Paysages en Noir et Blanc (3)

Démarré par François III, Juillet 23, 2015, 00:22:29

« précédent - suivant »

rjte

Retour dans mon "pays" d'adoption , évidement , les Aspres et le massif du Canigou par tramontane .

tkosak

Citation de: VirginieB le Mars 16, 2022, 17:25:45
Première photo que je poste sur le forum. :) Le noir et blanc est loin d'être quelque chose que je fais souvent, mais je trouvais que ça s'y prêtait plutôt bien pour cette ambiance.

Dans les alentours de The Quiraing, en Écosse.

Pas de souci, ça le fait bien! Peut-être les ombres un peu trop sombres? (mais on n'est pas sur le forum critique, j'arrête).

dme

Seb Cst

Citation de: VirginieB le Mars 16, 2022, 17:25:45
Première photo que je poste sur le forum. :) Le noir et blanc est loin d'être quelque chose que je fais souvent, mais je trouvais que ça s'y prêtait plutôt bien pour cette ambiance.

Dans les alentours de The Quiraing, en Écosse.
...

Superbe !
Les ombres sont parfaitement calées pour être lisibles, de chez moi.
Si tu dis ne pas faire souvent de NB, en tous cas cela te réussit.

helyo

Citation de: Seb Cst le Mars 18, 2022, 14:48:46
Superbe !

Tout pareil.. un vrai beau noir et blanc  :)

rjte

Un vrai contre jour  :angel:

VirginieB

Citation de: Seb Cst le Mars 18, 2022, 14:48:46
Superbe !

Citation de: helyo le Mars 18, 2022, 15:58:05
Tout pareil.. un vrai beau noir et blanc  :)

Et bien, merci! Ça donne envie de s'essayer à ce style plus souvent.  :)

VirginieB

Citation de: tkosak le Mars 16, 2022, 21:09:33
Pas de souci, ça le fait bien! Peut-être les ombres un peu trop sombres? (mais on n'est pas sur le forum critique, j'arrête).
Merci pour le retour. J'avais envie de bien séparer le reste du premier plan; si j'éclaircissais le premier plan, je trouvais qu'on prettait moins attention à la montagne (élément principal pour moi) et aux nuages.

helyo

Citation de: VirginieB le Mars 19, 2022, 15:34:48
Merci pour le retour. J'avais envie de bien séparer le reste du premier plan; si j'éclaircissais le premier plan, je trouvais qu'on prettait moins attention à la montagne (élément principal pour moi) et aux nuages.

Malgré tout sur un écran bien réglé, on a du détail dans les ombres profondes du premier plan.

dme

JamesBond

Citation de: rjte le Mars 18, 2022, 19:29:12
Un vrai contre jour

Et la trompette avec sourdine d'un Maigret se mis à résonner... On ne va pas tarder à entrer dans un bar, avec seulement deux clients attablés.
La suite à la prochaine photo.
Capter la lumière infinie

rjte

Citation de: JamesBond le Mars 21, 2022, 15:32:59
Et la trompette avec sourdine d'un Maigret se mis à résonner... On ne va pas tarder à entrer dans un bar, avec seulement deux clients attablés.
La suite à la prochaine photo.
... on peut imaginer .... mais à cet endroit  :-\ ... en revanche ici , ça c'est sûr ... et pardon pour le HS  ::)

JamesBond

Citation de: rjte le Mars 22, 2022, 16:27:31
... on peut imaginer .... mais à cet endroit  :-\ ... en revanche ici , ça c'est sûr ... [...]

Oui, mais là, c'est carrément le coupe-gorge... et on s'attend à voir surgir non Maigret, mais un zombie.  :D

dme

bluemesa

rjte

Pont de Gournier , Aubrac . (archives)

rjte

Depuis le pont de Gournier , Aubrac . (archives)

JamesBond

Mmmmm. Ces brumes ! Un régal.
Bravo.

rjte

Merci JB , très sympa tes commentaires  :) ...
Malgré les pluies régulières de ces dernières journées .... hier , petit tour à "La Palau" , une des zones de production de cerises , aujourd'hui ... il pleut  :-\

dme

dme

dme

dme

rjte

Mmmmm  ;)
En Corrèze , 1

rjte

En Corrèze , 2