Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

Ibiscus

Citation de: Mickmac le Août 21, 2016, 12:44:31
La 1 est bien sympa ,la 2 et la 3 sont un peu bouchées   ,et la 3 penche un peu mais ça se rattrape facilement ,de toute façon  le plus important ,c'est de voir vos bouilles sympas et que vous ayez passé un bon moment  ;)

Et oui, c'est cela l'important, mais grâce à Icono est son " le ciel est un peu surex ainsi que la joue gauche de Langagil", j'ai pu identifier Langagil et ses petites lunettes et Diapoo avec les grandes lunettes rondes. Pour Catherine, j'avais un doute car épouse de Langagil était aussi présente, mais le chien de Catherine a levé le doute car je l'avais vu dans sa caravane. Je suppose que c'est Mme Langagil qui prend les photos sans trembler malgré le 600 mm. J'ai tout bon ?

icono

non tu as tout faux !
déjà tu aurais du te douter que seule catherine est capable de faire du portrait
à la focale de 960mm  :D
mais de plus, il te suffisait de lire le titre des photos en dessous de chacune d'elle pour ne pas te tromper  :D

Ibiscus

Citation de: icono le Août 21, 2016, 14:15:38
non tu as tout faux !
déjà tu aurais du te douter que seule catherine est capable de faire du portrait
à la focale de 960mm  :D
mais de plus, il te suffisait de lire le titre des photos en dessous de chacune d'elle pour ne pas te tromper  :D
Ooooups ! Pardon Mme Langagil, vraiment pardon ! Effectivement, je n'ai pas lu, car sur mon grand écran et sous ces grandes photos les caractères sont tous petits ! Non j'ai pas tout faux, c'était bon pour Diapoo et Langagil  :D Reste le chien et tu dis quoi pour la famille du chien ?

icono

c'est un chien qu'ils ont trouvé, perdu sur la plage, que Langagil amène au comissariat  ;)

catherine51

Bon alors je vais mettre ma trombine, mais j'ai horreur de ça, pour ce qui est du chien, il s'agit de Newton propriété de MR et Mme Langagil.

Je ne sais pas où tu as vu mes chiens Ibiscus!! bizarre, si tu m'a vu qq part, tu aurais pu te faire connaître, mes chiens sont des Bichons Maltais, alors que Newton est un Beagle, pas vraiment la même race  ;D

catherine51

Citation de: Ibiscus le Août 21, 2016, 13:50:01
Et oui, c'est cela l'important, mais grâce à Icono est son " le ciel est un peu surex ainsi que la joue gauche de Langagil", j'ai pu identifier Langagil et ses petites lunettes et Diapoo avec les grandes lunettes rondes. Pour Catherine, j'avais un doute car épouse de Langagil était aussi présente, mais le chien de Catherine a levé le doute car je l'avais vu dans sa caravane.
_____Je suppose que c'est Mme Langagil qui prend les photos sans trembler malgré le 600 mm. J'ai tout bon ?_____________

Et non, tu as tout faux ;) Car si c'était Mme Langagil, elle ne serait pas sur la photo  ;D c'est bien pour ça que j'ai des muscles!! tu as sans doute remarqué :D

clodomir

Citation de: catherine51 le Août 21, 2016, 16:31:20
Bon alors je vais mettre ma trombine, mais j'ai horreur de ça, pour ce qui est du chien, il s'agit de Newton propriété de MR et Mme Langagil.

Je ne sais pas où tu as vu mes chiens Ibiscus!! bizarre, si tu m'a vu qq part, tu aurais pu te faire connaître, mes chiens sont des Bichons Maltais, alors que Newton est un Beagle, pas vraiment la même race  ;D

beau , le Beagle ! mais ou est la Pomme ? ...
sinon , c'est pour mieux bronzer du chef que Diapoo et Langagil sont en skinheads ? (tu te feras expliquer  :D)
belle brochette en tous cas ... la Cote d'Opale ne sera plus jamais la meme ... mais elle se remettra de la vision d'un bi-pentaxiste en bermudas ...
jaloux , moi ? BOAF ! ... meuh non , meme pas ...  ;) ;D

ok j'arrete et vais me recoucher ...
:-*

catherine51

Citation de: clodomir le Août 22, 2016, 02:15:57
beau , le Beagle ! mais ou est la Pomme ? ...
Bonjour Patrick, contente de te voir ici, justement nous avons parlé de toi, nous étions un peu inquiets ne sachant rien..

le Beagle ! mais ou est la Pomme ? ...
__________________________________

Là il faut que tu m'expliques, car je n'ai pas saisi, comme d'hab  ;) :-*

clodomir

Citation de: catherine51 le Août 22, 2016, 09:56:26
Citation de: clodomir le Août 22, 2016, 02:15:57
beau , le Beagle ! mais ou est la Pomme ? ...
Bonjour Patrick, contente de te voir ici, justement nous avons parlé de toi, nous étions un peu inquiets ne sachant rien..

le Beagle ! mais ou est la Pomme ? ...
__________________________________

Là il faut que tu m'expliques, car je n'ai pas saisi, comme d'hab  ;) :-*

Catheriiiiineu , Beagle = Newton , qui en recevant une pomme sur la tronche a decouvert la gravite uniuverselle ... voyons  voyons ...  ;D ;D

catherine51

Citation de: clodomir le Août 22, 2016, 10:07:27
Catheriiiiineu , Beagle = Newton , qui en recevant une pomme sur la tronche a decouvert la gravite uniuverselle ... voyons  voyons ...  ;D ;D

:D :D :D :D OK AMI  :-*

Mickmac

Un petit portrait qui ne vient pas d ela cote d'opale mais plutot de la cote orientale  ::)  :


azurnet

Alors là Mickmac je me demande comment tu fais pour trouver toutes ces jolies filles,  ;) ;)

      c'est
                           
''l'effet Pentax''   :D :D

catherine51

Citation de: icono le Août 21, 2016, 14:15:38
non tu as tout faux !
déjà tu aurais du te douter que seule catherine est capable de faire du portrait
à la focale de 960mm  :D
mais de plus, il te suffisait de lire le titre des photos en dessous de chacune d'elle pour ne pas te tromper  :D

Et toi aussi, ainsi que Mistral, vous avez tout faux, car c'est un 300x 2 = 600 non pas 960mm ni 600 x 1.6 de Mistral.

Très belle fille Mickmac, dommage que la perruque ne soit pas plus discrète, elle est top cette fille et photo très réussie,  donc, je passe  ;) ;)

icono

euh, tu as raison, 300x(2+1,6) cela fait 1080mm et pas 960  ;D

Ibiscus

Citation de: icono le Août 22, 2016, 14:01:21
euh, tu as raison, 300x(2+1,6) cela fait 1080mm et pas 960  ;D

Je ne sais pas si c'est pour rire, mais 300x(2+1,6)=300x2+300x1,6 = 1080mm n'est pas la bonne formule.
Sur les Exif on voit uniquement 600 mm et que c'est un Canon EOS 7 D donc un APS-C avec un rapport de capteur/un 24x36 de 1,6. Catherine nous dit que c'est obtenu avec un 300 mm donc il doit y avoir un doubleur, dans ce cas c'est donc une optique résultante de 300x2= 600 mm, et un équivalent 34x36 de 600x1,6 = 960 mm

Catherine parle en longueur focale de l'optique, et Mistral, Icono en longueur focale équivalente.  ;D À moins que Catherine croit que son Canon EOS 7 D est un full frame  :D

azurnet

Citation de: Ibiscus le Août 22, 2016, 16:21:56
Je ne sais pas si c'est pour rire, mais 300x(2+1,6)=300x2+300x1,6 = 1080mm n'est pas la bonne formule.
Sur les Exif on voit uniquement 600 mm et que c'est un Canon EOS 7 D donc un APS-C avec un rapport de capteur/un 24x36 de 1,6. Catherine nous dit que c'est obtenu avec un 300 mm donc il doit y avoir un doubleur, dans ce cas c'est donc une optique résultante de 300x2= 600 mm, et un équivalent 34x36 de 600x1,6 = 960 mm

Catherine parle en longueur focale de l'optique, et Mistral, Icono en longueur focale équivalente.  ;D À moins que Catherine croit que son Canon EOS 7 D est un full frame  :D

Perso en exif je vois EF300mm f/2.8L IS II USM +2.0x (donc 300+ doubleur)

Diapoo®

Citation de: Ibiscus le Août 22, 2016, 16:21:56
(...) Catherine parle en longueur focale de l'optique, et Mistral, Icono en longueur focale équivalente.  ;D À moins que Catherine croit que son Canon EOS 7 D est un full frame  :D

Bien expliqué Ibiscus  ;)  Effectivement Catherine ne sait sans doute pas que Canon se distingue des autres constructeurs et que son coefficient multiplicateur APS-C »» 24x36 est de x 1,6 au lieu de 1,5 pour tous les autres  :o
Nage au clair de lune avec ...

icono

bien sur c'était une boutade, c'est bien 960mm  ;)
j'ai l'impression que Catherine ne fait pas la différence entre un APS et un FF

Diapoo®

Citation de: azurnet le Août 22, 2016, 16:54:13
Perso en exif je vois EF300mm f/2.8L IS II USM +2.0x (donc 300+ doubleur)

C'est bien çà, mais en format APS-C. Pour convertir en équivalent 24x36 "full frame" il faut donc multiplier par x 1,6  ;)
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

Citation de: clodomir le Août 22, 2016, 02:15:57
(...)
sinon , c'est pour mieux bronzer du chef que Diapoo et Langagil sont en skinheads ? (tu te feras expliquer  :D)
(...)

Oui, c'est la coupe de saison  ;)  ... Exception faite de la tonsure supérieure que nous conservons ... toute l'année  ;D
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

Citation de: Mickmac le Août 22, 2016, 11:20:34
Un petit portrait qui ne vient pas de la cote d'opale mais plutot de la cote orientale  ::)  :
(...)

Toujours aussi sublime et euphorisant   8)  Quand ouvres-tu une master class  ???   ;)
Nage au clair de lune avec ...

azurnet

Citation de: Diapoo® le Août 22, 2016, 17:00:41
C'est bien çà, mais en format APS-C. Pour convertir en équivalent 24x36 "full frame" il faut donc multiplier par x 1,6  ;)

Merci Diapoo®, j'avais bien compris, je répondais à Ibiscus qui ne voyait pas les caractéristiques de l'objo en exif .

clodomir

Citation de: catherine51 le Août 22, 2016, 13:51:09
Et toi aussi, ainsi que Mistral, vous avez tout faux, car c'est un 300x 2 = 600 non pas 960mm ni 600 x 1.6 de Mistral.

Très belle fille Mickmac, dommage que la perruque ne soit pas plus discrète, elle est top cette fille et photo très réussie,  donc, je passe  ;) ;)
pas clair ...  ??? ;) ;D :-*

clodomir

Citation de: Ibiscus le Août 22, 2016, 16:21:56
Je ne sais pas si c'est pour rire, mais 300x(2+1,6)=300x2+300x1,6 = 1080mm n'est pas la bonne formule.
Sur les Exif on voit uniquement 600 mm et que c'est un Canon EOS 7 D donc un APS-C avec un rapport de capteur/un 24x36 de 1,6. Catherine nous dit que c'est obtenu avec un 300 mm donc il doit y avoir un doubleur, dans ce cas c'est donc une optique résultante de 300x2= 600 mm, et un équivalent 34x36 de 600x1,6 = 960 mm

Catherine parle en longueur focale de l'optique, et Mistral, Icono en longueur focale équivalente.  ;D À moins que Catherine croit que son Canon EOS 7 D est un full frame  :D
aaahhh plus clair en effet ...  ;) :) :D

clodomir

Citation de: Diapoo® le Août 22, 2016, 17:03:50
Oui, c'est la coupe de saison  ;)  ... Exception faite de la tonsure supérieure que nous conservons ... toute l'année  ;D
le privilege de l'age , en somme , mon bon ...  ;D ;D