Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Ricoh GXR - Le fil du GXR (5)  (Lu 60468 fois)

HEXE

• Hyper actif
  • *
Re : Ricoh GXR - Le fil du GXR (5)
« Réponse #900 le: février 09, 2019, 19:28:07 »
Merci de la proposition mais j'ai aussi 2 boitiers GXR, 2 viseurs VF2, les modules S10, P10, A12-28, A12-M et A16-24/85, donc je suis équipé! Je ne revends rien, je collectionne :D

Par contre je lorgne vers le GR III, car je suis fatigué de trimballer des tonnes de matos. Quand je vois ce qui sort actuellement avec les Nikon Z, les Canon R et les Panasonic S1 je suis affolé par les dimensions et le poids de ces appareils et des objectifs qui vont avec. Autant acheter un Fuji GFX dont la taille est raisonnable pour un moyen format. A noter qu'on parle d'un GFX modulaire, réminiscence du système GXR... https://www.mirrorlessrumors.com/fuji-shows-a-mockup-of-a-modular-gfx-system-mirrorless-camera/

Bonne continuation avec ton Sony A7 qui est je crois un excellent choix.

PBnet2

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Ricoh GXR - Le fil du GXR (5)
« Réponse #901 le: février 09, 2019, 20:05:22 »
Merci de la proposition mais j'ai aussi 2 boitiers GXR, 2 viseurs VF2, les modules S10, P10, A12-28, A12-M et A16-24/85, donc je suis équipé! Je ne revends rien, je collectionne :D

Par contre je lorgne vers le GR III, car je suis fatigué de trimballer des tonnes de matos. Quand je vois ce qui sort actuellement avec les Nikon Z, les Canon R et les Panasonic S1 je suis affolé par les dimensions et le poids de ces appareils et des objectifs qui vont avec. Autant acheter un Fuji GFX dont la taille est raisonnable pour un moyen format. A noter qu'on parle d'un GFX modulaire, réminiscence du système GXR... https://www.mirrorlessrumors.com/fuji-shows-a-mockup-of-a-modular-gfx-system-mirrorless-camera/

Bonne continuation avec ton Sony A7 qui est je crois un excellent choix.

Désolé mais je vends aussi mon système Sony pour raison financière. Si tu connais des personnes intéressées je suis preneur pour Sony et mes GXR, quant au Ricoh GRIII, moi c'est non.

HEXE

• Hyper actif
  • *
« Réponse #902 le: février 10, 2019, 09:29:02 »
Je vais en parler autour de moi. Pour le Sony tu ne devrais pas avoir de difficultés à trouver preneur, par contre pour le matos GXR c'est tellement spécifique que ça ne peut qu'intéresser qu'un vicieux de mon espèce qui a déjà du GXR mais qui n'a pas tout le système ou qui veut continuer un peu alors que des éléments en sa possession sont cassés...

PBnet2

• Hyper actif
  • *
« Réponse #903 le: février 10, 2019, 10:45:53 »
Je vais en parler autour de moi. Pour le Sony tu ne devrais pas avoir de difficultés à trouver preneur, par contre pour le matos GXR c'est tellement spécifique que ça ne peut qu'intéresser qu'un vicieux de mon espèce qui a déjà du GXR mais qui n'a pas tout le système ou qui veut continuer un peu alors que des éléments en sa possession sont cassés...

Merci HEXE pour en parler autour de toi, ce genre de boitier peut aussi intéresser des jeunes qui recherchent des boitiers alternatifs, marre des vieux et des jeunes qui ne se mélangent plus !

Sinon, j'ai décidé de revenir à mon premier amour les Bridges (mon premier boitier fut un Minolta Dimage A1 que j'ai racheté d'occasion ainsi qu'un A2) qui sont vraiment superbes même d'occasion et à cet effet j'ai aussi acquis récemment un petit Canon 77D avec un 18-135 nano IS et j'en suis enchanté comme un Bridge de grande qualité !

PBnet2

• Hyper actif
  • *
« Réponse #904 le: février 10, 2019, 12:24:16 »
Mais il faut un peu de post traitement tout de même sur PS CC pour pouvoir tirer en A2, et A3 sans problème ! je rappelle que PS CC est à environ 12€ par mois c'est génial !

HEXE

• Hyper actif
  • *
« Réponse #905 le: février 10, 2019, 14:12:55 »
Mais il faut un peu de post traitement tout de même sur PS CC pour pouvoir tirer en A2, et A3 sans problème ! je rappelle que PS CC est à environ 12€ par mois c'est génial !

Tout dépend du genre de photographie que tu veux faire. Du point de vue définition/résolution surtout à hauts ISO's plus le format est grand meilleures sont ces caractéristiques. Une photo à 1600 ISO avec un Alfa 7 en comparaison avec celle d'un bridge qui a un petit capteur sera toujours beaucoup meillure techniquement, coté artistique mis à part. Bref c'est une affaire de goût personnel. Pour moi l'APS-C est un bon compromis bien que de temps en temps j'aurais préféré un moyen format pour jouer avec la profondeur de champ et ce qu'on appelle maintenant le bokeh (anciennement le flou, mais faut être de son temps). Mais bien sûr le moyen format est lourd, encombrant et surtout fait très mal au porte-monnaie ;)

PBnet2

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Ricoh GXR - Le fil du GXR (5)
« Réponse #906 le: février 10, 2019, 17:15:16 »
Tout dépend du genre de photographie que tu veux faire. Du point de vue définition/résolution surtout à hauts ISO's plus le format est grand meilleures sont ces caractéristiques. Une photo à 1600 ISO avec un Alfa 7 en comparaison avec celle d'un bridge qui a un petit capteur sera toujours beaucoup meillure techniquement, coté artistique mis à part. Bref c'est une affaire de goût personnel. Pour moi l'APS-C est un bon compromis bien que de temps en temps j'aurais préféré un moyen format pour jouer avec la profondeur de champ et ce qu'on appelle maintenant le bokeh (anciennement le flou, mais faut être de son temps). Mais bien sûr le moyen format est lourd, encombrant et surtout fait très mal au porte-monnaie ;)

J'en ai bien conscience HEXE de tout cela ! sinon pour le moyen format (et en tant que paysagiste que je suis) plus il y aura de pixels et un grand capteur plus je serai heureux et le Hasselblad très compact (je ne sais plus les références mais tu dois bien voir) m'aurait plus mais beaucoup trop cher sans compter le prix des optiques et pour du paysage il y a grande difficulté à maîtriser la profondeur de champs comme tu le sais etc...mais c'est une question d'habitude

PBnet2

• Hyper actif
  • *
« Réponse #907 le: février 11, 2019, 19:19:19 »
Je voulais parler du Hasselblad X1D hyper compact et léger : https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/hasselblad-x1d-p47931/test.html

PBnet2

• Hyper actif
  • *
« Réponse #908 le: février 11, 2019, 19:39:23 »

HEXE

• Hyper actif
  • *
« Réponse #909 le: février 12, 2019, 09:02:06 »
Je ne mentionne le moyen format qu'à titre de comparaison car je n'envisage nullement d'investir là-dedans car de toute façon c'est trop gros et trop lourd et surtout je n'ai pas les moyens financiers considérables à mettre en œuvre ???

Je pense que même si je gagnais au Loto, je n'achèterai pas.

PBnet2

• Hyper actif
  • *
« Réponse #910 le: février 12, 2019, 17:36:25 »
Le X1D est tout petit, si je gagne au loto je serais tenter par ce boitier suédois comme les jolies suédoises  :)

HEXE

• Hyper actif
  • *
« Réponse #911 le: février 12, 2019, 18:45:04 »
Deuche piégée par un jerrican  ;D

HEXE

• Hyper actif
  • *
« Réponse #912 le: février 12, 2019, 18:49:00 »
ça tapine au salon Rétromobile!

PBnet2

• Hyper actif
  • *
« Réponse #913 le: février 12, 2019, 19:27:25 »
Finalement je préfère la brune sur le poster du haut... :)

PBnet2

• Hyper actif
  • *
« Réponse #914 le: février 13, 2019, 20:54:06 »
Bonjour HEXE, voici deux petits Ricoh GXR qui s'ennuient d'excellente qualité et propres, peu de clics...si tu en parles autour de toi, trouvables sur le boncoin pour 500€ l'ensemble, peut être ton petit fils qui serait fier d'avoir les mêmes boitiers que son grand père, qui sait ? ;)

Le GXR avec le A12 28mm :

PBnet2

• Hyper actif
  • *
« Réponse #915 le: février 13, 2019, 20:55:58 »
Le GXR avec le module P10, 28-300 vraiment surprenant pour un petit capteur (j'ai fait du A3+ avec marges blanches d'excellente qualité à partir de Raws développés par CameraRaw tout simplement et avec un peu de PT) :

PBnet2

• Hyper actif
  • *
« Réponse #916 le: février 13, 2019, 20:58:22 »
Plus deux chargeurs (un seul visible sur le cliché) mais je n'ai pas retrouvé les boites et factures d'origines so sorry mais je suis réglo ! visible sur Paris Saint Lazare par exemple ?

PBnet2

• Hyper actif
  • *
« Réponse #917 le: février 13, 2019, 21:07:26 »
Finalement je préfère la brune sur le poster du haut... :)

Zut j'ai dit une bêtise...c'est ton épouse peut être ? situation désespérante avec les fins de mois difficiles de nos jours !!!!!!!!! :) mais bon elle a l'air plein d'humour c'est l'essentiel !!!

HEXE

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Ricoh GXR - Le fil du GXR (5)
« Réponse #918 le: février 13, 2019, 23:16:51 »
Zut j'ai dit une bêtise...c'est ton épouse peut être ? situation désespérante avec les fins de mois difficiles de nos jours !!!!!!!!! :) mais bon elle a l'air plein d'humour c'est l'essentiel !!!

Ce n'est pas mon épouse et je ne la connais pas. Alors que je passais le long du stand Bosch, une femme accompagnée d'autres personnes a fait l'andouille sous la pub pour rigoler. Clic clac j'ai photographié, c'est tout... De toute façon je déteste faire poser les gens que je photographie, c'est pris sur le vif.

J'ai parlé de ton matos à un ami qui vend du matériel photo et qui connait bien les GXR. Il me fera signe si il a une touche pour tes GXR.

PBnet2

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Ricoh GXR - Le fil du GXR (5)
« Réponse #919 le: février 14, 2019, 08:47:24 »
Ce n'est pas mon épouse et je ne la connais pas. Alors que je passais le long du stand Bosch, une femme accompagnée d'autres personnes a fait l'andouille sous la pub pour rigoler. Clic clac j'ai photographié, c'est tout... De toute façon je déteste faire poser les gens que je photographie, c'est pris sur le vif.

J'ai parlé de ton matos à un ami qui vend du matériel photo et qui connait bien les GXR. Il me fera signe si il a une touche pour tes GXR.

OK merci HEXE pour le coup de mains, sinon je suis comme toi je n'aime pas trop que les personnes posent devant l'appareil photo sauf peut être la famille et les amis et encore je prends souvent les photos rapidement plusieurs avant de prendre la photo "officielle" mais sur Paris (et ailleurs) le droit à l'image est terrifiant, un jour j'ai failli avoir de gros ennuis avec un jeune en scooter que je n'avais pas du tout photographié et il s'est vraiment énervé, peut être avait-il des choses à cacher ou quoi, je n'en sais rien, en tout cas c'était en pleine nuit et il était noir impossible de le prendre une photo avec détails mais il a vu le rayon infrarouge de l'appareil photo et il a cru que je l'avais photographié ?

PBnet2

• Hyper actif
  • *
« Réponse #920 le: février 14, 2019, 16:11:17 »
HEXE je baisse l'ensemble à 400€ je pense que ce sera raisonnable, qu'en penses-tu ? les boitiers et modules étant vraiment en très bon état ainsi que les batteries que l'on peut d'ailleurs trouver sur le site "aboutbatteries"

HEXE

• Hyper actif
  • *
« Réponse #921 le: février 14, 2019, 23:17:39 »
400 € me semble raisonnable mais le système GXR étant très spécifique, la valeur du matos devient plus sentimentale que technique. Bref, tout dépend si l'acheteur veut un APN Lambda pas trop cher ou si il veut vraiment un GXR. Mon opinion peut sembler assez ésotérique mais je pense qu'elle reflète l'aspect particulier de ce système. En clair il est possible de le vendre plus de 400 € si tu trouves un aficionados du GXR. Reste à savoir si il reste encore quelques aficionados de ce système... 

HEXE

• Hyper actif
  • *
« Réponse #922 le: février 14, 2019, 23:19:46 »
Une nouvelle galerie d'art contemporain vient d'ouvrir dans ma commune. A12-28. Voici une œuvre... ça surprend ???

PBnet2

• Hyper actif
  • *
« Réponse #923 le: février 15, 2019, 08:51:07 »
Une nouvelle galerie d'art contemporain vient d'ouvrir dans ma commune. A12-28. Voici une œuvre... ça surprend ???

Et oui ça surprend, quant est-ce qu'on voit le haut ? oui pour les deux boitiers peut être tu as raison 500€ recherché c'est un bon prix

HEXE

• Hyper actif
  • *
« Réponse #924 le: février 16, 2019, 21:50:02 »
L'énorme Berliet T100. 700 cv, 100 Tonnes... A12-28