Avis sur compact avec grand angle < 350€

Démarré par Skwi, Février 25, 2016, 22:02:24

« précédent - suivant »

Skwi

Bonjour tout le monde.

Je cherche un compact avec :
- Un zoom dont la position grand angle atteins 24 ou 25 mm.
- Pas besoin d'un long range.
- Budget de 350€.
- Qualité d'image pas trop dégueulasse (vu le budget annoncé, je ne m'attends pas à des miracles).

Utilisation prévue :
Majoritairement photo de famille en intérieur.
Destiné à être utilisé principalement par ma copine.

Je n'y connais rien du tout en compact, n'ayant jamais utilisé autre chose qu'un réflex.

Une recherche m'as permis de faire une petite sélection d'appareils pouvant correspondre à mes critères :
Canon S120
Fuji  XQ1 ou XQ2
Nikon P340
Panasonic LX7

J'aimerais entendre vos avis sur les forces et les faiblesses de ces appareils.
Cette liste n'est pas fermée, n'hésitez pas à en proposer d'autres.

Nyvek

Et pourquoi pas un Sony RX100 1er du nom, qui se trouve aux alentours de 350?

→ Plus grand capteur que les modèles cités (1 pouce)
→ 20M de pixels

Par contre "seulement" 28mm de GA  :D

Skwi

J'aurais bien voulu un capteur 1", je me serai fait moins de soucis pour la montée en iso.

Mon gros souci avec les RX100 1 et 2 c'est les 28mm.
Quand j'étais équipé en argentique (j'étais jeune !), je possédais uniquement le zoom du kit (un 28-80).
Et quand je me retrouvais à vouloir faire des photo de famille à table je n'arrivais jamais à mettre tout
ce que je voulais dans le cadre. J'avais beau m'éloigner (si possible), changer d'angle de vue, rien à
faire. Il y avait toujours soit un cadre trop court soit un problème de perspective.
En passant au numérique (apsc) j'ai pris un transtandard équivalent 26mm en grand angle et j'ai beaucoup
moins de problèmes.

Comme ce type de photo occupera une grande part de l'utilisation de ce compact, je me vois contraint
d'opposer un "non" définitif aux objectifs limités à 28mm.