point final !

Démarré par hetocy, Février 21, 2016, 16:55:02

« précédent - suivant »

hetocy

Je suis toujours  à la recherche d'un filtre ou d'une technique qui pourrait aplatir l'image, écrêter les hautes lumières estomper un peu les détails pour matifier et densifier l'ensemble ( suis un peu une quiche en pt !)

Vitor J

Pourquoi voudrais-tu faire une chose pareille ?
Tu va perdre le modelé et la profondeur, t'auras une image .... plate
bàt

B_M

Technique de base dans Toshop pour ce faire une idée :
Dupliquer le calque de fond original
Pour estomper les détails : filtre gaussien léger 1pixel de rayon
pour ajuster les tons : un calque de réglage niveau ou courbe
ajuster tout ça avec des masques de fusions sur les calques pour appliquer les réglages là où on veut

B_M

hetocy

Ouch !!! violent là non ? :D

tetim

Citation de: hetocy le Février 21, 2016, 16:55:02
Je suis toujours  à la recherche d'un filtre ou d'une technique qui pourrait aplatir l'image, écrêter les hautes lumières estomper un peu les détails pour matifier et densifier l'ensemble ( suis un peu une quiche en pt !)

Je t'avais fait une proposition sur je ne sais plus quel fil,qui est restée sans réponse...
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Février 21, 2016, 18:24:12
Je t'avais fait une proposition sur je ne sais plus quel fil,qui est restée sans réponse...
Cordialement
Oui je t'en remercie mais ta proposition ne correspondait pas vraiment  à ce que je cherche.
Pour être plus explicite, Je voudrais arriver à ça : ( il va de soi que cette image n'est pas de moi, je l'effacerai dès que le fil aura vécu )

B_M

Un violent en effet. C'est mieux sur mon écran.  ???
Ce qui est important c'est de travailler en  "non destructif" avec les calques de réglage, les masques de fusion (voire les objets dynamiques mais ne compliquons pas les choses). Tout est réglable.
Courbe et niveau c'est la base à bien connaitre.
BM
B_M

tetim

Citation de: hetocy le Février 21, 2016, 18:33:46
Oui je t'en remercie mais ta proposition ne correspondait pas vraiment  à ce que je cherche.
Pour être plus explicite, Je voudrais arriver à ça : ( il va de soi que cette image n'est pas de moi, je l'effacerai dès que le fil aura vécu )

Oui,il me semble que c'était +/- ce à quoi j'étais arrivé mébon...

Cordialment

B_M

Vite fait
B_M

hetocy

Citation de: B_M le Février 21, 2016, 18:41:07
Vite fait
Ouais, c'est presque ça, un poil moins bouché et surtout quelque chose de moins lisse.

hetocy

Citation de: tetim le Février 21, 2016, 18:37:50
Oui,il me semble que c'était +/- ce à quoi j'étais arrivé mébon...

Cordialment

ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,248146.0.html
Ton résultat était assez différent de l'exemple que je poste.
Je t'avais répondu que NDY avait posté une image qui correspondait à ce que je recherchais ( image d'une nature morte que je n'ai pas retrouvée )

B_M

C'est à toi de te lancer avec Photoshop. C'est vraiment pas compliqué.
BM
B_M

hetocy

Citation de: B_M le Février 21, 2016, 18:53:04
C'est à toi de te lancer avec Photoshop. C'est vraiment pas compliqué.
BM
Yep, plus qu'à acheter Photoshop alors...  ::)
( j'imagine que si j'étais un peu meilleur, je pourrais avoir à peu près la même chose sur lightroom )

tetim

Citation de: hetocy le Février 21, 2016, 18:50:46
ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,248146.0.html
Ton résultat était assez différent de l'exemple que je poste.
Je t'avais répondu que NDY avait posté une image qui correspondait à ce que je recherchais ( image d'une nature morte que je n'ai pas retrouvée )
Sauf que ce que tu demandes comme effet ( matification et écretage des hl...) ne correspond pas du tout à l'exemple que tu donnes qui est bien modelé et contrasté ...
Cordialement

Vitor J

Citation de: tetim le Février 21, 2016, 19:00:07
Sauf que ce que tu demandes comme effet ( matification et écretage des hl...) ne correspond pas du tout à l'exemple que tu donnes qui est bien modelé et contrasté ...
Cordialement

...exactement.

Une courbe:

bàt

B_M

Oups Excuse moi. Je suis parti direct sur Photoshop. Avec LR tu peux régler le rendu général et local des tonalités facilement. Pour des effets de flou c'est moins évident. Peut-être un effet de clarté négative au pinceau de retouche ? Mais il y a de quoi faire.
En tout cas j'aime beaucoup ce que tu nous présentes actuellement.
B_M
B_M

hetocy

Merci pour vos com et vos conseils !

NotDeadYet

Citation de: hetocy le Février 21, 2016, 18:50:46
(...)

Celle-là ? :

PS : Ce n'est pas obtenu avec un ou +sieurs filtres, mais, avec +sieurs textures appliquées de ≠ façons...

ça le fait, ou, ça le fait pas

hetocy

Yes !!!!!! c'est ça qu'je veux bourdel ! :D

hetocy

Quelque chose d'un peu plus pêchu !

NotDeadYet

Citation de: hetocy le Février 21, 2016, 22:10:31
Yes !!!!!! c'est ça qu'je veux bourdel ! :D
OK, mais là où tu vas PAS aimer la réponse : TOUT EST FAIT avec "Tonality Pro" sur Mac UNIQUEMENT.
Sinon, Totoshop & +sieurs textures appliquées de ≠ façons...

PS : Même méthode et logiciel pour celle-là, aussi... Pour ne pas pourrir ton fil je peux l'enlever pendant 10 mn encore.

Désolé.

hetocy

Citation de: NotDeadYet le Février 21, 2016, 22:36:06
OK, mais là où tu vas PAS aimer la réponse : TOUT EST FAIT avec "Tonality Pro" sur Mac UNIQUEMENT.

PS : Même méthode et logiciel pour celle-là, aussi... Pour ne pas pourrir ton fil je peux l'enlever pendant 10 mn encore.

Désolé.

P'tain d'sa race ... >:(

NotDeadYet

hetocy

Ouais, quand j'aurai fini de payer le A7 et le zeiss ! :D ( ou que je vende la chambre 4x5, le Rolleiflex etc...)
Pis après faudra que j'm'abonne à Toshop et que j'apprenne à l'utiliser, workshop etc...
La photo ça exclue toute autre passion : Chronophage et moneyphage...

hetocy

Citation de: NotDeadYet le Février 21, 2016, 22:36:06

Désolé.

Non au contraire, laisse ...Un exemple !