette dessus. Quelques minutes sous une pluie fine n'effraie pas un reflex non protégé mais un "tout temps" (comme le ks-1) pourra aller un peu plus loin, à condition que l'objectif soit aussi "tout temps"

Le mieux , c'est d'essayer en magasin et de comparer la prise en main et l'ergonomie de différents modèles, c'est finalement le seul point qui peut faire la différence (les performances et la qualité d'image se tiennent dans un mouchoir de poche tant que tu reste dans des aps-c récents).

cette définition convient mieux que celle de Verso92 plus radicale et qui pense que ça n'apporte rien! :D
le terme "tropicalisé" est sans doute abusif, "protection tout temps" est plus adaptée, et offre tout de même un vrai plus par rapport à un matos ordinaire.
chez Pentax il y a environ 90 joints de protection (K3)

il est tout aussi mensongé de prétendre que cette protection ça n'apporte rien que de prétendre que les Pentax sont tropicalisé!  

et personne n'a jamais dit que les Pentax étaient étanches, tropicalisé ne veux pas dire étanche non plus!

jmd2

où trouverait-on un test de boîtiers qu'on fait déclencher durant des minutes/heures sous une douche jusqu'à la panne ?
oui, c'est destructif.

Dumbledore

Pour ma part je fais du paysage et de l'archi, de temps à autre un peu de portrait, après effectivement je pense que tropicalisé est un peu exagéré  mais bon si on peu bosser sous la pluie (raisonnable c'est déjà pas mal).

clodomir

Citation de: yoda le Février 21, 2016, 17:06:58
cette définition convient mieux que celle de Verso92 plus radicale et qui pense que ça n'apporte rien! :D
le terme "tropicalisé" est sans doute abusif, "protection tout temps" est plus adaptée, et offre tout de même un vrai plus par rapport à un matos ordinaire.
chez Pentax il y a environ 90 joints de protection (K3)

il est tout aussi mensongé de prétendre que cette protection ça n'apporte rien que de prétendre que les Pentax sont tropicalisé!  

et personne n'a jamais dit que les Pentax étaient étanches, tropicalisé ne veux pas dire étanche non plus!
Pentax (et Fuji aussi je crois) utilisent , en anglais , le sigle "WR" = Weather Resistant : soit effectivement assez proche d'une protection tous (?) temps

clo-clo

Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

fski

Citation de: Dumbledore le Février 21, 2016, 10:57:14
Bonjour à tous je compte me remettre à la photo, j'ai un nikon D80 mais je n ai pas investi dans l'optique a l époque car manque de temps et de fond, aujourd'hui je souhaite tranquillement m'y remettre je penser investir dans le Pentax k-s2 le fait qu il soir tropicaliser m'intéresse pour pouvoir photographier même par un temps médiocre, je ne veux pas lancé l éternel débats sur les marques je souhaite juste des avis pour m'aider, merci d avance.

si tu veux un boitier tropicalise, achete une GoPro c'est tropicalise jusqu'a 40m.

Par temps mediocre je photographie avec n'importe quel boitier...quand il pleut averse, meme un pentax n'est pas concu pour ca.

Choisi un boitier qui te plait et te convient...le mieux dans le choix c'est de prendre le boitier qui nous conviens le mieux....le reste c'est du pinaillage de forum.

Couscousdelight

Citation de: fski le Février 22, 2016, 00:42:06
Par temps mediocre je photographie avec n'importe quel boitier...quand il pleut averse, meme un pentax n'est pas concu pour ca.

Mon K5 a déjà résisté à des averses orageuses, il a 6 ans et fonctionne comme un charme.

fski

Citation de: Couscousdelight le Février 22, 2016, 07:46:39
Mon K5 a déjà résisté à des averses orageuses, il a 6 ans et fonctionne comme un charme.

Mon D600 aussi  ;)

Verso92

Alain-P

En fin de compte, pour moi, le meilleur choix a été un petit truc polyvalent, pas cher et de qualité convenable, mon petit X20 ne quitte plus ma poche et fait la nique à tout ses copains.
On oublie trop que l'important c'est la photo, pas le reste.
Perpétuel insatisfait.....

fski

Citation de: Verso92 le Février 22, 2016, 08:31:12
C'est le contraire qui aurait été étonnant, non ?

Beh...according to the specification sheet....il est pas tropicalise ;D ;D ;D..

Bon le mien prend pas la poussiere j'ai peut etre un numero special  ;D

Pour info mon ancien D5000 a subit jungle, pluie, neige etc etc...et aucun soucis.

Mais si on veut prendre un pentax car on aime le style du boitier, je ne vois aucun inconvenient...mais penser que sa tropicalisation va apporter un plus...euhhh..c'est sombrer dans le marketing. Pentax a quand meme d'autres avantages que la dites "tropicalisation" ;D
Par contre j'ai oublier, mais il y a 1 boitier photo a objectif interchangeable qui soit etanche: le nikon one AW.
Et la c'est etanche...

frederiko

Pour essayer de répondre à ta question : Le K-s2 est un bon boitier qui correspond à tes besoins. Il garde un côté "expert" avec un "grand" viseur et les deux molettes de réglage. Il est récent avec un capteur reconnu.
La "tropicalisation" sans relancer le débat me semble un plus. J'ai le k-30 et cette protection tout temps me rassure. Il me semble quand même évident que les trappes protégées et les joints apportent un mieux.

Pour tes besoins le k-s2 apporte aussi un écran incliné qui peut être un plus notamment en architecture.

Pour finir, en ce moment chez miss numerique avec le code Pentax35mm tu auras 164€ de réduction sur un boitier Pentax (on peut l'utiliser sans ajouter le 35mm comme prévu dans l'offre... pour l'instant en tous cas) ce qui fait, par exemple, le k-s2 nu à 365€ et le K3 à 640€.

A mon sens le boitier convient. A toi maintenant de prendre les optiques qui vont avec. Le 16-85mm si tu as le budget est vraiment bon et polyvalent.