Grèbe au 2000mm....

Démarré par sigma, Février 23, 2016, 10:33:28

« précédent - suivant »

sigma

Premiers essais du Coolpix P900, focale de 2000mm.
Vous en pensez quoi ?

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Pailler

Difficile de se prononcer définitivement ici , vu les critères à respecter , mais à priori très positif !
Et toi qui as le cliché en taille normale et du beau matos à côté , tu en dis quoi ????

Atriplex

L'image est nette, et ne semble donc pas souffrir de flou de bougé. Etonnant pour une photo faite avec un équivalent 2000mm à une vitesse(1/250e) bien lente pour une telle focale! (Même pour la focale réelle (357mm) c'est déjà théoriquement un peu juste comme vitesse).
Jolie image, en tout cas!
Cordialement,
Gérard
Gérard

Daniel24

L'image parait bien nette, autant qu'on puisse en juger avec la compression et la taille imposée.
Le fond est très particulier, mais finalement je trouve qu'il ne fait pas trop bon ménage avec les couleurs du grèbe.
Daniel.

Clic-Clac 51

Pour un premier essai...ça me semble plutôt réussi
Juste a mon écran, les teintes "flashy"
Bien vu
Amicalement Denis ;)

foug83

étonnant il n'y a pas d'effet aquarelle tu était à quelle distance du grèbe? cdlt françois.

robiniers

l'image est bonne et le Grèbe bien net mais le fond trop présent le gomme un peu (on dirait presque un tableau de G. Klimt pour le fond)
il faudrait peut être essayer une image avec un fond plus classique pour juger de l'ensemble
cdlt
sylvain

icono

je tombe sur cette image par hasard
en matière de digiscopie je suis un béotien
2000mm, je suis étonné par la netteté de l'oiseau
par contre sur le plan esthétique, le fond gâche tout pour moi  :-[

sigma

Merci pour vos avis. Surprenant en effet d'être au 250',
à 2000mm, malgré le monopode. Vu l'angle de champ
c'est un sacré sport, mais bon je ne vais pas m'en servir
tout le temps à 2000mm. Je n'ai plus qu'à m'habituer
au viseur numérique ou à apprendre à viser sur l'écran.
Ah si on pouvait avoir une telle focale sur un reflex....
Allez, je vous en met une petite, avec un meilleur fond.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Jo Laudois

Un fond étonnant mais plaisant pour le grèbe. La mouette est également réussie,
Amicalement, Jo.

Kodjock

La netteté de ces images est vraiment bluffante. Il aurait été intéressant de nous poster un crop pour mieux juger.
NB: tu peux facilement avoir 2000mm avec un reflex : tu prends un APSC, tu lui adjoints un 600mm avec doubleur et tu es à 1920mm. Bon, c'est un peu onéreux. ;D
Amicalement, Jean Paul

sigma

Merci Jo et Kodjock pour vos avis.
Voici donc un crop du Grèbe, et une
petite de ce matin.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

sigma

Faucon crécerelle toujours à 2000mm.
Nikon D300 et D7100

Kodjock

Merci pour le crop. C'est encore convaincant, d'autant que vu les cadrages d'origine et la focale on devine que les sujets étaient assez éloignés.
Le faucon est par contre moins net.
Amicalement, Jean Paul

sigma

Moins net, moins net, pas si sur....
Nikon D300 et D7100

Pailler

Citation de: sigma le Février 26, 2016, 15:47:25
Moins net, moins net, pas si sur....
D'autant plus que tu as de la marge pour la compression ....
Pas Nikon de cœur , mais une fois le mien réparé , je me laisserais facilement tenter ...

ChrisC06

Chris

robsou

Je trouve les résultats plutôt probants dans cette évolution des bridges Canon car ayant déjà utilisé une version précédente (SX 50 HS moins puissant mais à 1200 mm tout de même), je trouvais que les résultats obtenus n'étaient pas à la hauteur des attentes!

Robert

Pailler

Citation de: robsou le Février 27, 2016, 14:49:42
Je trouve les résultats plutôt probants dans cette évolution des bridges Canon car ayant déjà utilisé une version précédente (SX 50 HS moins puissant mais à 1200 mm tout de même), je trouvais que les résultats obtenus n'étaient pas à la hauteur des attentes!

Robert
Il y en a un qui ne suit pas ! ;D

robsou

Oui, je suis allé un petit vite et grossière confusion de marque de ma part!!!!!!!!!!!

Robert

Roland Ripoll

Belle image que celle du faucon crécerelle. Bonne netteté et belle proximité.
Etre simple pour être vrai

oursone

"NB: tu peux facilement avoir 2000mm avec un reflex : tu prends un APSC, tu lui adjoints un 600mm avec doubleur et tu es à 1920mm. Bon, c'est un peu onéreux."

et mémé pas sur d'avoir une qualité équivalente !

Lupus album

Je suis également surpris de la qualité du rendu.

sigma

Merci à tous pour vos commentaire, du coup je vais être obligé de le garder.  :D

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Roenel

Oui, garde le ... et continue  :). La qualité de cet hybride m'épate un peu. En plus, à 1/250e, la stabilisation a l'air drôlement efficace ( je ne sais pas si tu étais sur pied)
Perso, j'aime bien le rendu du grèbe avec cet environnement inhabituel et très irréel.