Allan

Démarré par Diaph54, Février 26, 2016, 15:26:08

« précédent - suivant »

Diaph54

Bonjour à tous ,

Merci pour vos avis sur cette photo : traitement , lumière , cadrage ... etc

jmk

Plutôt pas mal, je me demande pourquoi f/11 ?

giampaolo

J'aime bien aussi.
Jean-Marc, pourquoi f/11 t'étonne?

jmk

Citation de: giampaolo le Février 26, 2016, 16:24:21
Jean-Marc, pourquoi f/11 t'étonne?

Je ferme rarement autant pour du portrait, mais je peux comprendre ce choix (si on me l'explique) :)

Diaph54

tout d'abords merci pour vos commentaires .. alors F11 ...bonne question ..  ;D

d'une part  parce que je souhaitais avoir un fond vraiment noir car Allan était à environ 1,20 m du mur sur lequel est positionné un fond lastolite 150 x 200  noir  ??? ( car je n'ai pas de recul suffisant )
et peut être aussi parce que je ne maitrise pas encore le sujet du portrait studio !! lol !!
pour infos la lumière principale est un flash Godox 860 dans une BAL SMDV 50

Diaph54

sinon une autre de la même série ... mais à f9 .. ;D et un traitement plus contrasté au niveau du N & B

Goelo

La 1
Bien dosé ( je parle lumière et traitement)
Et bonne collaboration du modèle, qui n'en fait pas trop.
:)

jmk

Citation de: Diaph54 le Février 26, 2016, 17:40:18
tout d'abords merci pour vos commentaires .. alors F11 ...bonne question ..  ;D

d'une part  parce que je souhaitais avoir un fond vraiment noir car Allan était à environ 1,20 m du mur sur lequel est positionné un fond lastolite 150 x 200  noir  ??? ( car je n'ai pas de recul suffisant )
et peut être aussi parce que je ne maitrise pas encore le sujet du portrait studio !! lol !!
pour infos la lumière principale est un flash Godox 860 dans une BAL SMDV 50

J'ai ma réponse  ;D  :D

Tu aurais été plus ouvert ça ne changeait rien et tant mieux à mon avis, il vaut mieux que le fond reçoive un peu de lumière ça permet de "détacher" le modèle. Je n'aime pas les modèles qui se fondent dans le noir.

hetocy

La 1 est top ! peu importe le f11, elle est superbe, attitude, cadrage, lumière  !
Juste, si je peux me permettre, la watermark ...pourquoi ?

Diaph54

Citation de: hetocy le Février 26, 2016, 19:10:32
La 1 est top ! peu importe le f11, elle est superbe, attitude, cadrage, lumière  !
Juste, si je peux me permettre, la watermark ...pourquoi ?
Merci Hetocy' ;), concernant le "Watermark" j'ai oublié de le supprimer  dans LR lors de l'export , je l'utilise quand je met quelques images sur FB ceci dit il est discret non ?
Citation

pixoux

La 1 ,  l'expression du modèle très réussie,j'aime aussi ce cadrage.

vivaldi33

Je préfère la version 1, la 2 est trop contrastée

jmd2

bonjour

superbe
mais les orbites sont un peu sombres : trop de contraste avec les pommettes.

Diaph54

Citation de: jmd2 le Février 27, 2016, 09:22:17
bonjour

superbe
mais les orbites sont un peu sombres : trop de contraste avec les pommettes.
merci pour ton commentaire . comme l'éclairage est de face et en hauteur  il est logique que les pommettes soient plus éclairées que les yeux non ?   ???  ;)

Diaph54

une autre version , traitement plus doux , cadrage différent avec en plus un éclairage du fond ( discret , d'ailleurs peut être trop discret !! ) avec un snoot ...

Franciscus Corvinus

Pour moi la un est top: lumiere, cadrage, expression, traitement. Les autres ont ca en partie, mais pas l'ensemble.

Cinq choses a voir sur la un:
1. Le costume qui pourrait de détacher un peu plus du fond sur son épaule droite
2. Aplatir laligne de l'éaule gauche
3. Enlever le pli vertical a gauche (pour lui) du col
4. Aplanir les faux-plis sur le pan gauche de la chemise
5. Eclaircir l'oeil droit

jmd2

Citation de: Diaph54 le Février 27, 2016, 10:30:34
merci pour ton commentaire . comme l'éclairage est de face et en hauteur  il est logique que les pommettes soient plus éclairées que les yeux non ?   ???  ;)

logique oui
c'est ton job de photographe de corriger cette logique (réflecteur, retouche...)

note que l'oeil corrige les contrastes lors d'une vision directe. Mais pas sur une photo.

Diaph54

Citation de: jmd2 le Février 27, 2016, 13:05:57
logique oui
c'est ton job de photographe de corriger cette logique (réflecteur, retouche...)

note que l'oeil corrige les contrastes lors d'une vision directe. Mais pas sur une photo.

ok ;-) je comprends , je n'ai surement pas l'oeil aussi affuté que vous   ;D ... perso cela ne me gêne pas plus que ça  ;D...  mais vous est déjà 2 avec  Francisus corvinus à relever  ce détail  alors  je vais essayer d' effectuer ces corrections .
merci en tous cas pour vos avis  ;)

Diaph54

Citation de: Franciscus Corvinus le Février 27, 2016, 12:57:22
Pour moi la un est top: lumiere, cadrage, expression, traitement. Les autres ont ca en partie, mais pas l'ensemble.

Cinq choses a voir sur la un:
1. Le costume qui pourrait de détacher un peu plus du fond sur son épaule droite
2. Aplatir laligne de l'éaule gauche
3. Enlever le pli vertical a gauche (pour lui) du col
4. Aplanir les faux-plis sur le pan gauche de la chemise
5. Eclaircir l'oeil droit
j'avais relevé ces détails ( sauf pour l'oeil et le point 1 ) mais je pensais qu'en les retouchants j'allais trop "aseptiser" cette photo !!  ;D
merci pour vos conseils  ;)

Diaph54

quel outil utiliser dans photoshop pour supprimer les plis de la chemises sur la 1 svp .. j'ai essayé avec le correcteur localisé mais c'est pas le top 

tetim

Citation de: Diaph54 le Février 27, 2016, 18:09:27
quel outil utiliser dans photoshop pour supprimer les plis de la chemises sur la 1 svp .. j'ai essayé avec le correcteur localisé mais c'est pas le top 

d&B ou sep de fréquences...

Cordialement

Diaph54

Merci Tetim ,
je vais essayer le D&B ....  pour la séparation de fréquence , va falloir que je me refasse une série de tutos !!  ;D

Franciscus Corvinus

Citation de: Diaph54 le Février 27, 2016, 18:09:27

Accessoirement l'outil "fer a repasser", mais il ne se trouve pas dans photoshop.  ;D

Sinon pour la séparation de fréquence tu la fais deux fois et tu as pris... le pli.  :P

Diaph54

Citation de: Franciscus Corvinus le Février 27, 2016, 18:59:25
Accessoirement l'outil "fer a repasser", mais il ne se trouve pas dans photoshop.  ;D

Sinon pour la séparation de fréquence tu la fais deux fois et tu as pris... le pli.  :P
merci Lol !!

Jean-Paul CUSSET

La une aussi  ;)
"Séparation de fréquences": en quoi cela consiste t'il, t'elle ?
D'un oeil c'est beau