Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

Diapoo®

Nage au clair de lune avec ...

Orlix


Diapoo®

Oui pour le sujet ... et fauve en plus !  ;)

Reste à trouver le site ...  :-X
Nage au clair de lune avec ...

Thomas38

Bonjour les pentaxistes  ;)

à Louis Vouland

Le sujet que tu as créé, sur le conseil pour l'achat d'un compact baroudeur, a été déplacé dans la nuit sur le forum des compacts

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,249634.msg5821912.html#new

J'ai mis quelques photos prise avec mon WG3 comme tu me l'as demandé

Orlix

Citation de: Diapoo® le Mars 04, 2016, 14:30:17
Oui pour le sujet ... et fauve en plus !  ;)

Reste à trouver le site ...  :-X

La dernière fois que j'ai vu de gros rapaces sauvages (aigle royal notamment) c'était vers Gap  :)
Mais pour voir des vautour c'est forcément le "sud escarpé" ^^  Après est ou ouest....  Pour l'est (que je connais) ce serait depuis le verdon jusqu'au Alpes, c'est vaste pour ciblé une ville  :P

Diapoo®

Citation de: Thomas38 le Mars 04, 2016, 14:36:34
(...) Le sujet que tu as créé, sur le conseil pour l'achat d'un compact baroudeur, a été déplacé dans la nuit sur le forum des compacts (...)

Depuis les embrouilles du fil du K-1, la Modération a l'oeil sur nous  :D   On ne va pas s'en plaindre  8)
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

Citation de: Orlix le Mars 04, 2016, 14:36:43
La dernière fois que j'ai vu de gros rapaces sauvages (aigle royal notamment) c'était vers Gap  :)
Mais pour voir des vautour c'est forcément le sud ^^  Après est ou ouest....

Vu de la mer ... oui  :D

P.S. : Bravo pour tes photos de faucon, tu as un oeil extraordinaire et elles sont d'un grand intérêt naturaliste ... Persévère, tu iras loin  8)
Nage au clair de lune avec ...

Orlix

Citation de: Diapoo® le Mars 04, 2016, 14:54:35
Vu de la mer ... oui  :D

P.S. : Bravo pour tes photos de faucon, tu as un oeil extraordinaire et elles sont d'un grand intérêt naturaliste ... Persévère, tu iras loin  8)

Faudra que tu m'expliques comment tu arrives à voir Gap depuis la cote !   ;D

Merci  :D  :-*

kavka

Fotógrafo da puñeta

Mickmac

Bravo Orlix pour cette série,l' Af s est plutôt bien débrouillé et toi aussi pour le coup  ;)

Diapoo®

Citation de: Orlix le Mars 04, 2016, 15:02:04
Faudra que tu m'expliques comment tu arrives à voir Gap depuis la cote !   ;D (...)

Je parlais de l'azimut (la direction sur la carte) vu de chez toi.

Vérification faite ça devrait être exactement çà ... à moitié moins de distance (... à vol de vautour  :D).
Nage au clair de lune avec ...

Orlix

Citation de: Diapoo® le Mars 04, 2016, 15:54:22
Je parlais de l'azimut (la direction sur la carte) vu de chez toi.

Vérification faite ça devrait être exactement çà ... à moitié moins de distance (... à vol de vautour  :D).

Donc dans le verdon ^^
Pour les photos animalières et paysage c'est un superbe lieu ! J'attends d'avoir un long week end pour pouvoir faire le verdon et allos après tout ce n'est pas très loin  :)

Orlix

Citation de: Mickmac le Mars 04, 2016, 15:44:28
Bravo Orlix pour cette série,l' Af s est plutôt bien débrouillé et toi aussi pour le coup  ;)

Merci :)

Oui pour le Faucon je suis repassée en AF-c, impossible en MF de réussir certaines photos comme le piqué. Mais il m'a fallu une bonne demi heure pour réussir à mieux le maîtriser, il "rale" beaucoup l'AF, il faut vraiment anticiper pour vouloir prendre quelque chose en photo... Prendre une photo en vol en moins de 3-4 sec c'est pas envisageable ! Il a du mal à fixé, mais une fois fixé l'AF suit plutot bien la cible  :)

Diapoo®

Citation de: Orlix le Mars 04, 2016, 15:58:39
Donc dans le verdon ^^
Pour les photos animalières et paysage c'est un superbe lieu ! J'attends d'avoir un long week end pour pouvoir faire le verdon et allos après tout ce n'est pas très loin  :)

Tu a gagné le schmilblick  8)

Tu as tout à fait raison, et d'ailleurs il se pourrait bien que Catherine nous ramène une belle surprise de son "trip" du jour  :D
Malheureusement je n'ai pas pu y être  :'(
Nage au clair de lune avec ...

Swyx

Voilà ma première participation avec un K-3 et un DA*16-50/2.8 SDM

J'adore cette optique, c'est bijou!






Mickmac

Bravo Orlix pour la série sur l'oiseau ,grosse présence pour la "posture" de la 1ere ... ;)


Orlix

Citation de: Swyx le Mars 04, 2016, 16:13:30
Voilà ma première participation avec un K-3 et un DA*16-50/2.8 SDM

J'adore cette optique, c'est bijou!







Top ! J'aime bien le model aussi ! lol

Orlix

Citation de: Mickmac le Mars 04, 2016, 18:02:49
Bravo Orlix pour la série sur l'oiseau ,grosse présence pour la "posture" de la 1ere ... ;)



Tu entends quoi par "grosse présence" ?

J'aime beaucoup ta photo ! Je l'aurai peut-être un chouilla plus contrasté et diminué les hautes lumières mais top ! C'est ou ?

Orlix

Mickmak qu'est-ce que tu en penses comme ca ? Je me suis permise parce que j'aime beaucoup ta photo, si ca te gêne hésite pas à me le dire  :)
J'ai peut-être un peu trop contrasté par contre...  


icono


Swyx

Citation de: Orlix le Mars 04, 2016, 18:42:15
Top ! J'aime bien le model aussi ! lol
Hahaha, merci du compliment, je passerai le compliment au modèle à l'occasion.

icono

swyx, manifestement à 2,8 le piqué n'est pas monstrueux, mais pour du portrait ça convient
les portraits sont pas mal, le sujet est photogénique
la lumière est belle mais l'inconvénient en fin de journée, le soleil est bas et on a des ombres portées
importantes notamment sous les yeux, ce qui donne l'impression d'avoir des cernes

Mattihou

Citation de: icono le Mars 04, 2016, 19:59:53
orlix, j'ai peur que micmack apprécie moyennement  :D
je trouve que ce recadrage est plus efficace, limite le faire encore plus en pano même.
Pour le contraste, là, c'est allé un peu loin à mon goût (et pourtant j'aime bien quand ça contraste). ;)

Glorfindelrb

Citation de: Orlix le Mars 04, 2016, 18:59:31
Mickmak qu'est-ce que tu en penses comme ca ? Je me suis permise parce que j'aime beaucoup ta photo, si ca te gêne hésite pas à me le dire  :)
J'ai peut-être un peu trop contrasté par contre...  

Oui tu perds toute la douceur du pelage. Je trouve ça très rarement convaincant de pousser le contraste, c'était très bien sur l'image initiale.
Je suis d'accord qu'un peu plus de bas (ou moins de haut) serait pas mal mais je ne couperais pas autant à droite.

tsitsa46