Ricoh GXR - Le fil du GXR (5)

Démarré par HEXE, Avril 24, 2015, 17:50:02

« précédent - suivant »

HEXE

Citation de: PBnet2 le Décembre 31, 2019, 11:55:07
Wahoo ! tu es un Indiana Jones à certains égards ! :) moi j'ai simplement failli me faire kidnappé en janvier 1998 par des khmères rouges au Cambodge proche de la frontières vietnamo cambodgienne...voir des kalachnikov et des pistolets automatiques en vrai ça fout les trouilles surtout quand on est désarmé...ouf je dois certainement ma survie à ma persuasion et au chauffeur de minibus qui me conduisait à Phnom Pen de nuit...tout ça pour changer un visa pour le Vietnam...
Je ne suis pas Indiana Jones, je suis simplement le mec qui a mal choisi ses dates de voyages. Entre 1980 et 1992 je faisais un voyage par mois en Afrique Noire, souvent combiné dans plusieurs pays, Mali, Burkina, Côte d'Ivoire, Cameroun et Tchad. Etre menacé par des armes est assez flippant, ça m'est arrivé dans un bled au sud de Bulawayo au Zimbabwe en pleine nuit. Tout ça c'est du passé et quand on voit ce qu'est devenu l'Afrique maintenant,je pense que c'est bien pire. Donc je n'ai aucune envie d'y retourner.

HEXE

Devanture rouge, S10 :
[/quote]

A seulement 308 ISO, je suis surpris par le grain de ta photo.

PBnet2

Citation de: HEXE le Décembre 31, 2019, 17:30:30
Devanture rouge, S10 :
A seulement 308 ISO, je suis surpris par le grain de ta photo.

J'ai tout simplement rajouté du grain...un peu trop d'ailleurs ! Mais ça dépend aussi de l'écran,  sinon question tirage le grain se voit moins qu'a l'écran

HEXE

Finalement tu aimes bien "donner du grain à moudre"  ;D ;D ;D

C'est marrant quand on se remémore l'époque lointaine où les fabricants de films se donnaient un mal fou pour diminuer le grain des émulsions photographiques et que maintenant on se donne du la pour grossir le grain !

Bon démarrage en 2020.

PBnet2

Citation de: HEXE le Janvier 01, 2020, 10:44:43
Finalement tu aimes bien "donner du grain à moudre"  ;D ;D ;D

C'est marrant quand on se remémore l'époque lointaine où les fabricants de films se donnaient un mal fou pour diminuer le grain des émulsions photographiques et que maintenant on se donne du la pour grossir le grain !

Bon démarrage en 2020.

Merci HEXE bon démarrage aussi à toi !

Oui avec le numérique le plus peut faire le mieux même si le rendu argentique est plus doux que le numérique et reste particulier encore aujourd'hui, mais à quel prix !

HEXE

L'Afrique c'est pénible en voiture. les routes étaient encore plus mauvaises qu'en France en ce moment. Par exemple pour rouler au Burkina fallait toujours trouver des pousseurs car les toubabs se contentaient de regarder  ;D

HEXE

Même au Niger !

HEXE

Je me laisse aller. Il faut que j'arrête de poster des photos argentiques scannées et qui n'étaient même pas prises avec un Ricoh à l'époque ! Faut que je poste à nouveau des clichés au GXR :o

PBnet2

Citation de: HEXE le Janvier 01, 2020, 22:26:05
Je me laisse aller. Il faut que j'arrête de poster des photos argentiques scannées et qui n'étaient même pas prises avec un Ricoh à l'époque ! Faut que je poste à nouveau des clichés au GXR :o

Pas de problème HEXE au contraire ça change de la routine ! belles photos argentiques qui ont toujours autant de charme par leur douceur ! bon pour ta peine une photo prise dans le Mékong au Ricoh R1 il y a 20 ans :

HEXE

Magasin de souvenirs à Sorrento  ;D
A16

HEXE

Clos Lucé
A16

PBnet2

Dis moi HEXE le pénis a-t-il été rajouté ou est-ce une sculpture grecque complète ?

Super le GPS sur l'antiquité !

HEXE

Citation de: PBnet2 le Janvier 03, 2020, 13:02:10
Dis moi HEXE le pénis a-t-il été rajouté ou est-ce une sculpture grecque complète ?

Super le GPS sur l'antiquité !

Photo prise dans une ruelle de Sorrento dans le golfe de Naples. Une boutique exposait dehors des tabliers en tissus avec des motifs divers dont une représentation d'une statue de Michel Ange un tout petit peu trafiquée... J'avoue avoir volontairement écarté les tabliers mitoyens pour mettre celui-ci en valeur  ;D
A 7 € j'ai failli l'acheter pour le porter quand on reçoit des amis mais mon épouse ne m'a pas encouragé à concrétiser !

PBnet2

Citation de: HEXE le Janvier 03, 2020, 16:29:13
Photo prise dans une ruelle de Sorrento dans le golfe de Naples. Une boutique exposait dehors des tabliers en tissus avec des motifs divers dont une représentation d'une statue de Michel Ange un tout petit peu trafiquée... J'avoue avoir volontairement écarté les tabliers mitoyens pour mettre celui-ci en valeur  ;D
A 7 € j'ai failli l'acheter pour le porter quand on reçoit des amis mais mon épouse ne m'a pas encouragé à concrétiser !

Je crois que ta femme as eu raison ! :D

HEXE

A Naples, on pique même les portières  ;D

PBnet2

Impressionnants les vols en Italie !

Gare Saint Lazard, S10 :

HEXE

Gare Saint Lazard, S10 :
[/quote]

J'aime !

Originale horloge cage à oiseaux au palais royal de Caserte où vécu le maréchal Joachim Murat, roi de Naples à l'époque. A16

PBnet2

Etrange et originale est cette horloge ! il fallait lever le nez pour lire l'heure !?

HEXE

Selfie "asiatique". A16

PBnet2

HEXE

Citation de: PBnet2 le Janvier 05, 2020, 17:38:36
Génial ! où est-ce ?

Province de La Mancha en Espagne. C'est ici qu'a démarré la légende de Don Quichotte attaquant les moulins à vent. C'est une région spectaculaire où sur chaque colline il y a plusieurs moulins à vent.

PBnet2

Lorsque j'observe la présence des arbres et plantes (souvent cerclés de béton ou de bitume...) en milieu urbain force est de constater que cette présence n'est pas énorme alors qu'un avenir possible (ou obligatoire ?)est au contraire de développer de façon intense le végétal en ville pour capter le carbone, certains architectes ont déjà travaillé sur cette problématique notamment à Paris, à quand la mise en œuvre !?

S10 :

HEXE

Il est certain qu'on manque cruellement d'espaces verts à Paris, grande ville parmi les plus mal classées en ce qui concerne ce domaine. Il n'y a plus beaucoup de place pour créer des parcs, donc il reste la solution de végétaliser les constructions. Mais, un bâtiment entièrement végétalisé consommera beaucoup d'eau en périodes chaudes, sans quoi il perdra sa beauté et ses vertus thermiques. Finalement le mur végétalisé aura un bénéfice très faible en termes d'économies d'énergie. Dernière solution très radicale, raser les vielles constructions pour installer des parcs à la place. Voilà un programme détonant pour les futures élections municipales ;D

Un arbre planté naturellement dans une falaise. A16

PBnet2

Citation de: HEXE le Janvier 06, 2020, 22:05:44
Il est certain qu'on manque cruellement d'espaces verts à Paris, grande ville parmi les plus mal classées en ce qui concerne ce domaine. Il n'y a plus beaucoup de place pour créer des parcs, donc il reste la solution de végétaliser les constructions. Mais, un bâtiment entièrement végétalisé consommera beaucoup d'eau en périodes chaudes, sans quoi il perdra sa beauté et ses vertus thermiques. Finalement le mur végétalisé aura un bénéfice très faible en termes d'économies d'énergie. Dernière solution très radicale, raser les vielles constructions pour installer des parcs à la place. Voilà un programme détonant pour les futures élections municipales ;D

Un arbre planté naturellement dans une falaise. A16

Merci HEXE pour l'analyse, effectivement l'eau ("propre") va se faire rare dans l'avenir et son prix va augmenter naturellement. Pour résoudre les problèmes énergétiques pour les siècles à venir il faut mettre au point la fusion thermonucléaire et ainsi arrêter le pétrole (le garder pour la chimie fine) progressivement, la thermo fusion j'en rêve depuis mes 17 ans et je pense que l'humanité toute entière devrait investir massivement dans cette recherche en parallèle avec des recherches de solutions contre le réchauffement climatique...suis-je naïf ?

PBnet2

Cet arbre est curieux il semble avoir poussé perpendiculairement au sol au lieu de la verticale...question de pesanteur ?