Ricoh GXR - Le fil du GXR (5)

Démarré par HEXE, Avril 24, 2015, 17:50:02

« précédent - suivant »

PBnet2

Citation de: HEXE le Mai 09, 2018, 15:30:31
Mon GXR avec le A12-28 c'est mon GR, je l'emmène partout ;)

Je comprends mais je vais certainement craquer pour le GRIII d'ici un an environ ! photo très sympa qui sent vraiment l'été ! on est loin de l'épisode d'inondation...

PBnet2

Une photo hivernale (mais avec une lumière un peu trop dure...)...maintenant les gens commencent à envahir les plages et c'est difficile de se garer sur Dinard ou Saint Malo...et je ne vais pratiquement plus faire de photos en Bretagne car j'ai horreur de la lumière d'été beaucoup trop dure (ou alors en fin ou début de journée) mais y aura encore des gens sur les plages et c'est interdit je crois de prendre des photos des plages...?

A12 28mm :

PBnet2

Plage de Longchamp, Saint lunaire, A12 28 mm :

PBnet2

Balade hier à la Cité d'Alet, A12 28 mm :

Le chemin longe la mer jusqu'au port de Saint malo

PBnet2

La Cité d'Alet fut une place fortifiée des allemands pendant la 2ème guerre mondiale (aujourd'hui un musée) et au détour du chemin on peut y apercevoir une tourelle allemande en acier aux murs très épais !
A12 28 mm :

PBnet2

Je suis toujours stupéfait de voir cette tourelle défigurée par les tirs alliés...la puissance de feu fut telle que l'acier de la tourelle a fondu ! je n'aurais pas voulu être à l'intérieur durant les tirs...:

A12 28 mm :

PBnet2

HEXE

Non, pas encore mais j'ai profité des beaux jours et de la presque guérison de mon arrachement d'un tendon de la main gauche pour reprendre mon autre hobby, le golf... J'envisage d'être en Bretagne à partir de mercredi prochain pour superviser des travaux de maçonnerie sur le pignon de ma maison qui est plein ouest et qui en a bien besoin. J'espère avoir le temps et la météo pour faire qq photos dans le coin. Retour en région parisienne dès la fin des travaux, j'espère une semaine plus tard. Car j'ai des activités bénévoles au sein de la mairie pour le comité de jumelage et nous nous préparons à accueillir pendant 3 jours environ 80 allemands. Gros boulot d'organisation et de coordination.

PBnet2

Citation de: HEXE le Mai 19, 2018, 15:45:08
Non, pas encore mais j'ai profité des beaux jours et de la presque guérison de mon arrachement d'un tendon de la main gauche pour reprendre mon autre hobby, le golf... J'envisage d'être en Bretagne à partir de mercredi prochain pour superviser des travaux de maçonnerie sur le pignon de ma maison qui est plein ouest et qui en a bien besoin. J'espère avoir le temps et la météo pour faire qq photos dans le coin. Retour en région parisienne dès la fin des travaux, j'espère une semaine plus tard. Car j'ai des activités bénévoles au sein de la mairie pour le comité de jumelage et nous nous préparons à accueillir pendant 3 jours environ 80 allemands. Gros boulot d'organisation et de coordination.

Ok HEXE ! je vois que tu es surbooké ! en tout cas bon rétablissement pour ta main gauche et à bientôt !

PBnet2

Vue du pont St Hubert, A12 28 mm :

HEXE

Je vois qu'il fait beau en Bretagne. Merci de me garder un peu de soleil à partir de mercredi prochain! :D

HEXE

Citation de: PBnet2 le Mai 15, 2018, 14:50:25
Je suis toujours stupéfait de voir cette tourelle défigurée par les tirs alliés...la puissance de feu fut telle que l'acier de la tourelle a fondu ! je n'aurais pas voulu être à l'intérieur durant les tirs...:

A12 28 mm :

Pire que des moustiques, impressionnant!

HEXE

Citation de: PBnet2 le Mai 20, 2018, 09:05:23
Ok HEXE ! je vois que tu es surbooké ! en tout cas bon rétablissement pour ta main gauche et à bientôt !

Merci. Les retraités sont souvent aussi très occupés par les petits-enfants et les ascendants très âgés... Mais on a n'a pas la même cadence qu'en activité, heureusement d'ailleurs  ;D

HEXE

Même en région parisienne il fait beau pour le moment. Bois de Vincennes A12-28. Si j'avais eu du courage j'aurais retouché l'inesthétique clôture...

PBnet2

Citation de: HEXE le Mai 21, 2018, 15:05:41
Je vois qu'il fait beau en Bretagne. Merci de me garder un peu de soleil à partir de mercredi prochain! :D

Je crois qu'il va faire beau toute la semaine !

PBnet2

Vu de la Cité d'Alet, A12 28mm :

PBnet2

Citation de: HEXE le Mai 21, 2018, 15:20:00
Même en région parisienne il fait beau pour le moment. Bois de Vincennes A12-28. Si j'avais eu du courage j'aurais retouché l'inesthétique clôture...

Oui dommage pour la clôture ! t'aurais du essayer un autre point de vue mais tu es déjà à la limite du contre jour...difficile donc...

PBnet2

Forêt de Coëtquen, A12 28mm :

HEXE

Je suis en Bretagne depuis le 22 mai et je ne suis pas sorti de  ma maison car j'avais un artisan qui bossait sur le pignon et la cheminée. Depuis qu'il a terminé et que je peux me balader la météo est orageuse avec pluies courtes mais violentes. Donc difficile de sortir pour faire des photos! Et je dois rentrer pour le 1er juin en RP...

PBnet2

Citation de: HEXE le Mai 28, 2018, 19:03:26
Je suis en Bretagne depuis le 22 mai et je ne suis pas sorti de  ma maison car j'avais un artisan qui bossait sur le pignon et la cheminée. Depuis qu'il a terminé et que je peux me balader la météo est orageuse avec pluies courtes mais violentes. Donc difficile de sortir pour faire des photos! Et je dois rentrer pour le 1er juin en RP...

Pas de problème ! on va t'attendre HEXE ! je rentre aussi en RP autour du 15 juin ou avant ? c'est vrai que la météo est capricieuse en ce moment, l'été s'installe doucement !
Cité d'Alet, Saint Malo : A12 28 mm :

HEXE

Vu la météo en Bretagne, je me suis contenté de photographier un atelier de peintre à Pont Aven, assez bordélique il est vrai  :D

Au centre et au fond un tableau représentant les fesses de la belle Angèle qui s'était faite tatouer le portrait de Guauguin

PBnet2

Citation de: HEXE le Mai 31, 2018, 18:29:17
Vu la météo en Bretagne, je me suis contenté de photographier un atelier de peintre à Pont Aven, assez bordélique il est vrai  :D

Au centre et au fond un tableau représentant les fesses de la belle Angèle qui s'était faite tatouer le portrait de Guauguin

Bon eh bien la météo n'a pas été terrible cette semaine !!! sinon je trouve pas que c'est le bordel pour un atelier de peintre  :o

Avec quelle module tu as pris cette photo agréable ?

HEXE

HEXE

L'accès d'une des plages de Guidel ravagé par les tempêtes de cet hiver

HEXE

Photo "carte postale" de Pont Aven. A 24-85