Grand Angle pour paysages

Démarré par Jean-tech, Mars 24, 2016, 07:48:07

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Pour moi le Nikkor 28mm qui casse la baraque aux grandes distances est le 28 1,4 AFD

La aussi j'ai montré ici des dizaines de crop en le comparant aussi au 28mm 2,8 AIS

seba

Citation de: Jean-Claude le Mars 25, 2016, 18:43:33
Tu es pénible Seba de systématiquement prendre la place et faire la leçon aux constructeurs d'objectifs. Ils optimisent comme ils veulent, et il n'y a pas non plus de raison de mettre en doute ce qu'il disent, A l'époque NIkon dans sa com avait bien mis l'accent sur les performances améliorées de près sur ce 28 2,8 AIS

J'ai recopié exactement ce que Nikon écrit à propos de ce 28/2,8 AIS.
Performances améliorées de près oui, par rapport au précédent modèle, pas par rapport aux distances lointaines (et si tu as compris de travers je n'y peux rien).

The close-range correction enables extremely good results in terms of the flat nature of the image plane and astigmatism, from infinity to the minimum focus distance. Unfortunately, as I mentioned in Tale 28 covering the Ai AF Nikkor 28mm f/1.4D, all aberration cannot be compensated by making a single interval flexible. As the shooting (focus) distance decreases, coma gradually occurs, causing contrast at frame peripheries to drop.

55micro

Citation de: Jean-tech le Mars 25, 2016, 18:40:30
En démarrant ce fil j'ai demandé quels objectifs seraient bons pour les paysages comparé au 28 2.8 Ais.  Verso à donné une réponse à cette question puis nous sommes partis dans d'autres débats qui sont surement intéressants mais qui ne m'aident pas.

Verso à proposé les AFS 1.8 28mm et 24mm existent-t-ils d'autres idées comme par exemple le 24 -70 2.8 ou des solutions plus économiques en focale fixe car je n'ai pas besoin d'une ouverture de 1.8 ?    

Merci à tous  

Et le 18-35 AF-S?
Choisir c'est renoncer.

Jean-tech

Citation de: Jean-Claude le Mars 25, 2016, 18:46:19
Pour moi le Nikkor 28mm qui casse la baraque aux grandes distances est le 28 1,4 AFD

La aussi j'ai montré ici des dizaines de crop en le comparant aussi au 28mm 2,8 AIS

Tu peut m'indiquer ou stp?
A la recherche de la qualité

Jean-tech

Citation de: 55micro le Mars 25, 2016, 18:56:07
Et le 18-35 AF-S?

Pourquoi pas? Il parait que certains zooms font mieux que leurs équivalents en fixe. Mais mon budget n'est pas énorme.

55micro

Citation de: Jean-tech le Mars 25, 2016, 19:04:38
Pourquoi pas? Il parait que certains zooms font mieux que leurs équivalents en fixe. Mais mon budget n'est pas énorme.

Il vaut 700€, le même prix que le 28. Le 24 est à 800.
Choisir c'est renoncer.

GAA

Citation de: 77mm le Mars 25, 2016, 20:33:37
Peut-être, mais comme le vénérable 28mm f/1.4 n'est plus produit et presque introuvable en occasion (et pour cause !), souvent à un prix prohibitif (bien plus cher que le 24mm 1.4G neuf), ce n'est sans doute pas un commentaire qui permettra de faire un choix pertinent dans la gamme existante.  :)

il y en avait un d'occase il n'y a pas longtemps à la BN, dans les 1200€ si je me souviens bien donc bien moins cher que le 24/1.4 mais je ne sais pas non  plus dans quel état
c'est vrai qu'il est assez rare d'en voir passer

Jean-Claude

Le 24 1,4 est d'après mes essais assez proche du 28 1,4 avec les coins un peu meilleurs à 1,4 que le 28 et un contraste un oeu meilleur.
Je n'ai par contre pas eu l'occasion de les comparer à grande distance et 5,6

Les 35 1,4 est exceptionnel en bokeh  pleine ouverture aux distances moyennes et de nuit, même s'il n'est pas terrible à grande distance

Le 35 1,8 actuel que m'a prêté u  jour un commercial Nikon ne m'a pas étonné plus que ça, les autres nouveaux je ne les connais pas.

GAA

Citation de: Jean-Claude le Mars 25, 2016, 21:17:45
Le 24 1,4 est d'après mes essais assez proche du 28 1,4 avec les coins un peu meilleurs à 1,4 que le 28 et un contraste un oeu meilleur.

le 24 est meilleur de nuit que le 28

Citation de: Jean-Claude le Mars 25, 2016, 21:17:45
Les 35 1,4 est exceptionnel en bokeh  pleine ouverture aux distances moyennes et de nuit, même s'il n'est pas terrible à grande distance

entièrement d'accord

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mars 25, 2016, 18:33:46
Ben oui, mais Celà fait de longues années que j'ai un 28 2,8 AIS et j'ai aussi posté des images ici à l'époque prouvant qu'il casse la baraque à courte distance et baisse pas mal au lointain.

Pourtant, j'avais montré le contraire ici même...

F100

... comme l'a mentionné Jean-tech, prends-toi l'Af-S 18-35!
léger, piqué, polyvalent (dans ton cas), zooming interne, IF, filtres possibles, abordable... tu en seras enchanté!

seba

Citation de: seba le Mars 25, 2016, 18:48:54
J'ai recopié exactement ce que Nikon écrit à propos de ce 28/2,8 AIS.
Performances améliorées de près oui, par rapport au précédent modèle, pas par rapport aux distances lointaines (et si tu as compris de travers je n'y peux rien).

Voilà ce qui est d'ailleurs écrit dans dans le petit mode d'emploi qui est livré avec l'objectif.

Adoptant le dispositif Nikon de correction pour prises de vues rapprochées, cet objectif est très performant même pour les gros plans.

Avec Jean-Claude on se marre bien : la projection Panini n'existe pas, les objectifs à AF externe sont à système actif infrarouge, maintenant voilà qu'il fait la leçon au constructeur d'objectif.

Jean-tech

Citation de: F100 le Mars 25, 2016, 21:55:06
... comme l'a mentionné Jean-tech, prends-toi l'Af-S 18-35!
léger, piqué, polyvalent (dans ton cas), zooming interne, IF, filtres possibles, abordable... tu en seras enchanté!

Merci

ELWOOD

AIS 28mm F2
à
F8 160 iso 1/200°
D600

ELWOOD

Idem
F2 1/2000°

Les 2 photos réduites à qualité 12%
Origine direct boitier

MBe

La différence est bien visible, Merci.

A noter : il y a des aplats sur le ciel /nuages dans les 2 cas, peut être la compression, mais possible de rattraper en raw cet effet.

En très grand angle, il y a également pour le paysage le 16/35, et le fish eye (defishage) à considérer, ce dernier étant très léger et qualitatif.

ELWOOD

Le récent G 18-35 actuel et super
la distorsion se corrige aisément
il est léger et compétitif  ;)

Jean-tech

Citation de: ELWOOD le Mars 26, 2016, 10:40:16
Idem
F2 1/2000°

Les 2 photos réduites à qualité 12%
Origine direct boitier

Dommage la compression cache les qualités de ses photo's.