Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

roussinix

Citation de: lebrodeur le Mars 20, 2018, 18:15:37...J'ai peut-être trop d'imagination ??? ??? ???

Non, pour ma part, je trouve ça super, on se croirait vraiment sur un volcan en éruption.  :D

sebs

Citation de: roussinix le Mars 20, 2018, 19:02:48
Non, pour ma part, je trouve ça super, on se croirait vraiment sur un volcan en éruption.  :D

+1, c'est pas parce lebrodeur tu nous montres de beaux paysages "nature" qu'il est interdit de sortir des sentiers battus du "réalisme"  ;)

Là, moi ça me fait entre autre partir vers la fin du LOTR  ;D
Merci du voyage!!

lebrodeur

Citation de: roussinix le Mars 20, 2018, 19:02:48
Non, pour ma part, je trouve ça super, on se croirait vraiment sur un volcan en éruption.  :D
Citation de: sebs le Mars 20, 2018, 20:27:55
+1, c'est pas parce lebrodeur tu nous montres de beaux paysages "nature" qu'il est interdit de sortir des sentiers battus du "réalisme"  ;)

Là, moi ça me fait entre autre partir vers la fin du LOTR  ;D
Merci du voyage!!

Merci roussinix et sebs pour ces appréciations positives :D

Ces photos font partie d'une série que j'avais postées il y a une dizaine d'années, dans un fil qui s'intitulait: Voyage imaginaire sous la lithosphère. Comme quoi elles font encore voyager ;)
A+  Denis B.

Mickmac

On ressent l'idée de la lave ,en effet,meme si c'était ,y a 10 ans, c'est bien réussi  :)

Joan

Citation de: sebs le Mars 20, 2018, 20:27:55
+1, c'est pas parce lebrodeur tu nous montres de beaux paysages "nature" qu'il est interdit de sortir des sentiers battus du "réalisme"  ;)

Là, moi ça me fait entre autre partir vers la fin du LOTR  ;D
Merci du voyage!!
Enfin des photos contrastées.
;D
Bien intéressant Le Brodeur.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Mickmac


MGI

Vous avez dit contraste, suite mais pas fin:



Le minuscule 40 2,8 XS a été plus efficace sur KP qu'avec le K-s 1 que j'avais essayé un instant avant  :)

lebrodeur

Citation de: Mickmac le Mars 21, 2018, 10:11:04
On ressent l'idée de la lave ,en effet,meme si c'était ,y a 10 ans, c'est bien réussi  :)
Citation de: Joan le Mars 21, 2018, 10:12:44
Enfin des photos contrastées.
;D
Bien intéressant Le Brodeur.
Mickmac et Joan: Merci pour vos commentaires.
A+  Denis B.

Grosbill01

Le week-end dernier au rally de Lohéac, photo prise en suivi AF-C avec le K-1 et le DA* 200 F2.8, à pleine ouverture.
(la photo n'a pas été recadrée)

MGI

Puisque la question se pose de l'amélioration de l'AF du K-1 II, si c'est comme le KP, ce serait déjà pas mal:



Je visais le petit Chaperon rouge et en mesure centrale pondérée, spot j'évite avec le zoom à 200 mm !

Ibiscus

Citation de: MGI le Mars 23, 2018, 11:16:14
Puisque la question se pose de l'amélioration de l'AF du K-1 II, si c'est comme le KP, ce serait déjà pas mal:



Je visais le petit Chaperon rouge et en mesure centrale pondérée, spot j'évite avec le zoom à 200 mm !

J'ai un doute, tu ne confonds pas AF et mesure de la lumière (mesure centrale pondérée et spot sont des expressions qui concernent la mesure de l'exposition) ?
Originale ta photo, même si il y a beaucoup de vide.... comme souvent  :)

geo444

#3961
Citation de: Grosbill01 le Mars 22, 2018, 12:39:08
Le week-end dernier au rally de Lohéac, photo prise en suivi AF-C avec le K-1 et le DA* 200 F2.8, à pleine ouverture...

Bah... sur une Caisse en Stationnement... y'a pas de mérite !  :D

c 100% de ta faute = 1/250 c'est bcp trop viiiiite !

Même ~ de face ~ faut au moins avoir Décor et Roues Floues, l'Arrière qui Sautille, etc...

- ici à qques mètres en Côte avec juste 6 - 8 MPix y'a + de 14 ans (?)

seul l'avant de l'avant Razor Sharp
.

Grosbill01

#3962
Citation de: geo444 le Mars 23, 2018, 23:55:59
Bah... sur une Caisse en Stationnement... y'a pas de mérite !  :D

c 100% de ta faute = 1/250 c'est bcp trop viiiiite !

Même ~ de face ~ faut au moins avoir Décor et Roues Floues, l'Arrière qui Sautille, etc...
Pas d'EXIF sur ta photo  :(

En quoi est-ce trop vite ?
L'objectif est de montrer que le K-1 sait suivre en AF-C un véhicule à pleine vitesse, avec un objectif lent à pleine ouverture.

Pour te faire plaisir, voici une autre photo avec décors et roues flous. Tout le monde sur ce forum sait comment prendre des photos.


geo444

#3963
Citation de: Grosbill01 le Mars 24, 2018, 00:38:00
Pas d'EXIF sur ta photo...

... En quoi est-ce trop vite ?....

Hé non, y'a 15 ans on économisait des Ko partout...
... et l'originale est archi archivée ! :P
ça doit être Fuji S2 ou 20D ~70~85mm - Vitesse 1/2 de la tienne ?
et de beaucoup + près...

= Trop Figée pour du Rallye ta 1ère !  :(

Citation de: Grosbill01 le Mars 24, 2018, 00:38:00
Pour te faire plaisir, voici une autre photo avec décors et roues flous...

Hé bin voila !

... faut Oser prendre des risques...

ici, la même une autre fois... Mais en Dérive à l'Extérieur !  :o

= encore plus vieille : forum limité à 150 Ko ?

Non Cropée (35~50mm)
.

Mickmac


lebrodeur

Citation de: Mickmac le Mars 24, 2018, 10:11:27
Satanés smartphones ... :)


Plutôt bien ce N&B, Mickmac, mais difficile de faire mieux que celui-ci, qui reste une référence en la matière:
Citation de: Mickmac le Août 11, 2016, 10:21:05
(...)
J'ai découvert il y a peu ce logiciel Silver effex et j'avoue que j'aime bien aussi ...



Cf: bas de la page 93 de ce long fil ::) ::) ::)
A+  Denis B.

Mickmac

Oui,je trouve ce spot photogénique mais on a pas tous les jours la chance d'avoir des amoureux dessus  ;D

Franoise ,si la pluie ,quoi de mieux que du foot en salle pour se mettre a l'abri  ;D

Et en plus, c'est le moyen de tester l'AF du K3II qui j'avoue est bien plus efficace que celui du K5II ,suis vraiment content de ma nouvelle acquisition : presque tout est un peu mieux  : Af, stab, mesure d'expo et balance des blancs ...la montée en hauts isos,me semblent équivalente ,voir peut être un tout petit peu moins bonne ,faut voir mais comme il expose mieux, on s'y retrouve ...pour chipoter , le rendu général est peut être un peu moins doux ,plus "chirurgical" ,je ne sais pas trop comment l'exprimer ...mais bon, je n'ai pas encore beaucoup de recul ,non plus ...

-


-

-

-


-

-

-

-

-

MGI

Je vais vous donner une bonne raison de trouver un K-s 1:



C'était le 30 Septembre dernier, jour où je suis allé chercher le KP et, pour ne pas trop m'encombrer, j'avais préféré le 40 2,8 XS  :D

MGI

Je ne suis pas encore à court d'arguments et, faute de vieux pots pour faire une bonne soupe, j'ai pris un objectif que j'aime toujours autant, savoir le vénérable M 135 3,5 acheté spécialement pour le Chinon CE4s, après avoir eût son ancêtre, le Takumar 135 3,5 que j'ai gardé bien longtemps en souvenir du Spotmatic, mon premier appareil photo personnel  :D



Photo prise à PO, juste pour démentir ceux qui affirment que ces vieux objectifs ne deviennent acceptables qu'à partir de f 5,6 !
Monté sur le K-s 1 c'est tout léger en plus  ;)

Idem pour celle ci où j'ai fait montre de patience, ce pigeon n'arrêtait pas de bouger:


Xophe

Tiens, un poilu !
Question : les franges pourpres s'accordent elle bien avec le bleu horizon ?
Quelle plaie ces aberrations.
Xophe

Xophe

une de mes premières au grand angle.
Xophe

Xophe

Xophe

Xophe

Voui, en  mode fainéant, je n'est respecté que les 360Ko.
Xophe

Xophe

Xophe

MGI

Si vous trouvez des franges, dites le moi SVP car je n'ai pas fini de laver ma caravane:



Je vais finir par m'habituer au rendu du 18-50 WR et DxO le bonifie me semble t'il  :)