Ricoh GXR - Le fil du GXR (5)

Démarré par HEXE, Avril 24, 2015, 17:50:02

« précédent - suivant »

PBnet2

Citation de: HEXE le Janvier 01, 2020, 22:26:05
Je me laisse aller. Il faut que j'arrête de poster des photos argentiques scannées et qui n'étaient même pas prises avec un Ricoh à l'époque ! Faut que je poste à nouveau des clichés au GXR :o

Pas de problème HEXE au contraire ça change de la routine ! belles photos argentiques qui ont toujours autant de charme par leur douceur ! bon pour ta peine une photo prise dans le Mékong au Ricoh R1 il y a 20 ans :

HEXE

Magasin de souvenirs à Sorrento  ;D
A16

HEXE

Clos Lucé
A16

PBnet2

Dis moi HEXE le pénis a-t-il été rajouté ou est-ce une sculpture grecque complète ?

Super le GPS sur l'antiquité !

HEXE

Citation de: PBnet2 le Janvier 03, 2020, 13:02:10
Dis moi HEXE le pénis a-t-il été rajouté ou est-ce une sculpture grecque complète ?

Super le GPS sur l'antiquité !

Photo prise dans une ruelle de Sorrento dans le golfe de Naples. Une boutique exposait dehors des tabliers en tissus avec des motifs divers dont une représentation d'une statue de Michel Ange un tout petit peu trafiquée... J'avoue avoir volontairement écarté les tabliers mitoyens pour mettre celui-ci en valeur  ;D
A 7 € j'ai failli l'acheter pour le porter quand on reçoit des amis mais mon épouse ne m'a pas encouragé à concrétiser !

PBnet2

Citation de: HEXE le Janvier 03, 2020, 16:29:13
Photo prise dans une ruelle de Sorrento dans le golfe de Naples. Une boutique exposait dehors des tabliers en tissus avec des motifs divers dont une représentation d'une statue de Michel Ange un tout petit peu trafiquée... J'avoue avoir volontairement écarté les tabliers mitoyens pour mettre celui-ci en valeur  ;D
A 7 € j'ai failli l'acheter pour le porter quand on reçoit des amis mais mon épouse ne m'a pas encouragé à concrétiser !

Je crois que ta femme as eu raison ! :D

HEXE

A Naples, on pique même les portières  ;D

PBnet2

Impressionnants les vols en Italie !

Gare Saint Lazard, S10 :

HEXE

Gare Saint Lazard, S10 :
[/quote]

J'aime !

Originale horloge cage à oiseaux au palais royal de Caserte où vécu le maréchal Joachim Murat, roi de Naples à l'époque. A16

PBnet2

Etrange et originale est cette horloge ! il fallait lever le nez pour lire l'heure !?

HEXE

Selfie "asiatique". A16

PBnet2

HEXE

Citation de: PBnet2 le Janvier 05, 2020, 17:38:36
Génial ! où est-ce ?

Province de La Mancha en Espagne. C'est ici qu'a démarré la légende de Don Quichotte attaquant les moulins à vent. C'est une région spectaculaire où sur chaque colline il y a plusieurs moulins à vent.

PBnet2

Lorsque j'observe la présence des arbres et plantes (souvent cerclés de béton ou de bitume...) en milieu urbain force est de constater que cette présence n'est pas énorme alors qu'un avenir possible (ou obligatoire ?)est au contraire de développer de façon intense le végétal en ville pour capter le carbone, certains architectes ont déjà travaillé sur cette problématique notamment à Paris, à quand la mise en œuvre !?

S10 :

HEXE

Il est certain qu'on manque cruellement d'espaces verts à Paris, grande ville parmi les plus mal classées en ce qui concerne ce domaine. Il n'y a plus beaucoup de place pour créer des parcs, donc il reste la solution de végétaliser les constructions. Mais, un bâtiment entièrement végétalisé consommera beaucoup d'eau en périodes chaudes, sans quoi il perdra sa beauté et ses vertus thermiques. Finalement le mur végétalisé aura un bénéfice très faible en termes d'économies d'énergie. Dernière solution très radicale, raser les vielles constructions pour installer des parcs à la place. Voilà un programme détonant pour les futures élections municipales ;D

Un arbre planté naturellement dans une falaise. A16

PBnet2

Citation de: HEXE le Janvier 06, 2020, 22:05:44
Il est certain qu'on manque cruellement d'espaces verts à Paris, grande ville parmi les plus mal classées en ce qui concerne ce domaine. Il n'y a plus beaucoup de place pour créer des parcs, donc il reste la solution de végétaliser les constructions. Mais, un bâtiment entièrement végétalisé consommera beaucoup d'eau en périodes chaudes, sans quoi il perdra sa beauté et ses vertus thermiques. Finalement le mur végétalisé aura un bénéfice très faible en termes d'économies d'énergie. Dernière solution très radicale, raser les vielles constructions pour installer des parcs à la place. Voilà un programme détonant pour les futures élections municipales ;D

Un arbre planté naturellement dans une falaise. A16

Merci HEXE pour l'analyse, effectivement l'eau ("propre") va se faire rare dans l'avenir et son prix va augmenter naturellement. Pour résoudre les problèmes énergétiques pour les siècles à venir il faut mettre au point la fusion thermonucléaire et ainsi arrêter le pétrole (le garder pour la chimie fine) progressivement, la thermo fusion j'en rêve depuis mes 17 ans et je pense que l'humanité toute entière devrait investir massivement dans cette recherche en parallèle avec des recherches de solutions contre le réchauffement climatique...suis-je naïf ?

PBnet2

Cet arbre est curieux il semble avoir poussé perpendiculairement au sol au lieu de la verticale...question de pesanteur ?

HEXE

Citation de: PBnet2 le Janvier 07, 2020, 03:02:21
Merci HEXE pour l'analyse, effectivement l'eau ("propre") va se faire rare dans l'avenir et son prix va augmenter naturellement. Pour résoudre les problèmes énergétiques pour les siècles à venir il faut mettre au point la fusion thermonucléaire et ainsi arrêter le pétrole (le garder pour la chimie fine) progressivement, la thermo fusion j'en rêve depuis mes 17 ans et je pense que l'humanité toute entière devrait investir massivement dans cette recherche en parallèle avec des recherches de solutions contre le réchauffement climatique...suis-je naïf ?

Un peu naïf oui. Tu sembles passionné de technique et en particulier de fusion nucléaire. Tu n'es pas sans savoir que produire de l'énergie par fusion nucléaire pose de colossaux défis technologiques. Accélérer des particules pour les chauffer à 150 millions de degrés pendant un laps de temps suffisamment long on ne sait pas faire pour le moment. Iter est une construction extrêmement pointue, il faudra attendre qu'il soit terminé et testé en vraie grandeur pour évaluer l'efficience énergétique et économique de ce système.  En attendant la production d'électricité par énergie humaine et/ou animale avec des cages d'écureuil ça marche, ce n'est pas dangereux et nécessite que peu d'investissement  ;D ;D ;D

HEXE

Voilà une technologie éprouvée sans danger et qu'on maîtrise  ;)
A16

PBnet2

Citation de: HEXE le Janvier 07, 2020, 14:35:48
Un peu naïf oui. Tu sembles passionné de technique et en particulier de fusion nucléaire. Tu n'es pas sans savoir que produire de l'énergie par fusion nucléaire pose de colossaux défis technologiques. Accélérer des particules pour les chauffer à 150 millions de degrés pendant un laps de temps suffisamment long on ne sait pas faire pour le moment. Iter est une construction extrêmement pointue, il faudra attendre qu'il soit terminé et testé en vraie grandeur pour évaluer l'efficience énergétique et économique de ce système.  En attendant la production d'électricité par énergie humaine et/ou animale avec des cages d'écureuil ça marche, ce n'est pas dangereux et nécessite que peu d'investissement  ;D ;D ;D
Oui le problème reste le matériau de confinement qui ne résiste pas à la chaleur entre autre...mais ça viendra, j'ai lu ici et là que des chercheurs avaient découvert dans l'Univers le matériau le plus dur qui soit (je n'ai plus les références de l'article)...peut être les explorations spatiales multiples futures feront avancer à pas de géant les sciences  :)

D'ici là je réserve aux jeunes la dynamo et le vélo en plus de leur piètre future retraite à priori ?

PBnet2

Archi, S10 :

HEXE

Citation de: PBnet2 le Janvier 07, 2020, 16:11:22
Oui le problème reste le matériau de confinement qui ne résiste pas à la chaleur entre autre...mais ça viendra, j'ai lu ici et là que des chercheurs avaient découvert dans l'Univers le matériau le plus dur qui soit (je n'ai plus les références de l'article)...peut être les explorations spatiales multiples futures feront avancer à pas de géant les sciences  :)

ITER utilise le confinement par champs magnétiques intenses qui nécessitent une quantité énorme d'énergie. Quant au Tritium, il y a polémique sur sa toxicité ! On n'est pas sorti de l'auberge. De toute façon on n'en sortira pas vivant  ;D

PBnet2

Citation de: HEXE le Janvier 07, 2020, 17:24:40
ITER utilise le confinement par champs magnétiques intenses qui nécessitent une quantité énorme d'énergie. Quant au Tritium, il y a polémique sur sa toxicité ! On n'est pas sorti de l'auberge. De toute façon on n'en sortira pas vivant  ;D

Oui compte tenue de la chaleur produite le plasma est en "lévitation" sans toucher les parois de confinement...mais je crois que l'ITER reste un projet "non fini" qui devra évoluer mais c'est déjà un grand pas ! un lien intéressant : https://www.iter.org/fr/proj/inafewlines

Finalement je ne savais pas que le projet était aussi avancé...je suis heureux et naïf en même temps, pourvu que ça dure ! premiers essais prévus dans 5 ans en 2025 !

HEXE

Mur de la cathédrale russe de Paris

PBnet2

Citation de: HEXE le Janvier 07, 2020, 17:41:26
Mur de la cathédrale russe de Paris

Très intéressante cette photo !