Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

icono

Citation de: tsitsa46 le Février 28, 2016, 15:08:49
danseuses indiennes de la région de Manipur
sigma 70-200 à 148 mm     iso 4000    F/2,8     s 1/200
pas mal cette photo, j'aurais juste diminué un peu le contraste

Mickmac

Tu trouves vraiment ?

J'étais obligé d'être a F4 pour faire passer la mise au point au travers de ce satané grillage mais meme comme ça,sur mon écran en grossissant pas de 2 ou 3 ,y a encore plein de détails sur le pelage ...bizarre ...  ???

icono

je ne dis pas qu'il y a un léger flou, tes photos sont bonnes, mais sauf à ce qu'il y ait un gros crop
je trouve que cela devrait pèter plus que ça
je ne pense pas que ce soit le f4, dès cette ouverture, d'après les tests, ton objo
est quasiment à son maxi

Mickmac

Non,très peu de crop,l'effet du grillage surement ,mais regardes le pellage et tu verras que c'est pas si mal ...  ;)

tsitsa46

Citation de: icono le Février 28, 2016, 16:12:48
pas mal cette photo, j'aurais juste diminué un peu le contraste
merci icono voici une version avec moins de contraste est-ce que c'est mieux comme cela?

clodomir


icono

Citation de: tsitsa46 le Février 28, 2016, 16:55:35
merci icono voici une version avec moins de contraste est-ce que c'est mieux comme cela?
oui merci, le problème c'est que dans ces spectacles, les maquillages
sont généralement assez  outranciers, en plus l'éclairage est souvent un peu dur
et donc on a souvent intérêt à diminuer le contraste

minimoi

#408
Bonsoir





minimoi


clodomir


kavka

De belles photos minimoi même si je trouve trop sombre la tête du dragon/varan ;D 
Fotógrafo da puñeta

Mattihou

Class le varan  ;D

Les 2 ou 3 autres au-dessus sur cette page aussi (pas que celles de minimoi), bien sympas...  :)

Mickmac

Celle avec l'oiseau et les nenuphars est tres chouette,juste dommage que le bec "coupe" la tige d'un des nénuphars ,pour pinailler ... ;)




icono


minimoi

Merci à vous

Citation de: Mickmac le Février 29, 2016, 11:53:06
Celle avec l'oiseau et les nenuphars est tres chouette,juste dommage que le bec "coupe" la tige d'un des nénuphars ,pour pinailler ... ;)
sans la tige



Glorfindelrb



kavka

de belles macros Glorfindelrb, on peut même voir les poils des pattes.
Fotógrafo da puñeta

Mickmac

Surtout qu'avec ces longues pattes ,c'est pas évident a mettre en valeur ...  ;)
Preférence pour la 1   ;)


kavka

Citation de: Mickmac le Mars 01, 2016, 10:42:03
Surtout qu'avec ces longues pattes ,c'est pas évident a mettre en valeur ...  ;)
Preférence pour la 1   ;)



Belle photo Mickmac de ton safari au Kenia?  ;)
Fotógrafo da puñeta

Mickmac


icono

on voit que l'herbe n'est pas "kenyienne"
cela n'empêche pas la photo d'être réussie avec une belle lumière et de beaux guépards

kavka

Citation de: Mickmac le Mars 01, 2016, 18:05:15
Si seulement ...  :D

oui je sais , tu as bien réussi a la faire montrer "naturelle" sans des artefacts "civilisés"  ;)
Fotógrafo da puñeta