Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

roussinix


icono

la tête et le cou ont tout du héron ou de l'aigrette, pas du corbeau ou de la pie

buzoqueur

Vob, bien sur que ce n'est pas une pie :)
Je citais une anecdote

Pour moi l'oiseau qui vole derrière la vache est un héron....
Et ne me dites pas que c'est un bœuf pour le ruminant il y a un pis ;) ( et pas une pie )

A plus tard
:) 
RAW - Traité ;)

remy_one


remy_one


François III

Citation de: buzoqueur le Octobre 30, 2016, 12:06:40
Corbeau, cela m'étonne beaucoup, une nouvelle sorte de corbeau :)
Vécu : Maman ils sont beaux les corbeaux, il y en même des noirs et blancs.
Oui, ce sont des pies :) :)
non ,non trop gros pour une pie un corbeau. Pas un héron non plus pas assez de gris . J'étais très loin mais la photo n'est pas recadrée. ;)

Bien les champignons ;)

18 50mm Ks 2

roussinix

Citation de: François III le Octobre 30, 2016, 23:14:33
non ,non trop gros pour une pie un corbeau.
Désolé, mais c'est rigoureusement impossible. Avec un long coup plié en vol et les pattes étendues derrière, c'est obligatoirement un échassier. Quand à la couleur, il est à peine plus foncé que la vache, mais certainement pas noir. Indice supplémentaire, les ailes pliées en vol, le corbeau garde les ailes quasiment droites en vol comme tous les passereaux.

Donc, héron, grande aigrette ou cigogne. Pour lever le doute, il faudrait disposer d'un crop sur l'oiseau à partir de la photo d'origine.

buzoqueur

Bonjour,
pour moi il s'agit d'un héron ;)
cou plié exclu la cigogne qui vole plutôt avec le cou en ligne, et les pattes seraient plus longues.
les ailes grises et la bordure noire excluent une aigrette
cdt
RAW - Traité ;)

François III

Effectivement héron j'ai l'agrandissement ça a été facile. :D

remico

Citation de: Diapoo® le Octobre 26, 2016, 15:52:17
Voici mon résultat en ± 2 mn dans PSE 10 :

Sélection vite fait de la zone voilée à la baguette magique (on voit que ça déborde sur la végétation non voilée mais ce n'est pas la peine de passer du temps sur une vignette 205 ko);
Correction de la courbe RVB de la zone sélectionnée dans "Régler l'éclairage / Niveaux" (un essai sur le canal bleu seulement verdit trop le paysage, il faut montrer qu'il reste lointain);
Petit coup de netteté sur l'ensemble de l'image ("Régler la netteté - Gain 67% - Rayon 0,7 px").

A noter que j'ai dû enregistrer le JPEG au taux de compression 5/12 pour rester à moins de 225 ko, ce qui est très destructeur  :o

Comme je l'ai souvent montré ici et comme le montre également Remico, le réglage du point noir ("Niveaux" dans PSE) est très efficace contre le voile atmosphérique. A mon avis, les réglages automatiques de DXO et LR ne font rien d'autre que de jouer sur ce point  ;)



En retard mais j'ai trouvé une méthode plus élégante que la sélection des zones avec la baguette magique.
Il y a un plugin pour Gimp pour créer un masque de calque qui va plus ou moins foncer les zones plus ou moins froides de l'image.
Comme le voile atmosphérique est bleuté donc froid, plus l'objet sera distant plus il sera affecté.
Ce plugin s'appelle heatmap : https://sites.google.com/site/elsamuko/gimp/heatmap
Il existe aussi pour windows 32 bits (non-testé) :  http://gimpchat.com/viewtopic.php?f=9&t=5759
Je ne sais pas s'il existe une méthode similaire sur photoshop

SPOTMATIK

bravo à tous pour vos travaux , c'est dingue ce que l'on peut modifier !!!!
mais pour en revenir aux couleurs se rapprochant des conditions au moment de la prise de vue à l'oeil , ça donnerait ceci en partant de cette dernière image

icono

le rendu est pas mal non plus mais il y a des trucs très bizarres dans ton ciel

roussinix

Citation de: icono le Octobre 31, 2016, 16:35:33
le rendu est pas mal non plus mais il y a des trucs très bizarres dans ton ciel
Comme dans la version "négative" N&B précédente, dès que l'on travaille avec des JPEG de JPEG on dégrade la photo à chaque action.  ::)

Par contre, je continue, à titre personnel, à préférer la version d'origine qui permet d'isoler parfaitement le sujet (la voie ferrée de montagne) du reste du paysage. C'est pas aussi efficace que le bokeh, mais ça le remplace sans problème pour moi. Moi, j'essayerais plutôt de remplacer le voile par du flou.  ;)

Et même la croix, plus elle est visible, plus elle risque d'attirer le regard au détriment du vrai sujet, qui n'est certainement pas cette croix.  ;D

Mickmac

Belle série sur les Champignons,,Rémy  ;)  

Un petit coucher de soleil  :


icono

pas mal mais dommage que le soleil ne soit pas un peu plus haut
et un peu bizarres ces nuages verts

Swyx

Une belle vue d'automne, c'était magnifique à voir =).

Avec un K-5 au 17-50/2.8

Swyx

Une seconde vue, j'avais repéré cette maisonnette, un coin sympa =).

Au K-3 et 18-50/4-5.6 de ma chérie, qui est correct sans plus, mais incomparable au 17-50/2.8 ...

- La compression pour passer sur le site pique un peu -

Swyx

Enfin, dernière vue, on roulait, et là j'ai dit "OH REGARDE LE CIEL!!!" et on a cherché une place pour se garer au plus vite.

Le ciel était déjà moins beau, mais je suis quand même content. Au K-3 avec le 18-50/4-5.6


lebrodeur

Citation de: icono le Novembre 01, 2016, 10:50:55
pas mal mais dommage que le soleil ne soit pas un peu plus haut
et un peu bizarres ces nuages verts

icono :  as-tu déjà entendu parler du «rayon vert» ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rayon_vert

Belle photo Mickmac et si c'est vraiment le phénémène du «rayon vert», bravo pour l'exploit photographique d'un sujet rare :o :o :o
A+  Denis B.

lebrodeur

J'aime beaucoup tes couleurs d'automne Swyx.
Ici, au Québec, c'est terminé. La grisaille s'est installée :'(
A+  Denis B.

icono

Citation de: lebrodeur le Novembre 01, 2016, 12:59:41
icono :  as-tu déjà entendu parler du «rayon vert» ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rayon_vert

Belle photo Mickmac et si c'est vraiment le phénémène du «rayon vert», bravo pour l'exploit photographique d'un sujet rare :o :o :o
oui mais là ce n' est plus un rayon

langagil

Citation de: icono le Novembre 01, 2016, 10:50:55
pas mal mais dommage que le soleil ne soit pas un peu plus haut
et un peu bizarres ces nuages verts

Sur l'écran de mon vieillissant portable (même pas calibré) il n'y a pas de nuages verts  ???  juste un liseré vert sur le dessus du soleil ...
Moi qui comptait "investir" dans un nouveau portable et un écran Eizo fin d'année pour la nowell je pense que je vais conserver mon écran tout pourrave  :D  ;)
LabelImage

François III

Il y a ... Pour mon vieux Mac ...
Mais ici il y a ciel qui peut ne pas plaire pris avec le 50mm F1,4 Pentax à  F4

François III

Et une seconde qui est prise avec le même objo mais je ne me souviens plus si c'est F1,4 ou F4...

roussinix

A certains endroits/moments, le ciel correspond plus à tes deux dernières qu'à quoi que ce soit d'autre.  ;)