"le Galaxy S7 enterre les S6 et iPhone 6S en photo basse lumière" (citation)

Démarré par jpu018, Février 24, 2016, 17:11:50

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: Philippe H le Mai 13, 2016, 15:10:58
Je possède en fait deux smartphones, un iPhone 6S et un Galaxy S7 que j'ai acquis pour ses fichiers RAW.
C'est deux smartphone remplace de plus en plus mes boîtiers "traditionnel" que j'ai tout de même conservé.

Après avoir fait pas mal de photos noir et blanc avec des boîtiers "traditionnels" que vous pouvez voir ici je suis tombé accro à la photographie au smartphone à voir ici, et gros avantage pour moi plus de sac à dos !

Chouette site , Phoneographie !  :)

xena1600

Citation de: jmd2 le Mai 13, 2016, 13:45:34
certains ici ont la haine parce qu'ils ont eu des idées fausses.

Ca te va bien de dire ça, toi qui affirmes que bientôt, grâce au logiciel, les smartphones feront les mêmes photos que les reflex.

jmd2

Citation de: xena1600 le Mai 13, 2016, 16:29:04
Ca te va bien de dire ça, toi qui affirmes que bientôt, grâce au logiciel, les smartphones feront les mêmes photos que les reflex.

et grâce à d'autres astuces, dont sans doute un double objectif

jmd2

Citation de: Philippe H le Mai 13, 2016, 15:10:58
Je possède en fait deux smartphones, un iPhone 6S et un Galaxy S7 que j'ai acquis pour ses fichiers RAW.
C'est deux smartphone remplace de plus en plus mes boîtiers "traditionnel" que j'ai tout de même conservé.

Après avoir fait pas mal de photos noir et blanc avec des boîtiers "traditionnels" que vous pouvez voir ici je suis tombé accro à la photographie au smartphone à voir ici, et gros avantage pour moi plus de sac à dos !

belles photos  :)

jmd2

Citation de: xena1600 le Mai 13, 2016, 16:23:45
Je t'ai montré des photos prises avec des reflex de 2000 et qui enterraient le S7, mais tu n'as pas osé y répondre.

Je t'ai aussi expliqué que mon OLYMPUS C750UZ de 2003 était déjà bien supérieur à la majorité des smartphones actuels.

aucune n'arrivait à la cheville du S6 dont les résultats sont publiés sur ce forum

(la "majorité" n'a aucune signification, il faut considérer les meilleurs, dans les smartphones ou dans les compacts ou reflex, aux époques données)

jmd2

Citation de: fski le Mai 13, 2016, 15:10:04
1/
c'est la tout ton problemes: tu ne les voient pas...

2/
bon aller ca suffit maintenant...tu rentre ton badge et au dodo !

1/
toi tu as cru en voir, mais tu t'es trompé. ça fait mal n'est-ce pas ?

2/
c'est un ordre ?

fski

Citation de: jmd2 le Mai 13, 2016, 16:40:15
(la "majorité" n'a aucune signification, il faut considérer les meilleurs, dans les smartphones ou dans les compacts ou reflex, aux époques données)

tu me fait penser a ses scientifiques qui font 10 experiences, dont 1 seule va dans le sens qu'il souhaite, et donc concluent que c'est la seule expérience qui a marche que les 9 autres sont donc des artefects  :D :D :D :D

fski

Citation de: jmd2 le Mai 13, 2016, 16:45:09
toi tu as cru en voir, mais tu t'es trompé. ça fait mal n'est-ce pas ?

Hier j'ai analyse mes photos de ma sortie aquarium avec le X100t...je regrette de ne pas y etre alle avec mon D600 au final...

aurais-je du plutot utiliser mon smartphone?

tu es vraiment un comique....photogrpahie au lieu de theoriser...et tu verra comme la vie est beaucoup plus simple

xena1600

Citation de: jmd2 le Mai 13, 2016, 16:40:15
aucune n'arrivait à la cheville du S6 dont les résultats sont publiés sur ce forum

Comme celles-ci ?

Et en basse lumière,

KODAK DCS 720x à ISO 3200

et le S6 à ISO 1000 extrait de l'essai par dpreview

et son crop à 100%

jmd2

Citation de: fski le Mai 13, 2016, 16:48:28
Hier j'ai analyse mes photos de ma sortie aquarium avec le X100t...je regrette de ne pas y etre alle avec mon D600 au final...

aurais-je du plutot utiliser mon smartphone?

tu es vraiment un comique....photogrpahie au lieu de theoriser...et tu verra comme la vie est beaucoup plus simple

tu parles d'expériences, tu as raison
mais il faut respecter les conditions opératoires : jamais je n'ai évoqué les appareils > l'an 2000 dans mes comparaisons avec un S6

tu détournes mes affirmations car elles te dérangent

le simple fait d'imaginer qu'un smartphone soit plus performant qu'un reflex fût-il de l'an 200 te dérange. Oublie tes certitudes, les reflex ne sont pas des dieux, ils viennent de bien bas, et progressent vite, c'est vrai. Mais les smartphones bien que partant d'encore plus bas progressent encore plus vite.
Aujourd'hui ils ont 15 ans de retard (sauf à 100 ISO où le retard est moins important), mais le retard diminue. La cause : la recherche et le développement plus riche du fait de la richesse de GoogleAppleSamsung.

jmd2

xena1600

Citation de: jmd2 le Mai 13, 2016, 17:29:57
le Kodak en question date de 2001, non ?  hors course donc
Quelle mauvaise foi quand même.

Les deux autres sont du NIKON D1 qui date de 1999. Zut, c'est toujours pas 2000.

xena1600

Une autre au D1 qui n'a rien à envier aux fleurs du S6

xena1600

FinePix S1 Pro de janvier 2000.

ISO 1600

Le crop bien meilleur que le S6 à ISO1000

Philippe H

Je crois qu'il est aussi possible de faire des choses pas trop mal de nuit, avec le Galaxy S7. En voici un exemple.

Certes la sensibilité est de 200 iso

Philippe H

Philippe H

UN autre

Désolé mais je n'arrivais pas à tout mettre dans le même poste  :-[

Zaphod

Citation de: jmd2 le Mai 13, 2016, 17:20:56
le simple fait d'imaginer qu'un smartphone soit plus performant qu'un reflex fût-il de l'an 200 te dérange.
Comme je disais plus haut, la qualité d'image ne fait pas tout.
Les possibilités photos (choisir son objectif, zoom, focale fixe, faible ou grande profondeur de champ, etc...) et l'ergonomie joue également.

La photo est une passion, donc même à qualité d'image égale, je préfère l'appareil à objectif interchangeable (dans mon cas, pas les reflex, que j'ai abandonné pour moins volumineux, mais un hybride) plutôt que le smartphone que je prends peu de plaisir à utiliser.
Dans mon cas, le plaisir de prise de vue compte autant que le résultat.

En revanche, je ne suis absolument pas contre avoir un bon smartphone en complément de mon autre matos, car il y a pas mal de situations où 1) je n'ai pas mon appareil avec moi 2) les appareils photos sont interdits (déja, sur mon lieu de travail ;) )

Après, à chacun de déterminer quel est l'outil qui lui convient le mieux.
Les smartphones ont aussi certains avantages (les gens sont beaucoup moins intimidés, par exemple, et on peut photographier autant que l'on veut en concert, alors que rien qu'avec mon Olympus je me fais sermoner par les vigiles)

jmd2

salut Zaphot

je crois que personne ne remet en cause l'ergonomie "photo pure" des reflex (prise en main, viseur, possibilité de téléobjectif) bien meilleure que les smartphones. Plaisir d'utilisation.

par contre, n'oublions pas l'ergonomie "hors photo pure" : poids, encombrement, discrétion, communication. Là les reflex doivent s'incliner. Plaisir d'utilisation, mais pas le même que celui ci-dessus  ;)

Zaphod

Personnellement le plaisir de prise photo au téléphone, il est très faible (idem au compact). Le fait de l'avoir toujours sur soi, en revanche, est intéressant.
(et d'ailleurs sur mon prochain téléphone, si je peux en chopper un bon en photo, je le ferai - le s7 a d'ailleurs ses détracteurs aussi)

Après le plaisir de prise de vue c'est subjectif et ça évolue (par exemple, j'ai pris beaucoup de plaisir avec les reflex il y a quelques années, maintenant ça n'est plus le cas).

Mais je trouve juste ça un peu stupide d'opposer deux façons de faire la photo complètement différentes...
On peut choisir l'une ou l'autre selon son envie, mais ce ne sont pas les mêmes outils et la plupart du temps on ne fera pas les mêmes photos avec.

Philippe H

Pour info, Apple va intégrer le format DNG dans sa future mise à jour IOS 10

La beta public en juillet !
Pour la version définitive ce sera en septembre !  ;)

fski

Citation de: Philippe H le Juin 15, 2016, 19:39:08
Pour info, Apple va intégrer le format DNG dans sa future mise à jour IOS 10

La beta public en juillet !
Pour la version définitive ce sera en septembre !  ;)

ahh cool j'ai hate...enfin on pourra faire mumuse avec lightroom...

ValentinD

Attention, iOS 10 va seulement prendre en charge le format raw, mais l'appareil photo de base ne présentera pas cette option. Ce sera aux dev de présenter des applis pouvant prendre des raw.

Mais c'est une chose très sympa, j'ai hâte de tester !
J'ai installé la bêta développeurs d'iOS 10, mais encore aucune appli pour utiliser cette fonction ;).
Si jamais, je vous ferai signe.